J'allume le diaporama et Tyler commence à parler :
-Nous avons choisis le thème de l'amour, plutôt par élimination mais il se trouve que nous avons été très inspirés. L'amour est quelque chose de très vaste qui peut se diviser en beaucoup de parties, l'amour n'est pas uniquement entre deux personnes qui s'attirent, elle peut être entre amis ou dans une famille. La façon d'aimer est différente de chacun, nous ne ressentons pas tous de la même façon les sentiments. Scientifiquement parlant, nous ne pouvons pas comprendre ce qu'est réellement l'amour mais en tant qu'humain, nous savons ce qu'on ressent même si on ne sait pourquoi.
Il parle trop bien, je suis impressionnée, moi aussi quand je veux mais bon. Je prends la parole à mon tour.
-Le premier point que nous allons aborder va être l'amour familial, fraternel. Si vous avez des frères et soeurs, vous savez ce qu'est cet amour, il peut se faire également envers nos parents, nos cousins ou des personnes que l'on considère comme la famille. Lorsque nous sommes enfants, nous avons besoin de cet amour, par notre famille, certains ont la chance d'en avoir, d'autre non, je ne me plains pas, mais certains le pourraient. Être délaissé par ses parents ou sa famille est un combat complexe, on ne sait pas comment réagir, généralement, on n'agit pas et sans forcément le savoir, on souffre. Après certains incidents, des familles peuvent être détruites et c'est dans ces moments qu'il faut être soudés et unis. Il ne faut pas fuir.
Je sens les larmes montaient, il faut se baser sur des expériences personnelles...Je continue :
-Comme simple exemple, nos deux familles, à Tyler et à moi, ont été brisées sur le même sort, trouver des personnes avec des passés identiques n'est pas si compliqué. Nos situations sont semblables et pourtant, je possède tout l'amour dont j'ai besoin avec des personnes merveilleuses, depuis longtemps et lui, a trouvé une nouvelle famille depuis quelques temps...
-Une famille que j'ai choisi, qui n'a pas mon sang mais qui a la même définition de "famille".
-Le second point est l'amour d'amitié.
-L'amitié et l'amour sont les mêmes choses, on aime ses amis. On revient vite à la famille et au premier point, c'est pour cela que ce ne sera pas long. Des amis sont faits pour être toujours présents et nous avons besoin d'amis pour se sentir bien, comme l'amour familial au final. Nous choisissons nos amis, en réalité, on tombe dessus par hasard et on continue nos chemins ensemble sans jamais se lâcher. Un ami, contrairement à un petit-ami, on peut en avoir plusieurs, il n'y a pas de tromperie car c'est illimité. Attention quand même aux fausses personnes, il faut toujours être soi-même et si on ne nous aime pas pour ce qu'on est tant pis, parce qu'il y a nos amis.
-Enfin, le dernier point et le plus important, c'est celui que l'on comprend tous lorsque nous parlons d'amour. Aimer une personne est complexe, est-ce que c'est de l'amour, de l'amitié, du désir, de l'attirance, on ne sait jamais car il faut de l'expérience pour comprendre ce que l'on ressent. Nous sommes encore jeunes et nous n'avons pas énormément d'expérience. Oui, j'ai déjà aimé, c'est ce que je crois, mais je suis certaine qu'un jour j'aimerai comme jamais je ne l'ai fait. C'est à ce moment que je me rendrai compte que ce n'était peut-être pas de l'amour avec un grand A, tout le monde peut avoir un point de vue différent sur la question mais pour nous, on aime qu'une seule personne réellement. Notre soi-disant "Ame soeur", une personne est faite pour chacun d'entre nous, il faut juste la trouver, sans chercher, si cette personne doit vous rencontrer, elle vous rencontrera, c'est le destin. Parfois, nous appelons quelque chose le "coup de foudre", mais qu'est-ce que c'est ? C'est lorsque nous voyons quelqu'un, nous ressentons directement quelque chose, et, avec le temps, les sentiments peuvent évoluer. C'est lorsqu'une personne nous plaît directement. Pour nous, l'amour c'est de l'amitié avec de l'attirance, des sentiments différents mais pourtant semblables.
-L'amour est une chose à ne pas confondre avec tellement d'autre par exemple : lorsqu'on est attaché à quelqu'un pour on ne sait quelle raison, ce n'est pas spécialement de l'amour. Il faut savoir différencier ses sentiments et c'est ça le plus dur. Est-ce que je l'aime ? Ami ou plus ? On s'est déjà posé ces questions parce que tout le monde vit les mêmes choses. Une définition concrète de l'amour n'existe pas. Selon Larousse, l'amour a six significations, certaines dont nous n'avons pas parlé bien sûr ;
-Tout d'abord : "Mouvement de dévotion qui porte un être vers une divinité, vers une entité idéalisée ; adhésion à une idée, à un idéal." Ce n'est pas la chose qui nous vient en premier quand on parle d'amour on est d'accord. Ceci est plus l'amour d'une religion par exemple.
-Ensuite : "Intérêt, goût très vif manifesté par quelqu'un pour une catégorie de choses, pour telle source de plaisir ou de satisfaction", ça non plus, c'est l'amour matériel.
-Après : "Affection ou tendresse entre les membres d'une famille", ce qu'on disait tout à l'heure donc.
-Puis : "Inclination d'une personne pour une autre, de caractère passionnel et/ou sexuel", ceci est plus l'amour comme nous l'entendons.
-Cinquièmement : "Liaison, aventure amoureuse, sentimentale, galante", comme celle d'avant, cette définition est très proche de ce qu'on peut penser au premier abord.
-Enfin: "Représentation symbolique des désirs de l'amour par un très jeune enfant ou un petit cupidon." Ceci est plus basé sur des légendes.
-Comme quoi, dans un seul dictionnaire, se trouve autant de définitions soit le double de ce que nous avons expliqué aujourd'hui.
-La conclusion serait que l'amour est quelque chose d'inexplicable mais qui se trouve partout autour de nous, et nous en avons besoin.
La classe nous applaudit et je suis super fière qu'on est réussi. On se prend dans les bras, en fait ce n'était pas si dur.
-Je vous félicite, vous avez une bonne ouverture et un bon esprit pour votre âge, ce que vous avez dit s'avère véridique, je vous mets la note de 19.
Mais non, on a eu 19 ! Trop contente.
____________________
(1025mots)
C'était un bonus, j'adore la philosophie et les mots sortent tout seules, ça m'amuse.
VOUS LISEZ
Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//
Teen FictionTERMINEE / CORRIGEE TOME 2 TERMINEE TOME 3 TERMINEE Summer, une jeune fille avec un gros passé mais surtout un énorme présent, va faire une rencontre qui va changer sa vie. Cette chef de gang survivra-t-elle à l'amour ? Découvrez l'histoire de l'a...