Ishtar

3 0 0
                                    


Aradante avait laissé Sacha récupérer de sa nuit agitée et la jeune Lula plongée dans un sommeil artificiel grâce à une puissante potion : houblon, valériane et pavot associé. Elle repasserait la voir demain, si possible... Elle marchait dans les rues silencieuses de Marsa. A cette heure de la nuit, l'activité s'était enfin arrêtée et tout le monde dormait, même les chats ! Quand elle arriva à la porte de sa maison, elle vit une ombre bouger et s'approcher d'elle. Un rayon de lune lui découvrit une fée poussiéreuse et défaite, claudicante, la cuisse grossièrement bandée d'un foulard grège taché de ce qu'elle estima être du sang. Elle mit sa main sur le pommeau de son épée quoiqu'elle pensât ne rien risquer, vu l'état de la fée.

« Zoé ! Murmura celle-ci comme un mot de passe, je viens de la part de Zoé. »

Aradante se relâcha légèrement mais resta sur ses gardes.

« Tu faisais partie du groupe qui a attaqué l'ambassadrice Sacha cet après-midi ? » Plus qu'une question, c'était une constatation.

« Je ne sais pas qui est Sacha mais nous avions bien mission de tuer une enchanteresse cette après-midi. Je n'avais pas le choix... mais je n'ai pas bu leur drogue et j'ai pu résister à leur lavage de cerveau... »

Aradante ouvrit la porte et fit monter la jeune fée à l'étage, jusque dans la cuisine. Malgré sa blessure et sa fatigue, elle suivait.

« Entre. » Elle la fit asseoir.

« Tu as faim... peut-être que je vais d'abord te soigner ; nous mangerons après. Enlève ces vêtements. » A la lueur des bougies, elle pu admirer la noirceur opaline de sa peau et le regard de braise avec lequel elle la fixait tout en se déshabillant. Elles étaient comme deux bêtes fauves s'observant et se jaugeant avant de décider ce qu'elles feraient l'une de l'autre. Aradante lui montra le placard sous la pierre de l'évier.

« Tu trouveras là de quoi faire une toilette. Je vais te chercher quelques vêtements pour te changer et des onguents pour te soigner. »

Quand elle revint la jeune fée était entièrement nue et se frictionnait avec vigueur. Aradante resta stupéfaite par la perfection de son corps athlétique.

« Comment t'appelle tu ? »

« Ishtar. »

« Ishtar... Tiens mets ces sous-vêtements. »

Elle inspecta son corps mais il n'y avait que la blessure à la cuisse qui méritât une attention particulière.

« Ça, c'est un coup bas de Sacha. » commenta Aradante en souriant. Elle se souvenait du combat où elle avait assisté mentalement son amie.

« Je n'ai pas essayé de me battre. Dès qu'elle m'a touché, je me suis couchée. Je voulais m'enfuir ! Mais c'était une véritable lionne ! J'ai eu peur qu'elle me tue par inadvertance. J'ai fait la morte. Quand la grosse fée est arrivée, j'ai profité de son inattention pour me sauver.»

« Oui. Assieds toi et raconte moi comment tu es arrivée ici pendant que je te soigne. »

« J'ai intégrée l'école en même temps que Zoé. C'est ainsi que nous avons fait connaissance. Nous étions dans la même chambre. Nous avons vite compris que l'une et l'autre n'étions pas là pour apprendre la magie mais pour recueillir des informations sur cette école... »

Aradante suspendit sa main qui lavait doucement la blessure d'une eau alcoolisée et redressa vivement la tête. Ishtar s'expliqua :

« Plusieurs de mes sœurs ont disparu après avoir intégré cette école...

Cinq ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant