-Alféa, appartement des Winx, le lendemain matin-
Les Winx avaient eux du mal à s'endormir, mais elles n'eurent aucun mal à se réveiller. Elles se sont toutes regroupées dans le salon, après s'être préparées chacune de leur côté.
« Tecna, est-ce que les Spécialistes sont en route ? », lui demanda Musa.
« Ils viennent de se réveiller, d'après Timmy, nous allons devoir attendre un peu »
« On devrait aller prendre notre petit déjeuné, en attendant », répondit Stella.
« Bonne idée Stella, allons-y », lui répondit Bloom.
Alors que les filles étaient sur le point de sortir de leur appartement, elles tombèrent nez à nez avec Griselda.
« Mesdemoiselles, Madame Faragonda veut vous voir dans son bureau, tout de suite », leur dit-elle, avec son air sévère habituel.
« Très bien, nous y allons de ce pas », lui répondit Bloom.
« Suivez moi », leur dit la surveillante.
Les Winx suivirent donc Griselda jusqu'au bureau de la directrice, puis elles entrèrent toutes dans la pièce.
-Alféa, bureau de Madame Faragonda-
Madame Faragonda décida d'aider Flora dans cette période douloureuse, mais pour que la fée de la Nature revienne à Alféa, elle devra convaincre les parents de son élève, de la laisser revenir.
Griselda arriva avec les Winx dans son bureau, la surveillante se tenait à sa gauche, tandis que Stella et Musa s'asseyaient sur les chaises, Bloom, Tecna et Layla se tenaient debout à côté d'elles.
« Merci à vous toutes d'être venues, je voulais vous avertir que je vous accompagnerais sur Lymphéa, Griselda me remplacera à Alféa, en mon absence »
« Mais pour quelles raisons voulez-vous venir avec nous ? », lui demanda Tecna, confuse.
« Je dois à tout pris parler avec les souverains de Lymphéa et je préférerais le faire de vive voix »
« Mais pour leur parler de quoi ? », lui demanda Layla.
« D'un sujet vraiment important, je vous expliquerais une fois dans le vaisseau, maintenant allez chercher Roxy s'il vous plaît, j'aimerais qu'elle nous accompagne »
« Mais Madame Faragonda, elle va louper des cours... », lui rappela Musa.
« Je le sais... mais tout comme Bloom avant elle, elle a découvert des choses surprenantes sur ses origines, d'ailleurs je pense que vous êtes toutes les deux les mieux placées pour aider Flora », leur expliqua la directrice, en regardant Bloom.
« Vous pouvez compter sur nous », lui répondit Bloom.
« J'en suis sûre, allez chercher Roxy, je vous retrouve dans la cour »
Les Winx quittèrent la pièce pour aller chercher Roxy, avant de se rendre dans la cour, pour y attendre les garçons. Griselda regarda la directrice avec un regard interrogateur, car elle sentait qu'elle leur cachait à tous quelque chose d'important concernant Flora.
« Madame Faragonda, vous nous cachez quelque chose n'est-ce pas ? »
« Je préfère ne rien dire, pour le moment... »
« Mais pourquoi ? »
« Parce que cela pourrait les déstabiliser encore plus qu'elles ne le sont déjà... »
« Ça concerne Flora, je me trompe ? »
« A l'heure actuelle, j'ai peur que les choses n'empires si Flora ne revient pas à Alféa... ses nouveaux pouvoirs viennent de se réveiller et ils sont très instables... »
VOUS LISEZ
La Princesse perdue de Lymphéa (Winx Club)
FanfictionIl existe une légende sur Lymphéa qui raconte que la fille aînée du roi et de la reine de Lymphéa à disparue alors qu'elle n'avait même pas un an. Mais il existe une tradition dans le royaume qui dit que l'enfant aîné doit être couronné à ses 20 ans...