Il est 17h, Addison et June sont déjà revenue, on attend les autres.
-Il va falloir que tu m'expliques Sum !
-Viens.
-Il se passe quoi ?
-Bah viens avec nous, on va dans la chambre et je vous explique.
On monte toutes les trois et on se pose sur mon lit.
-June, déjà, je t'explique ce qu'il s'est passé. J'étais sur mon téléphone et l'application des caméras s'est allumée toute seule, je n'ai pas compris pourquoi mais c'est des bugs donc c'est "normal" et du coup j'ai regardé pour l'éteindre mais j'ai vu Summer et Tyler dans une course poursuite juste très drôle, ensuite il l'a attrapé en sac à patate et Loïc est revenu donc on a continué à s'entraîner et j'ai envoyé un message à Sum un peu plus tard et elle m'a demandé s'il y avait des caméras dans la salle de bain, voilà.
-Ok... Donc, il s'est passé quoi dans cette salle de bain Sum ?
-Je vais vous raconter depuis le début, sinon vous allez vous faire des films, je vous connais.
Je leur explique toute l'histoire en détail et Addison pousse des cris de joie.
-Je parie une semaine !
-Moi, deux !
Elle se tchèque et je ris sur le fait qu'elles parient sur Tyler et moi.
-Je veux aussi parier; jamais ok ?
-Ok, si tu perds... Je veux que tu dises que la gagnante est la meilleure.
-Deal.
On se sert la main et on rigole jusqu'à 17h30 où tout le monde va voir notre cher Rick. Je ne veux pas qu'il vive plus longtemps.
Mon frère me prend à part.
-Sum, s'il te plaît, ne te met pas dans ta phase, on veut vraiment qu'il n'y ait qu'un seul mort ok ?
-Je n'ai jamais tué quelqu'un de notre groupe.
-Ah oui ?
-Je t'interdis de parler de lui ok ? Je n'ai pas fait exprès tu le sais très bien ! J'étais la plus dévastée de nous tous, ça m'a détruite encore plus ! Tu sais le tout ça alors arrêtes !
Nos voix calmes se sont transformées en cris et je crois que les autres m'ont entendu, tant pis, ils le savent tous de toute façon.
On retourne près de Rick qui a dû entendre aussi mais ce n'est pas grave, il va mourir.
Je m'adresse à ma sœur en la regardant.
-Pia, tu veux commencer ?
-Tu sais très bien que je n'aime pas faire ça Pia.
-Si tu ne veux pas te venger, c'est ton choix.
Je vois qu'elle hésite.
-Non, je ne veux pas.
-Ok, alors August à toi l'honneur.
On a beau avoir eu une conversation houleuse, je l'aime tellement que je ne peux pas lui en vouloir plus de dix minutes. Il s'avance vers Rick en souriant.
-Tu vas payer pour ce que tu as fait à notre père, ça s'appelle le karma, tu connais ?
-Non, je ne connais pas mais j'aim...
Il fut coupé par le couteau de mon frère qui a tranché sa cuisse. August reproduit son geste sur tout le bras droit et je jubile intérieurement. Rick hurle de douleur et j'esquisse un sourire léger.
-Je disais. J'aimerais d'abord dire quelque chose pour Summer... Avant de mourir...
Oula, je le sens mal. Je m'avance vers lui.
-Oui ?
-Je connais ton histoire, je suis certains que Maxence voudrait que tu arrêtes tout ça.
A partir du moment où il a dit son nom, j'ai eu le cœur lourd, je le frappe en pleurant.
-Tu ne le connaissais pas ok ? Tu n'as pas le droit de parler de lui, je te déteste pour tout ce que tu es, tout ce que tu as fait !
Je me retourne vers mon frère, les yeux pleins de larmes et de haine. Mon regard demandait clairement si je pouvais le tuer maintenant. Il hocha la tête et je continue de frapper ce connard jusqu'à la mort. Je me relève lorsqu'il est inconscient et cours dans les bras de mon frère. Je pleure dans ses bras et il me caresse le dos.
-Je suis désolé c'est de ma faute.
-Non, c'est lui qui en a parlé.
-Mais si je n'en avais pas parlé avant il n'aurait peut-être pas abordé le sujet.
-On peut y aller.
-Oui, je t'emmène.
Je pars et August prévient les autres qu'on part quelques heures sûrement. J'entends ma sœur m'appeler.
-Pia ! Je viens avec toi.
Elle me sert dans ses bras et on s'installe dans la voiture de notre frère. On est arrivé à l'entrée du cimetière, celui où deux des meilleures personnes sur terre résident. Mon père et Maxence. Je me dirige vers sa tombe tandis que August et June vont sur celle de notre père, ils savent que je veux être seule.
-Je suis tellement désolée, tout ça c'est de ma faute, je m'en veux tellement, si tu savais.
Je repense à lui, ce qu'il s'est passé, à nous, nos problèmes et nos réconciliations. Au début de chaque mission il me disait : "Si je meurs, saches que je t'aime et que je veux que tu sois heureuse, que tu refasses ta vie et que tu m'oublies." Après, il m'embrassait et tout se passait bien. Comment peut-il concevoir que je l'oubli ? Je ne voyais pas comment je ferais sans lui.
Flashback
Je mets des vêtements noirs, aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de mon père.
-Mon coeur, je pense que ton père aurait voulu que tu vives la vie en couleurs, en tout cas c'est comme ça que je le vois.
Fin Flashback
Je regarde mes vêtements, je porte toujours du sombre depuis sa mort. Après sa phrase, je mettais toujours des couleurs et même sur mes cheveux. Je vais reprendre ma vie en main, c'est décidé, pour lui.
-Merci.
Je rejoins August et June qui sont à la voiture et dis :
-Pia, lundi aprem on n'a pas cours grâce aux profs; après-midi shopping avec Addi.
-Euh...Ok.
Je vais refaire ma garde-robe.
Je suis déterminée.
__________
(1029 mots)
VOUS LISEZ
Just Bad //TOME 1: La Meilleure Ado//
Teen FictionTERMINEE / CORRIGEE TOME 2 TERMINEE TOME 3 TERMINEE Summer, une jeune fille avec un gros passé mais surtout un énorme présent, va faire une rencontre qui va changer sa vie. Cette chef de gang survivra-t-elle à l'amour ? Découvrez l'histoire de l'a...