~ 5 ~

4.4K 399 197
                                    

Comment Jin avait pu se retrouver dans cette situation ? Il se posait la question toutes les trente secondes. Même Mona ne l'aidait pas. C'était bien le contraire.

-C'est marrant, Jin ne m'avait jamais parlé de toi.

Seigneur...

-Oh... C'est sûrement que nous sommes amis depuis peu alors... C'est normal sans doute.

Mona ne cessait de lui sourire, de lui proposer à boire, à manger et surtout... De lui poser des questions.

-Tu habites loin du lycée ?
-Oui, je dois prendre le métro tous les jours, c'est un peu long.
-Je te comprend, ma fille est dans un autre lycée que le vôtre et doit prendre le métro aussi.
-Vous avez une fille ?
-Oui, elle est si belle. Je suis très fière d'elle. Comme mon Jinnie.

Jin rougit légèrement quand elle passa sa main sur sa joue. Mais il cru voir un sourire sur le visage de son camarade de classe. Il ne s'arrêtait donc jamais de sourire ? Cela le mettait mal à l'aise.

-Je vais chercher le dessert, j'ai fais un gâteau au chocolat.

Jin cru voir les yeux de Namjoon briller, il ne pu retenir son petit rire. Namjoon le regarda de travers puis sourit... Encore.

-Ta mère est vraiment gentille.

Jin bloqua quelques secondes. Namjoon n'avait alors pas compris que Mona n'était pas sa mère ?

Elle revint au même moment.

-Je ne suis pas sa maman, malheureusement, j'aurai bien aimé avoir un petit ange comme lui.
-Mais... Alors où sont tes parents ?

Jin se crispa un peu, Mona le vit, elle avait un peu l'habitude. C'était quelque chose que le jeune homme vivait du mieux qu'il pouvait mais difficilement.

-Ses parents sont souvent parti et c'est moi qui suis chargée de m'occuper de lui dans cette grande maison. Les journées lui paraîtraient longues sinon.
-Alors vous êtes un peu comme une gouvernante ? Une amie ?

Namjoon paraissait vraiment intéressé. Pourquoi ? Pour aller raconter à tout le monde après que Jin n'avait pas de famille fixe et qu'une femme s'occupait de lui comme une nounou ? Il voyait déjà la fin catastrophique de ce repas.

-On peut dire ça comme ça, mais c'est mon métier. Un métier que j'aime particulièrement.
-C'est une bonne chose.

Jin était en retrait. Il les laissait parler et rigoler. Au delà d'être mal à l'aise, il avait peur. Namjoon était apparemment son ami mais ma méfiance qu'il gardait en lui, lui criait de faire attention et d'attendre d'être sûr que le garçon était digne de confiance. Même après plusieurs mois à faire ces cours particuliers dans une ambiance plutôt agréable.

Alors quand vint l'heure de laisser Namjoon partir, Jin se leva et le raccompagna à la porte.

-Au revoir Namjoon. À bientôt peut-être. Sourit Mona.
-Oui, j'espère. Encore merci pour le repas, je me rattraperai.
-Mais non ne t'embête pas, ça me fait plaisir. Allez je dois nettoyer moi. Au revoir.
-Au revoir Mona.

Jin voulait juste qu'il s'en aille pour aller se cacher sous sa couette et prévoir un éventuel retournement au lycée le lendemain. Alors il passa la porte avec lui et l'accompagna jusqu'au grand portail qu'il ouvrit à l'aide d'une télécommande.

-Je suis désolé pour ça. Glissa Namjoon en s'arrêtant en attendant que la grille s'ouvre.

Jin jeta un regard discret vers lui, se demandant ce qu'il voulait dire par là.

The truth untold - NamjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant