La gifle d'Henriette

2.3K 102 3
                                    


" Seul un sang royale pourra te guidé "

Ma visite chez le roi n'avais pas était décidé comme ça. Le matin même j'avais reçu une lettre  qui disait explicitement que seul une personne de sang royale pourra m'aider. Mais bon à par à me menaçais il ne m'avais rien appris.

J'entrais dans le petit salon de la reine et y avais vu avec surprise  Henriette se plaignant de mon attitude à la reine. Derrière le chevalier de Lorraine observer la scène avec plein de malice.

- Et bah quand on parle du loup, votre amie Henriette, s'amuse le chevalier de Lorraine.

- Marie Thérèse cette femme manque cruellement d'éducation, méprise Madame.

J'avais ris, c'était l'hôpital qui se foutez de la charité. Elle devrait revoir elle sont éducation.

- Et bien Madame contrairement à vous on m'a appris la décence et la dignité. Deux mots qui hélas ne son pas dans votre dictionnaire.

Madame se leva visiblement vexé par ma remarque, elle s'approcha de moi jusqu'à me faire face.

- De qu'elle droit osez vous, dit rouge de colère la femme du duc.

- Quoi, je vous ai vexé ? Mais c'est vrai vous n'êtes qu'un fille dénué de valeur et qui écarte les jambes quand on lui demande, je réplique.

Sans même m'y attendre elle me gifla, le chevalier de Lorraine était mort de rire  et la reine elle avait lâché un cri de stupeur.

- Mesdames ce n'est pas un comportement pour Versailles. Ou sont donc passé vos manière, dit ferment la reine.

Henriette s'apprêtait à me gifla une deuxième fois mais je l'empêcha cette fois en retenant ferment son poignée.

- Ne t'a visez plus de me toucher, je la menace.

- C'est une menace ?

C'est à ce moment que le roi accompagné de son frère faisait leur entré. Philippe interrogea silencieusement le chevalier de Lorraine qui lui sourit.

- Qu'es qui ce passe mesdames, réplique le roi.

- Non c'est simplement un avertissement, je répond à Madame.

Je lui lança un regards noir et la lâcha elle tomba au sol. Je poussa le roi et son frère et sortie de cette pièce. Dans le couloir je laissa explosé ma colère. Comment elle se tapait le roi et sans aucun culot elle vient se plaindre chez la reine.

J'entrais de nouveau dans la pièce et vu à mon plus grand désarroi la reine se confondre en excuse. Je l'avais pris par le poignée.

- Alors là c'est le comble, je dit exaspère. Marie !! Pourquoi t'excuse tu ?

- Émeraude excuse toi ton comportement n'est pas digne d'une dame, dit calmement la reine.

- Jamais et toi non plus, c'est n'est pas à nous de demandé pardon mais certaines personnes ici devrait, je dévisage le roi et sa belle-sœur.

Sur c'est mot je sortie de la salle avec la reine et l'emmena dans ma chambre.

- Marie !! Pourquoi tu t'excuse, tu à fait quelques chose de mal ?!? C'est à cause de ta gentillesse que les gens te pérenne pour une cruche !! Marie réveil toi merde !!

Mon Rêve, Versailles T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant