Quatre semaines sont passé depuis la mort D'Anne, la vie à Versailles avait repris son cour. Tous le monde avaient remit le masque.
Je me baladais dans le plus grand couloir du château. J'observais les nobles se racontaient des ragots.
J'étais tellement perdu dans mes songes que percuta le torse d'un homme.
- Je suis désolé je ne faisait pas attention..., je me tait lorsque je lève la tête pour croisé ses yeux bleus.
Il me tenais ferment les épaules, j'avais qu'une envie disparaitre après ce qu'il c'était passé.
- Émeraudes cela fait un moi que je ne t'ai pas vu.
Je baissa la tête et regarda mes pieds.
- Tiens tu as perdu ta langue, il me força à le regarder en face en levant mon monton
- Non, je l'avoue je vous ai évitez.
- Je vous troubles, il demande.
- Non, j'avale difficilement ma salive, je ne veux faire souffrir personne Louis, je le supplie.
Flash back
Je caressa sa joue et il ferma ses yeux pendant une minute qui avait durée une éternité. Il prit soudainement ma main et embrassa ma paume.
Il me tira ensuite et me pris dans mes bras. Je lui caressa les cheveux, le dos ainsi que le coup. Il me serra si fort cotre lui que je cru m'étouffée.
- Toute mes condoléances, Louis...
Je croyais qu'il allait me lâché mais au contraire il explosa en sanglot et me serra plus fort contre lui. Toutes les personnes présente était surpris par le comportement du roi.
- Louis, je t'en prie, il faut que tu sois fort, j'essaye de me libérer de son emprises.
Mais aucune réaction il me tenais toujours aussi ferment.
- Ne me laisse pas, je t'en supplie, il bégaye.
Je ne m'attendais pas cela, c'était tellement inattendu que je l'avais lâché et laissa tombé mes bras le long de mon corps alors que Louis me serre toujours plus fort.
-Louis, je dit troublé.
Je le sentais desserai son étreinte, Je pensais qu'il allait enfin me lâché mais au lieux de cela il décala mes cheveux pour embrasser mon cou.
- Lo...Louis qu'es-ce qu'il t'arrive tu a perdu la tête, j'essaye de me libérer.
- Je suis fou, fou de toi Émeraude, il dit avant de tomber à genoux et de collé sa tête sur mon ventre.
Je ne savais pas quoi dire, j'étais surprise, je me tourna et regarda Marie les yeux remplie de tristesse.
- Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ces mots mais à votre femme, je prends Marie par la main, Occupe toi de lui, je lui dit.
Je le poussa et m'approcha une dernière fois de la reine. Je lui déposa un baisser sur le front et me tourna pour sortir.
- Je t'aime, dit Louis en me retenant.
J'étais resté un instant immobile, mais le regards de Marie me fit reprendre mes esprits.
- Et bien moi pas, je lui répond avant de m'enfuir.
Fin du flash back
- Tu as peur ? il demande.
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Versailles T.1
Historical FictionJe m'appelait Émeraude Schöne, j'avais dix-neuf ans et vingt ans dans deux jours. J'étais étudiante à l'institution de sciences politiques à Paris. J'avais tous pour moi, des amis, la famille en bref une vie parfaite. Je n'étais pas une fille qui pa...