2. "Ton père est Christophe Hernent ?"

81 5 6
                                    

Les cours de l'après-midi ont commencé, je vais enfin pouvoir m'amuser ! Je n'ai pas beaucoup mangé alors j'ai pensé à un truc trop drôle : commander une pizza ! Comme ça en même temps je mange, bref j'ai commandé juste avant le cours donc dans 20 minutes, ma pizza pepperoni devrait arriver. (C'est ma préférée !) 

Actuellement, je suis en maths alors, honnêtement, l'ennui est plus que présent. Heureusement que je suis à côté de Tim, il va exploser de rire, c'est sûr ! Trois coups retentissent derrière la porte, il s'agit sûrement de ma pizza. Je me régale d'avance. 

-Entrez !

-Heu, bonjour, j'ai une pizza pepperoni au nom de Summer Jest.

-J'arrive !!

Je prends l'argent qu'il faut et vais chercher la pizza sous le regard ahuri du prof et les rires de certains élèves. Je paye le livreur qui s'en va et dis au prof :

-Franchement, vous auriez pu en acheter une pour tout le monde.

Ça y est, j'ai déclenché un fou rire général, j'adore !

-Sortez immédiatement de ma salle Jest !

Ma sœur se lève et part avec moi. Normal.

-Pas vous June !

-Bah, je suis une Jest.

-Allez vous asseoir.

-Oui, mais elle me donne envie cette pizza.

Il est en train de péter un câble, je regarde ma jumelle et on explose de rire.

-Vous irez en colle toutes les deux demain pendant deux heures !

-Ok, mais je peux manger maintenant parce que ça va refroidir ?

-SORTEZ !!

Nous sortons en explosant de rire et commençons à manger la pizza. Nous croisons pas mal de monde qui nous regarde bizarrement, ça me fait rire.

-June, je ne te comprends pas, des fois t'es rabat-joie et des fois t'es comme moi.

-La pizza me donnait VRAIMENT envie.

Nous rigolons encore et partons dehors. Je fume pendant que ma jumelle va jeter la boîte. Oui, on a mangé une pizza à deux. Quand je vous dis que ce n'est vraiment pas bon le midi. 

*Ellipse jusqu'à la dernière sonnerie*

Enfin ! Elle était longue cette première journée !

-Summer ?

-Oui ?

Je me retourne n'ayant aucune idée de qui est la personne qui m'appelle.

C'est Tyler, il me veut quoi ?

-Elle était bonne ta pizza ?

-Tellement !

-Tu en as beaucoup des idées comme ça ?

-Oh que oui, même si j'en ai déjà fait, genre le coup de la pizza je l'ai fait l'an dernier en français avec M.Fru.

-Sinon tu fais quoi ce soir ?

"J'ai une réunion avec mon gang. Et en plus aujourd'hui, on recrute des nouveaux." Non, je vais mentir c'est mieux.

-Heu, j'ai un repas de famille et toi ?

-Heu, rien..

Super intéressante cette conversation dit-donc ! Je prends ma voiture sous le regard du nouveau et me dirige vers ma maison. En rentrant, je vois August qui m'attend et il a l'air mi-énervé, mi-amusé... Bizarre.

-Pourquoi tu me regardes comme ça ?

-T'AS COMMANDE UNE PIZZA EN PLEIN COUR ?

-Heu... oui...

-TU L'AS MANGEE AVEC TA SOEUR ??

-Oui, aussi...

-ET TU N'AS PAS PENSE A EN PROPOSER A TON FRERE ???

J'explose de rire, il m'engueule parce que je ne lui ai pas proposé de pizza, non mais dites-moi que je rêve.

-Si tu veux, j'en commande une bientôt.

-Tu as intérêt !

-Mais comment tu le sais ?

-J'ai reçu un appel pour vos heures de colle de demain.

-Ah oui, j'avais zappé ça.

-Elle est où June ?

-Chez Amber, elles viendront ensemble à la réunion de 18 heures. Sinon elle s'est bien passée ta journée ?

On se raconte nos journées en mangeant un goûter, parce que dans la famille le goûter c'est sacré ! Ça sonne à la porte, August va ouvrir et m'appelle.

-Sum, celui qu'on doit recruter est là !!

-Y'en avait qu'un ? Je pensais que c'était "les recrutem...

J'ai marché jusqu'à arriver à mon frère et ne comprends pas vraiment pourquoi il se trouve devant notre porte.

-Tyler ? Tu fous quoi ici ?

-Vous vous connaissez ?

-Oui.

-Je croyais que tu ne faisais "rien" ce soir ?

-Et tu avais un repas de famille ?

-Ok, ex aequo.

-J'ai loupé un épisode ?

-Oui, tu étais où ce midi ? C'est lui le Tyler dont je te parlais.

-Bah vas-y entres.

On parle encore un peu et je laisse les garçons entre eux pour aller chercher ce que je voulais vérifier.... Hernent.. Je fouille dans tous les documents et voilà ! J'avais raison !

Christophe Hernent, il était l'un des amis de mon père et surtout son bras droit, ancien sous-chef de notre gang. Je continue de regarder la fiche pour savoir si il a un enfant mais ce n'est jamais noté là-dessus alors solution la plus simple :

-Dis moi Tyler, ton père s'appelle Christophe ?

-Euh..oui pourquoi ?

Je lance un regard à August qui ne comprend rien.

-Ton père est Christophe Hernent ?

-Oui mais tu ne m'as toujours pas dit pourquoi ?

August vient de comprendre et une lueur étrange se lit dans ses yeux.

-On te fera faire les tests quand même quand les autres arriveront mais je pense que tu seras pris !

On lui explique l'histoire de son père et le nôtre, parce qu'il n'avait pas l'air de comprendre et, effectivement, il ne savait pas que son père faisait, autrefois, parti d'un gang.

Tout le monde arrive presque en même temps et la réunion commence par les tests pour Tyler, toutes les personnes de notre groupe étaient choquées. En effet, Tyler a réussi tous les tests haut la main et August l'a recruté. Car, oui, August est le chef du gang.

La réunion se passe normalement et nous discutons de comment va se passer l'année.

_____________________________

(997 mots)

(Chapitre 2)

Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant