-Lymphéa, palais royal, salle de bal-
Les Spécialistes et Zach étaient en train de faire les cents pas devant l'estrade en étant inquiets pour leurs petites-amies. Madame Faragonda fixait l'arbre, en ce demandant où pouvait bien être ses élèves.
Lorsqu'une lumière verte les éblouit, les obligeant à se couvrir les yeux, lorsqu'ils les ouvrit de nouveaux, ils virent toutes les fées qui semblaient un peu désorientées et sous le choc.
« Les filles ! Vous allez bien ? », leur demanda Sky, en se rapprochant de Bloom.
Chaque Spécialiste se précipita vers sa petite-amie pour la serrer contre lui, soulagé de voir qu'elle allait bien.
« Mais où est-ce que vous étiez ? », leur demanda Nabu.
« On était dans le cœur de l'arbre », lui répondit sa fiancée.
« Comment ça ? », leur demanda Timmy.
« L'Arbre de la Quintessence nous as dis où se trouvait nos ennemis et très certainement les Mini-Fées », lui répondit Tecna.
« Où sont-elles ? », leur demanda la directrice en se rapprochant d'eux.
« Elles sont dans les montagnes herbus », lui répondit Flora.
« Et où sont ses montagnes ? », lui demanda Hélia.
« Allons à l'extérieur du palais, nous pouvons les voir d'ici », leur répondit Krystal, en leur emboîtant le pas, suivit par Zach.
Tout le monde suivit la princesse et son petit-ami à l'extérieur du palais pour découvrir où se trouvait les montagnes dans lesquelles sont retenus les Mini-Fées.
-Lymphéa, devant le palais royal-
Une fois sortit du palais royal, Krystal leur indiqua des montagnes qui se trouvait au moins à trois jours de marche, mais même si ils prenaient le vaisseau, ils n'auraient aucun lieu pour le poser.
« Comment allons-nous y aller alors ? », demanda Riven.
« Nous pouvons y aller en utilisant nos ailes Zoomix », proposa Musa.
« Mesdemoiselles, je préférais que vous ne partiez que demain, vous venez à peine de sortir d'une bataille, il faut que vous repreniez des forces », leur demanda Madame Faragonda.
« Nous ne pouvons pas attendre ! Qui sait ce que les Trix sont en train de leurs faire subir en ce moment même », s'exclama Layla, qui ne supportait pas de rester sans rien faire.
« Madame Faragonda a raison, nous devons reprendre des forces, souviens toi de ce que nous as dis l'Arbre de la Quintessence, nous ne sommes pas de taille face à nos ennemis, pas sans la transformation Tiefix », lui rappela Daphné.
« Daphné, est-ce que tu as bien dit la transformation Tiefix ? », lui demanda la directrice.
« Oui, pourquoi ? Vous connaissez ce pouvoir ? »
« C'est un pouvoir qui ne peut être acquis que sur Lymphéa, par le cœur de la planète, mais il y a bien longtemps que les fées n'ont pas réussis à l'obtenir »
« C'est parce que la planète s'est retrouvée affaiblis après le changement de souverain, depuis si une fée obtient le pouvoir Tiefix, ce dernier ne sera pas complet et cela peut être dangereux », leur expliqua Krystal.
« D'accords mais comment allez-vous l'obtenir ? », leur demanda Zach.
« Nous devons attendre le couronnement de Flora, apparemment son pouvoir est assez puissant pour restaurer la magie de Lymphéa, et une fois que cela sera fait, nous pourrons obtenir le pouvoir Tiefix », lui répondit Stella.
VOUS LISEZ
La Princesse perdue de Lymphéa (Winx Club)
FanficIl existe une légende sur Lymphéa qui raconte que la fille aînée du roi et de la reine de Lymphéa à disparue alors qu'elle n'avait même pas un an. Mais il existe une tradition dans le royaume qui dit que l'enfant aîné doit être couronné à ses 20 ans...