Se lever, prendre une douche, manger, se préparer, monter dans sa voiture, rejoindre son lieu de travaille... Des gestes répétitifs que Jin faisait tout le temps. Mais ce train-train quotidien avait l'air de lui convenir.
Ce matin là le réveil avait été un peu plus difficile. Il avait légèrement mal dormi et un mal de crâne le faisait presque vaciller une fois debout.
En bon médecin, il prit les médicaments nécessaires dans sa salle de bain et reprit ses habitudes. Une fois dans sa voiture, il conduisit mais dû attendre dans les embouteillages prêt de l'hôpital. Ce n'est qu'après plusieurs minutes qu'il pu enfin rejoindre sa place de parking réservée et ajuster sa chemise avant de se rendre sur son lieu de travail.
Il rentra et prit l'ascenseur pour monter à l'étage réservé à la neurologie. Il prit le temps de rejoindre les vestiaires, de poser sa sacoche, d'enfiler sa blouse blanche et d'y accrocher son badge à son nom.
Il sortit ensuite pour rejoindre la salle commune à tout le personnel et se servit un café. Il posa son postérieur contre un meuble et se massa les tempes pendant que sa boisson refroidissait.
-Mauvaise nuit docteur Kim ?
-Appelle moi Jin Chanyeol, je te l'ai déjà dis.
-Désolé, j'ai pas l'habitude. Où j'étais avant, les titulaires nous auraient jamais laissé les appeler par leur prénom.
-Oui enfin devant les patients, essaie de m'appeler quand même par mon nom hein.
-Oui bien sûr. Rigola le plus jeune.Chanyeol se servit un café et se posa sur une chaise autour de la table. Jin se demanda alors ce qu'il faisait encore debout. Il le rejoignit et ferma les yeux un instant. Il allait avoir besoin de forces pour la journée qui s'annonçait.
-Vous n'allez pas sauver de patient ?
-Tu peux aussi me tutoyer dans un cas comme celui ci tu sais ?
-D'accord, tu ne commence pas ton service ?
-J'ai encore quelques minutes et puis j'ai passé une nuit horrible, le boss ne dira rien.
-T'as bien de la chance.Ils rigolèrent un peu et Chanyeol se décida à faire la conversation.
-Pourquoi la neurologie ?
-Comment ça ?
-Les médecins prennent souvent une spécialité parce que ça les tient à cœur, et la neurologie est en plus... Très complexe. Alors pourquoi ?Jin sourit. Ce petit s'intéressait, il avait vraiment l'air passionné par son métier, il l'avait vu depuis le premier jour où il était arrivé dans l'hôpital et dans son service.
-Disons que après avoir fait un autre choix avant celui là... Je me suis vite rendue compte ce n'était pas pour moi, je me suis tourné alors vers la neuro qui m'a beaucoup captivé.
-Oh... Quelque chose vous en a dégouté c'est ça ? J'ai été en cardiologie pour voir un jour... J'ai vu le cœur d'un patient sur la table d'opération, s'arrêter devant mes yeux. Peut-être était-ce trop brutal pour moi, j'étais interne à l'époque, je regardais juste. C'est là que j'ai su que la cardio n'était pas pour moi.Jin fit tourner son doigt sur le tour de son goblet, son sourire avait disparu. Des souvenirs... Dans sa tête.
-La leucémie... Dit-il soudainement pensif.
-C'est une horrible maladie. Ajouta Chanyeol comme pour le soutenir.
-C'est ce qui m'a dissuadé de me tourner vers la chirurgie général. Parfois on se croit fort mais on est bien plus faible tu sais ? Il faut juste admettre ses erreurs et passer son chemin... Faire d'autres choix... Passer à autre chose et foncer. Sinon on regrette.Chanyeol avait hoché la tête et bu son café. Jin était ailleurs, le regard sur son breuvage noir.
-Jin t'es l...
VOUS LISEZ
The truth untold - Namjin
Ficção AdolescenteDeux garçons Deux univers Un amour Un secret ~ A Namjin Story ~ Bonne lecture si vous osez cliquer 🙃😏 ⚠ Pas de guerre des groupes, d'homophobie, de vulgarité s'il-vous-plaît, merci 😊⚠