Après avoir mangé les frites avec tout le monde, on se dirige vers nos salles de cours sous le brouhaha habituel. On a mathématiques avec une prof tellement pourrie... Je cherche ce que je pourrais faire. Au pire, je suis à côté de Tim, on va trouver quoi faire.
Deux minutes que le cours a commencé et ça me saoul déjà. Je parle avec Tim de plein de trucs et on a inventé un jeu juste génial. On prend une feuille, on écrit un mot chacun qui a un rapport avec celui du dessus et ça part toujours en couille. Après, quand la feuille est remplie, on doit placer un maximum de mot dans la conversation, on surligne ceux qu'on a dit de deux couleurs différentes et celui qui en a dit le plus a gagné.
Parfait, ça nous a occupé toute l'heure. Là, je suis en philosophie et je suis à côté de Kylie Fern, fausse bimbo totalement sans intérêt. J'apprécie quand même un peu la philo, heureusement.
-Vous devez avoir un travail en binôme. Ce sera une fille et un garçon, cela consiste à préparer un diaporama, ainsi qu'un texte qui parlera d'un des sujets proposés. Vous êtes libres sur le choix du sujet ainsi que celui de votre binôme. Je vais noter tout de suite, je demande dans l'ordre alphabétique.
Jest arrive très vite mais je suis déjà en groupe, avec Tyler et June avec un gars sympa de notre classe nommé Antoine. Tim et Addison sont ensembles.
Maintenant, c'est parti pour nos deux heures de colle, youpi.
On est quatre dans une salle, à rien faire. Bien sûr, avec Ty' on avait tout prévu, et l'exposé était tombé à pic.
-Tim et Addi vous restez ensemble, on va commencer l'exposé.
-Ok...
Je leur fais un clin d'œil, ils ont tous les deux compris ce qu'il voulait dire et me lancent une sorte de regard désapprobateur, je suis sûre qu'ils me remercient au fond. Nous allons donc à l'opposé de la salle avec mon binôme.
-On peut vraiment le faire cet exposé, on n'aura pas besoin de le faire en rentrant.
Les thèmes sont : « la mort », « l'imaginaire », « l'amour », « la famille », « l'humour » et « l'apparence ». Et les consignes sont : « Avec votre binôme, choisissez un thème qui vous inspire et dites-nous ce que vous en pensez, si c'est important et surtout à quel point est-ce important. Les sujets sont divers donc plusieurs sous-titres peuvent-être abordés. Vous ferez un diaporama, contenant écritures et images et vous devrez présenter ce-dernier à l'oral, par un texte préparé de préférence. Comme à chaque performance orale, le fait de ne pas lire sa feuille sera récompensé. Bon travail. »
Cette prof est super je trouve, bon on ne sait pas quoi choisir.
-La mort, non, on est d'accord. L'imaginaire ne m'inspire pas, l'humour non plus.
-La famille, on évite s'il te plaît et l'apparence je ne vois pas.
-Il nous reste que l'amour...
-Tu t'y connais ?
-Plutôt... et toi ?
-Vite fait mais c'est la seule option.
On travaille sur le texte car on n'a pas d'ordinateur avec nous et je trouve qu'on avance plutôt bien. Soudain, je m'arrête et donne un coup à Tyler pour qu'il regarde en direction de Tim et Addison... Ils sont en train de s'embrasser ! On a formé un couple ! On se tape dans la main et on continue avec le sourire notre exposé.
Les deux heures sont passées et l'exposé est presque fini, il nous reste une semaine pour finir et faire le diaporama. On se dirige vers nos amis avec des regards qui veulent tout dire.
-Vous ne devez pas nous dire quelque chose ?
-Heu, non... pourquoi ?
-On vous a vu ne cherchez pas ! Alors, vous êtes en couple ?
Ils sont gênés, c'est mignon.
-Oui...
Avec Ty', on saute au plafond et nous faisons une danse de la joie sous les regards rieurs de nos amis amoureux.
On sort de l'établissement pour retourner chez nous.
**Ellipse une semaine**
Tout le monde sait pour le couple Tim/Addi et on a toujours Ramsay chez nous, on lui pose des questions sur son père et on le nourrit régulièrement. Quand même, nous ne sommes pas des monstres. En début d'année, c'est plutôt calme alors là, on s'entraîne pour "The GangerFight", c'est dans deux mois, en novembre, et il y en a un autre en mars. Je ne les ai pas faits l'année dernière à cause de ma dépression donc je reviens en force ! Il y a six gangs : les Meoreds, les Eyepis, les Gradlies, les Thinkjins, les Kiosopes et nous, les Monthers. On se bat sur du combat à main nue, de la course de moto et de voiture et du tir. Chaque gang se bat contre les autres, pour le tir c'est tout le monde en même temps et les courses se font à trois mais le combat se fait petit à petit. C'est deux contre deux à chaque fois et les finalistes se battent ensemble, ceux avec le plus de point remportent le droit de respect total et d'être déclaré le meilleur gang, il y a aussi un cadeau matériel surprise, parfois ce sont des voitures ou une villa, ça dépend des années.
Aujourd'hui, on fait notre exposé alors je suis un peu stressée. Je rentre dans l'enceinte du lycée, je commence mes cours ennuyants, il ne faut pas que je me fasse renvoyer alors je parle avec plein de gens et c'est bien comme ça. Plus l'heure rapproche de la philo, plus je stresse et Tyler l'a remarqué.
-Déstresse, on dirait moi à ma première mission.
Je rigole à ce souvenir pas si lointain, c'est vrai qu'il était ridicule.
Il sonne l'heure du repas alors on se dirige vers la cantine et on se place comme d'habitude avec tout le monde, c'est encore très mauvais, je ne sais même pas ce qu'il y a dans mon assiette...
On est en maths et le stresse est très présent. Je vais devoir y passer dans tous les cas... Ça sonne, ça y est c'est fini pour moi. Je rentre dans la classe, m'assoie à côté de Kylie, et les groupes passent par ordres alphabétiques.
Pourquoi son nom commence par un H mon dieu ?
-Merci, je vous mets la note de............Tyler et Summer à vous !
Le stresse monte de plus en plus et Tyler me rassure un petit peu, je me lève de ma place et souffle un bon coup. C'est parti...
_________________________
(1144 mots)
Chapitre 9
Le prochain chapitre sera l'exposé donc c'est une sorte de "bonus" pas obligatoire. J'avais juste envie de m'éclater un peu bref.
VOUS LISEZ
Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//
Teen FictionTERMINEE / CORRIGEE TOME 2 TERMINEE TOME 3 TERMINEE Summer, une jeune fille avec un gros passé mais surtout un énorme présent, va faire une rencontre qui va changer sa vie. Cette chef de gang survivra-t-elle à l'amour ? Découvrez l'histoire de l'a...