Une fois la réunion terminée, nous sortons tous et nous nous dirigeons vers la maison.
Après être rentrés, nous reprenons chacun nos activités et je me pose dans mon lit pour repartir dans mes pensées. Dans deux jours, ce sera l'anniversaire de la mort de Maxence, 1 an. Mon dieu, j'ai l'impression que ça fait beaucoup plus. Je ne sais pas quoi faire, l'oublier totalement ? Je ne peux pas faire ça, pour moi c'est de la trahison. Je ne sais vraiment pas comment réagir. Le 3, nous allons au cimetière tous ensemble, Tyler a insisté pour venir même s'il ne le connaissait pas.
*Ellipse de deux jours*
Je me réveille lentement dans les bras de Tyler et je me sens plutôt bien, je me sens bien jusqu'à ce que je vois la date d'aujourd'hui. 3 janvier. Un an. A ce moment, ma poitrine se sert. Je pense que sans Tyler ça aurait été pire, je veux dire par là que je serais encore en larmes mais il me semble que j'arrive petit à petit à faire mon deuil.
- Hey bien dormi ?
-Hum, et toi ?
-Oui. Tu vas te préparer on part dans deux heures.
-Quelle heure il est ??
-8h.
-Mais, on part à 11h, non ?
-Non, pas nous. Allez lèves toi !
J'obéis et pars me doucher puis me préparer.
Je sors de la salle de bain pour rejoindre la cuisine où se trouve sûrement Tyler, il nous reste environ une heure.
Mon petit ami au fourneau se retourne et se trouve choqué.
-Summer, en plus de jamais t'avoir vu avec autant de couleurs, je ne comprends pas pourquoi tu ne t'habilles pas en noir comme les gens normaux aux anniversaires de morts.
-Pour la simple et bonne raison que Maxence aimait les couleurs. Alors qu'est-ce que tu fais de bon ?
-Je fais des omelettes.
Après avoir mangé et discuté avec tout le monde nous partons et ma soeur m'interpelle.
-Bon courage Pia.
-Ça va ne t'en fais pas.
Je l'enlace avec tout l'amour que j'ai pour elle et repars direction la voiture.
**
Cet endroit est vraiment horrible, les cimetières c'est toujours glauque mais quand quelqu'un d'important est à l'intérieur c'est pire. Je vous assure.-Je te laisse seule, tu m'appelles si besoin.
Il pose un baiser chaste sur ma joue et pars vers la voiture, je sais qu'il restera dedans en m'attendant.
Je me dirige vers la tombe de mon ex petit ami et me prépare psychologiquement.-Oh mon dieu, Maxence, ça fait un an. Tu te rends compte ? Bah peut-être pas mais bon. Je me demande si tu me vois quelque part. Je me sens mal de vouloir t'oublier, c'est égoïste mais je n'ai pas le choix, je sais que tu me dirais de vivre pleinement la vie mais je ne pourrais jamais. Je ne peux pas te donner de nouvelles de ta famille, depuis ta mort je ne les ai pas revus. J'aurai dû, je sais, mais c'était impossible. Je ne suis pas encore prête à ça. Je pense qu'ils vont venir te voir cette après-midi. Le groupe arrive dans moins d'une heure. On t'aime tous très fort. J'avais perdu le goût de la vie, mais je l'ai à peu près retrouvé grâce à quelqu'un et je suis sûre que tu voudrais le voir.
Suite à cela j'envoie un message à Tyler pour lui demander de me rejoindre. Je poursuis mon monologue en attendant.
-C'est une personne super, vous vous serez bien entendu, c'est une certitude. J'ai l'impression que je te trompe, c'est étrange, j'ai besoin de te dire quelque chose pour être pleinement heureuse; entre nous, c'est fini. Voilà, comme ça plus jamais je n'aurais l'impression de te tromper, j'espère que ça va marcher mais bon. La personne que je veux te présenter s'appelle Tyler, je l'aime. Vraiment.
J'ai un petit sourire, c'est la première fois que je dis cela à voix haute. J'entends ensuite du bruit derrière moi. Lorsque je me retourne j'aperçois la magnifique silhouette de mon petit ami.
-Viens.
-Attends, je pense que je dois te prévenir de quelque chose...
-Heu, oui ?
-J'ai entendu la fin.
...
-Et... ?
-Je t'aime tellement Summer tu ne peux pas savoir à quel point.
Je me relève pour l'enlacer et je lui murmure, enfin, ce qu'il a envie d'entendre.
-Moi aussi je t'aime.
Je le sens sourire et ça me fait un bien fou, je me redirige vers la tombe de Maxence.
-Voilà, c'est Tyler. Je suis persuadée que vous pourriez bien vous entendre mais bon, on ne va peut-être pas, fin bref.
Je me tourne vers mon copain.
- Tu peux lui parler.
-Heu... Ok...
-Tu as déjà parlé à ta mère non ?
-Oui, mais c'est parce que je la connaissais mais t'inquiète pas, ça va le faire.
Je lui souris et il commence à s'adresser à la tombe.
-Bah, salut. À vrai dire je ne sais pas du tout quoi faire. Ici, tout le monde parle de toi, surtout en ce moment, je pense qu'ils tiennent à toi et je suis jaloux de ne jamais t'avoir connu. Tu dois être quelqu'un de super, personne ne t'oublie ici, même si certains deuils sont faits, rien ne change. J'espère que tu ne m'en veux pas de t'avoir volé ta copine...
Il dit la dernière phrase avec un léger rire qui me rend folle. J'esquisse un léger sourire.
-C'est une personne formidable et j'espère que je vais réussir à la faire revivre comme avant, comme quand elle était avec toi.
J'ai les yeux humides, ce n'est pas de la tristesse, je suis juste émue.
Tyler me regarde, et me fait un câlin qui a le don de me réconforter.
Les autres arrivent tous ensemble et parlent un à un à Maxence.
__________
(991 mots)
VOUS LISEZ
Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//
Teen FictionTERMINEE / CORRIGEE TOME 2 TERMINEE TOME 3 TERMINEE Summer, une jeune fille avec un gros passé mais surtout un énorme présent, va faire une rencontre qui va changer sa vie. Cette chef de gang survivra-t-elle à l'amour ? Découvrez l'histoire de l'a...