Nahid

5 0 0
                                    


Quand Sacha ne veillait pas sur Aradante, elle retrouvait Régis qui s'était établi dans le bureau d'Ilana. Il avait juste déposé ses affaires le premier soir et elles étaient restées là. Quand il ne montait pas à la villa lui-même pour visiter sa sœur, Zoé ou Clément qui avaient pris leurs quartiers là-haut, il dormait sur un lit de camp installé dans un coin de la pièce.

« Alors, tu n'as toujours pas changé d'avis ? Tu ne veux pas rester ici et prendre en main la ville ? » Demandait ce jour-là Régis à Sacha.

Elles venaient de recevoir Portia qui avait lancé ses sbires à la recherche de Talila, disparue depuis la nuit du coup de force sur la ville et la série d'événements qui l'avait accompagné. On ne trouvait plus trace non plus de Justinia ni de Léonore qui avaient désertées avec quelques guerrières. Régis avait renforcé les soldates de Portia en mettant à sa disposition sa garde masculine personnelle. Elles avaient passée la ville au peigne fin, ainsi que la campagne alentour, sans succès. Portia, en bonne marsalane, connaissait parfaitement sa ville. Elle avait fait fouiller les souterrains et les égouts, les réservoirs et les moindres bories et cabanons dispersés dans les collines, autant d'abris potentiels. Mais elle n'avait trouvé aucune trace. Talila était une enchanteresse puissante, capable d'effacer ses traces, d'invisibiliser sa présence, de jouer télépathiquement avec la psyché de ses poursuivantes pour leur échapper. Portia semblait découragée et prête d'abandonner les recherches.

« Et Nahid ? » Demanda Sacha. « Elles étaient proches et peut-être la jeune fée a une idée de l'endroit où elle pourrait s'être réfugié ? »

« Tu m'autorises à l'interroger ? » Demanda Portia.

« Et pourquoi pas ! C'est notre principale suspecte pour l'incendie de la bibliothèque. » Fit Sacha d'un ton bourru...

Portia marqua un silence.

« Je pensais que tu la protégeais ! »

« Je ne protège personne ! » Répondit Sacha vertement. « Ce n'est pas parce qu'elle réside chez moi... Je t'ai dit que c'était pour l'écarter de Talila et te permette d'enquêter... »

« Mmm » fit Portia. Sacha était à la fois embarrassée et contrite de la tournure qu'avait prise cette protection, que nulle n'ignorait. Elle se prétendait insensible à toute compromission mais c'était laissée emporter dans la pire.

« Je peux utiliser tous les moyens ? Tu sais qu'une fouille télépathique peut endommager l'esprit... »

« J'espère que vous n'en arriverez pas là... Mais Talila est dangereuse. Il faut la retrouver ! Et mes... mes errances personnelles ne doivent pas être un frein à tes recherches !»

« Alors je prends deux fées télépathes et je l'appréhende dans tes appartements ?

« Tu as ma permission. »

Portia était sortie. Un long silence s'installa entre Sacha et Régis. Que le Prince rompit en posant sa question sur la suite de sa mission à Marsa. Il voulait qu'elle reste ici encore quelques mois pour mettre la ville sous tutelle. Sacha répondit avec vivacité et amertume.

« Surement pas ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse ici ? »

« Transformer la ville, ouvrir des écoles, aider les poétesses, encourager les artistes, contrôler les routes maritimes et terrestres vers l'orient ou le sud, négocier avec les commerçantes, prendre soin des habitantes... »

« Je suis avant tout une guerrière, un peu poète à mes heures et non une politique...

« Tu as pourtant su gérer la crise ici ! »

Cinq ans aprèsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant