Jin s'avança doucement, très précautionneusement dans le salon. Il respira un grand coup et osa enfin se présenter devant ses parents.
-On passe à table ?
Le père de famille hocha la tête en lâchant son journal et la mère elle, sortit de sa contemplation du mur en face d'elle et se leva avec toujours cet air impassible sur le visage.
Jin avait eu l'idée de présenter Namjoon à ses parents. Peut-être qu'ils le trouveraient aussi incroyable que lui le voyait. Son père n'avait honnêtement pas l'air contre leur relation, le problème était sa femme et génitrice de Jin.
Elle n'avait presque pas calculé le petit ami de son fils et était partit s'installer dans le salon. Le mari avait offert un chaleureux sourire à Namjoon, une poignée de main et des excuses pour sa femme. Si on avait dit à Jin que son père serait le contraire de sa mère... Et non homophobe... Il ne l'aurait jamais cru.
Namjoon et Jin avait donc préparé le dîner. Quelques instructions de Mona sur des petits papiers et le résultats avait l'air plutôt satisfaisant.
Ses parents étaient à table et comme à leur habitudes, s'ils parlaient c'était de politiques, d'affaires ou d'argent. Jin avait aussi honte de montrer cet aspect la de sa famille à Namjoon. Lui qui avait une famille si simple et loin de tout ça.
Ils posèrent leur création sur la table. Jin se mit à côté de sa mère et Namjoon, en face de lui, à côté du père.
Le repas ne se passa pas trop mal. La mère de Jin fit même des compliments sur leur plat. À chaque fois Jin retenait sa respiration sans le vouloir.
-Quels sont tes projets d'études alors ? Demanda le père.
-J'aimerai faire une fac de langues mais... Je ne sais pas si se sera possible.
-Oh, une fac de langues dis-tu ? Intervint la seule femme à table. Pour étudier lesquelles ?Jin ne sentait aucune moquerie. Juste un intéressement soudain qui l'étonna beaucoup.
-J'aimerai perfectionner mon anglais, et mon japonnais tout en prenant de nouvelles langues qui me passionnent telles que le français ou le mandarin.
Jin cru voir un petit sourire sur le visage de sa mère, il cru en tomber sa chaise.
-Jin n'a jamais été bien doué avec les langues. Mais il s'en sort en matière scientifique, c'est déjà cela.
-Maman je suis là tu sais ?
-Oui mon cœur, je sais.L'ambiance était plus détendue à son plus grand bonheur.
-Jin à dû te parler de sa fac de médecine. Dit-elle sans pour autant le regarder directement.
-Oui, je trouve ça très ambitieux. Mais je suis sûr que c'est dans ses cordes. Il est doué.Jin lui offrit un sourire discret pour le remercier et colla juste son pied contre le sien sous la table.
-Enfin bref... Je suis fatiguée. Le repas était très bon, merci. Au revoir les enfants, nous prenons l'avion demain et seront partit tôt.
Elle allait partir mais Jin n'avait pas encore demandé ce qu'il voulait.
-Attend maman je voudrai...
-Vois avec ton père, je suis trop fatiguée Jin.
-D'accord, bonne nuit.À vrai dire cela l'arrangeait qu'elle dise ça. Son père était beaucoup plus gentil et compréhensif.
-Tu veux quelque chose Jin ? Dit-il en se levant pour débarrasser les assiettes.
VOUS LISEZ
The truth untold - Namjin
Novela JuvenilDeux garçons Deux univers Un amour Un secret ~ A Namjin Story ~ Bonne lecture si vous osez cliquer 🙃😏 ⚠ Pas de guerre des groupes, d'homophobie, de vulgarité s'il-vous-plaît, merci 😊⚠