36. "Il ne veut vraiment pas que je travaille"

41 3 0
                                    

Nous sommes en vacances de cours, même plus que des vacances, certes, mais nous ne pouvons jamais être en vacances avec le gang à gérer. Je sais que j'ai dit à August qu'il prenne la relève mais je n'arrive pas à ne pas m'en mêler. Je me cache un petit peu pour travailler parce que tout le monde est sur mon dos pour me dire de ralentir. 

-Summer, je peux savoir ce que tu fais ? 

Oups, grillée. Je tourne ma tête vers la voix qui est Tyler, adossé au cadran de la porte. 

-Rien du tout. 

Dis-je avec mon plus beau sourire. 

-Je ne te crois pas, viens ici, on va finir par verrouiller cette pièce si tu continues. 

-Je ne suis pas handicapée, détends-toi en plus ça ne fait que deux mois que je suis enceinte, j'ai le droit de travailler. Les femmes enceintes travaillent jusque 6 mois de grossesse je te signale. 

-Peut-être mais elles ne doivent pas gérer un gang, ce qui est beaucoup plus stressant et intense. Je ne t'empêche pas de travailler mais c'est que tu travailles trop. 

Je me tais, il a peut-être raison sur ce point.

-Aller, viens on va manger, Hailey est là et Chris est venu aussi. 

Tout le monde était reparti chez soi lorsque nous avions fini la réunion. Sauf Tyler qui partait dans deux jours, et je viendrais avec lui. 

-Salut, qu'est-ce qui vous amène ici ? 

-La bonne bouffe je pense. 

Du Chris tout craché, je ne comprends pas comment ce mec fait pour manger autant sans prendre 1kg. 
Nous nous installons à table et mangeons, toujours dans la bonne ambiance, comme à notre habitude. 

-J'ai quelque chose à vous dire. 

Nous nous taisons alors et regardons Hailey, qui vient de parler, avec un air interrogateur. 

-Heu, je...

Elle est coupée par Chris. 

-On est ensemble. 

On cri en chœur un 'quoi' avec des grands yeux. Je ne sais pas ce qui me choque le plus entre le fait que Chris soit en couple ou le fait que ce soit avec Hailey, ils ont trois ans d'écart et surtout sont très différents. 

-Il va falloir expliquer tout ça !

-Ce n'est pas très compliqué à comprendre. 

-Non, mais Chris depuis quand tu te mets en couple ? Je pense que c'est ta première copine, surtout ne la prends pas pour quelqu'un que tu vas sauter et laisser tomber parce que c'est mon amie et que ça foutrai la merde dans le groupe. 

Chris parle moins fort mais tout le monde l'entend quand même. 

-Tu sais très bien que si j'avais voulu juste la baiser je l'aurai fait depuis longtemps.

Hailey a l'air gênée alors je termine la conversation pour la changer. 

-Alors, je suis contente pour vous. 

Nous finissons de manger tranquillement et le nouveau couple part. Tyler me prend dans ses bras. 

-Tu devrais commencer à faire tes valises miele. 

Je souris et me desserre de son étreinte pour monter dans ma chambre. Nous partons chez son père qu'une semaine alors je prends le strict nécessaire. Nous allons lui apprendre la nouvelle du bébé. D'ailleurs, j'ai pris rendez-vous avec ma gynécologue fin août pour une échographie, on pourra peut-être savoir le sexe aussi même si c'est rare aussi tôt. 

-Miele, ça te dit de partir quelques jours à Dublin après le séjour chez mon père. Ça nous changerai les idées et on peut bien partir en vacances non ? 

-Je suis partante. 

Nous avons annulé notre voyageà Hawaii, parce que je n'avais pas trop envie de partir loin alors que j'étais enceinte et Dublin n'est pas loin de chez nous donc ça devrait aller. Tyler sait que j'aime les pays du nord et je pense qu'il sait aussi qu'il n'y a pas de correspondants en Irlande, il ne veut vraiment pas que je travaille

*Quelques jours plus tard*

Aujourd'hui c'est excursion en ville avec Christophe et Tyler, nous avons annoncé la nouvelle à Christophe et il l'a vraiment bien pris et nous a conseillé d'être très vigilent. Il nous a ensuite raconté la grossesse de sa femme et celles de ma mère pour nous aider à nous comporter comme il le faut.
Il faut absolument que j'achète de nouveaux vêtements, j'ai l'impression de ne plus rentrer dans mes pantalons alors que je ne suis même pas à 3mois. Mon ventre dépasse un petit peu puisque j'ai des vêtements pour l'été mais il faudrait être professionnel pour voir que je suis enceinte. 

_

Notre semaine est passé très vite et j'ai vraiment passé un bon moment. Nous sommes dans l'avion pour l'Irlande. C'est Tyler qui a tout organisé alors je ne sais rien, et je n'aime pas du tout ça. 

Une fois arrivés, nous allons poser nos valises dans une petite maison, pas si petite, qui est excentrée de Dublin. Notre programme pour la journée est toujours flou. A 15h, nous partons dans le centre-ville de Dublin avec une voiture louée, nous visitons ce centre toute la journée avec des ballades. Nous allons au château qui est vraiment beau puis nous visitons un parc. Après un repas au restaurant, nous rentrons dans cette maison. 

-Je peux savoir ce qu'on va faire demain ? 

-Ça t'a plu aujourd'hui ? 

-Oui.

-Donc c'est bien les surprises ! Je ne te dirais rien !

-S'il te plaît !!

-Non. 

Je me mets à bouder dans mon coin comme une enfant ce qui fait rire mon copain. Il s'approche de mon oreille et me susurre. 

-Il y a un petit peu de trajet pour notre lieu de visite de demain. C'est un bon indice ?

-C'est déjà ça. 

Je lui souris et l'embrasse doucement. Je marmonne dans ses lèvres :

-Je t'aime.

-Moi aussi je t'aime Summer. 

-Tu ne trouves pas que ça fait longtemps qu'on ne s'est pas fait une petite blague ? 

-A quoi tu penses ?

-A rien.. 

-Oh, ça ne présage rien de bon pour moi ça... 

Je ris en étant fière de mon idée. Je vais changer sa nourriture en chose immangeable pendant le reste du séjour. 

-Dis-moi, vu que tu as tout prévu et moi rien je peux au moins aller acheter à manger pour demain et jeudi ? 

Il hésite mais cède avec mes yeux doux. Demain matin, j'irai acheter tout ce dont j'ai besoin ça va être drôle je pense. On se couche après avoir parlé de plein de chose et jouer à des jeux, il est 23h, c'est raisonnable. 

Je me réveille doucement pour ne pas réveiller Tyler et m'habille rapidement pour partir en course préparer mes petites blagues. Arrivée au super marché je suis vraiment inspirée. Je vais acheter des Oréos et les fourrer au dentifrice et je ferais pareil avec des beignets et de la mayonnaise, j'ai vu ça sur Internet ça a l'air génial. Je continue les rayons et vois un masque assez flippant, je le prends. Arrivée à la caisse je vois du lubrifiant. J'ai une petite idée qui me vient en tête ; j'en ris d'avance. Je pense que ça suffit, j'ai pris aussi une boîte de Pringles où je mettrais des concombres à la place.  
Lorsque je rentre Tyler n'est toujours pas réveillé, il est 9h. Cela va être parfait pour la blague du masque ! J'installe un masque à ma place dans le lit et part préparer les snacks de la journée. 

______________________________________

(1231 mots)

Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//Où les histoires vivent. Découvrez maintenant