On est rentré, j'ai le sourire aux lèvres donc tout le monde me regarde bizarrement.
-Sum, tu es sûre que ça va ? C'est de la folie ou quoi ?
-Non Addi, au fait, lundi après-midi c'est shopping.
-Euh, d'accord mais pourquoi ?
Elle n'aime pas faire du shopping avec moi parce qu'à chaque fois c'est des trucs noirs et elle trouve ça triste.
-Je refais ma garde-robe, d'ailleurs demain on tri toutes ensemble !
-Il s'est passé quoi ?
-Je ne sais pas quand elle est revenue elle était comme ça. A croire qu'elle a vu son fantôme.
-Il aurait voulu que je vive en couleur et que je sois heureuse, donc c'est ce que je vais faire !
-Il voulait aussi que tu l'oublies !
-Faut pas pousser le bouchon trop loin, c'est déjà bien ! Aller on fait un truc ce soir, on sort ?
-Vu comment tu étais déchirée hier, on va éviter. Soirée film c'est mieux.
-Ok, on commande chinois ? Tout le monde aime le chinois ?
Tout le monde acquiesce, qui n'aime pas le chinois ? On commande et on choisit les films. On était la majorité à voter pour les Twilight, ce soir on part sur les classiques ! August va chercher les commandes et paye, il ramène la nourriture sur la table et on mange, je suis à côté de Josh et Tyler. On changera sûrement de place après mangé. L'ambiance est bonne et lorsqu'on a tout finis on met le deuxième Twilight et on change de place.
Je suis, avec Tyler, dans un des fauteuils deux places.
On est dans une trop bonne position ; il est assis et j'ai ma tête sur ses jambes. Un plaid au-dessus de mes jambes qui sont allongées et un coussin sous ma tête. Parfait ! Bon, je crois que je vais m'endormir mais ce n'est pas grave, j'ai déjà vu les Twilight.
*
Je me réveille, je suis sur le canapé. J'ai dû m'endormir hier soir. Il est 8h et j'entends quelqu'un descendre, il est tôt pour un dimanche. Je me lève et vois Tyler, c'est vrai qu'il se lève tôt, on en avait parlé un jour.
-Tu as bien dormi ?
-Oui, comment tu as réussi à me virer de tes jambes sans me réveiller ?
-J'ai fait doucement, mais tu étais tellement fatiguée que rien ne pouvait te réveiller.
-Quand je pleure je suis fatiguée.
-C'est normal. Alors ? Petit déj' !
-Ouiii ! On le fait à deux ?
-C'est parti, mais on fait quoi ?
-Des crêpes !!
-On en fait pour tout le monde ?
-Oui, on est... 12 ! Puisque Hailey est restée dormir, elle repart dimanche soir chez elle.
Ses parents sont très stricts alors elle peut venir que les Week-ends ou certaines fois la semaine mais c'est plus rare. Elle a la chambre d'ami du coup et quand elle aura la majorité, elle viendra avec nous, c'est à dire au mois d'avril.
On commence à faire pleins de crêpes, on en a fait au moins 50 ! Je regarde l'heure, 9h12. On commence à manger.
-Du coup, je pense qu'Hailey et moi n'avons pas vraiment compris toute l'histoire.
-Hailey la connait, on était déjà ami lors de la mort de Maxence, on lui avait expliqué vite fait. Bref, j'avoue que je ne t'ai pas tout raconté. En fait mes "phases" de danger je les ai depuis la mort de mon père et je n'ai jamais su les contrôler sans mon frère ou ma jumelle à mes côtés. Ce jour-là, dans la voiture, on revenait d'une mission. J'étais encore en mode "danger" mais comme l'a dit Josh, quand on me fait confiance ça va. Il m'a fait confiance et essayait de me calmer, bien sûr il n'a pas réussi alors je l'ai distrait et c'est lorsque j'ai vu son corps ensanglanté que je me suis calmé, je suis redevenue normal et j'ai pleuré, pendant longtemps. Pendant deux mois puis on m'a dit qu'il était définitivement mort et là j'ai fait une dépression pendant quatre mois, je n'allais plus en cours, je ne mangeais plus beaucoup, je pleurais, je ne dormais pas et j'ai essayé de me suicider, beaucoup de fois. J'ai dû redoubler, tout le monde ici a redoublé à cause de ça, à cause de moi. Que ça soit pour les mêmes raisons que moi ou par soutient, ils ont redoublé par ma faute.
-Tu ne dois pas te sentir coupable, ce n'est pas de ta faute ok ?
-Merci.
-Merci à toi de me faire confiance.
On s'enlace et August arrive dans le salon. J'avais les yeux remplis de larmes, mais je n'avais pas pleuré.
-So, tu as pleuré ?
(So, comme pour Pia : veut dire sœur en italien : "Sorella" veut dire sœur et c'est un diminutif)
-Non, ce n'est rien.
Il regarde Tyler.
-C'est à cause de toi ?
-Non, je lui ai juste raconté l'histoire, Tello.
(Frère en italien : "Fratello", diminutif encore une fois)
-Ah ok, vous avez fait des crêpes ?!!
Le changement d'humeur c'est normal chez les Jest il ne faut pas s'inquiéter.
-Oui !
Il part manger et tout le monde se réveille petit à petit.
*
On est l'après-midi et on va trier mes vêtements !
-Les seuls truc colorés sont soit rouge foncé ou bleu marine. Aller, on va virer du noir !
-Je veux quand même garder mon style, je ne vais pas me transformer en pop.
-Ne t'inquiètes pas pour ça.
Au final on a passé deux heures à trier mes vêtements et mes chaussures et on a viré la moitié de mes habits, pratiquement.
Hailey est repartie et demain c'est lundi.
_____________
(973 mots)
VOUS LISEZ
Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//
Teen FictionTERMINEE / CORRIGEE TOME 2 TERMINEE TOME 3 TERMINEE Summer, une jeune fille avec un gros passé mais surtout un énorme présent, va faire une rencontre qui va changer sa vie. Cette chef de gang survivra-t-elle à l'amour ? Découvrez l'histoire de l'a...