Cela faisait un mois que Louis et moi nous voyions en cachette. Depuis peu je le sentais devenir impatient. Il en voulait plus mais c'était impossible pour moi en tous cas pour le moment. Philippe, Lorraine et Liselotte aussi bizarre que ça puisse paraître une amitiés, de l'amour je ne saurait dire les liés. Louise et Marie avaient élu domicile à Versailles et je passais preseque tous mon temps avec elles et Liselotte.Je voyais aussi très souvent Fabian et Colbert qui étaient devenu de très bon amis. Athénaïs elle était resté la même. Marie, mon amie Marie cela fait pratiquement un mois que je ne l'ai pas vu.
Aujourd'hui le roi d'Autriche venait nous rendre visite. Je m'avancais vers la chambre de Marie car elle m'avait déjà parlais du roi D'Autriche, c'était son amour de jeunesse, son premier amour. Je voulais la soutenir et brisé la glace entre nous.
J'étais devants la porte le coeur battant, je ne savais pas quoi lui dire, je ne savais pas comme lui faire face. Je poussa la porte et entra dans ses appartements. Elle était en face de moi avec l'une de ses dames de compagnies.
Lorsqu'elle leva la tête elle me regarda avec je ne sais qu'elle lueur dans les yeux. Elle demanda à nous laisser seul, elle ferma sa bible et ce dirigea vers la fenêtre derrière moi.
Un silence pesant s'installa en nous deux.- Je t'écoute, elle brisa enfin le silence.
- Je...Je suis sincèrement désolée, je te prie de m'excuser..., je lâche la voix tremblante.
- T'excuser..., elle secoue la tête pour me faire face. Je...je, elle se mort la lèvres inférieur les yeux vitreux.
- Je ne voulais pas...
- TAIS TOI !
Son crie me fait sursauté, c'était la première fois que je voyais Marie dans cette état.
- Je..je.., elle reprend, c'était la première fois que je...que j'ai ouvert mon coeur. Je t'ai adorait des la première rencontre, tu es pétillante, souriante, joyeuse... Mais tu sais pourquoi tu étais cher à mon coeur..., elle me regarde.
Sans même m'en rendre compte, j'étais en larmes. Je ferma les yeux et tourna la tête.
- Ton honnêté, elle sourit tristement, tu ne m'avait jamais menti. Tu m'as défendue, tu m'as aimé à ma juste valeur, tu as été la pour moi. Tu sais je m'en fou de Louis, j'ai l'habitude de ses trahisons, ses humiliations... Ses mensonges...mais toi...
- Pardon, je sanglote.
- Je te pardonne de sortir avec Louis, je t'en aurai jamais voulu, ça aurait été dur au début mais je t'aurais pardonné. Mais je ne peux pas te pardonner ton mensonge, ta fuite..., ton silence..., je ne peux pas, elle tombe au sol.
- Marie, je m'approcha d'elles, je m'en veux, je...
- Sort, elle dit tous bas voyant que je ne bouge pas elle crie cette fois, SORT !! HORS DE MA VUE !!
J'obtempéra et m'arrêta au seuil de la porte pour me tourné vers elle.
- J'attendrai ton pardon, Marie tu compte beaucoup pour moi et je... J'ai besoin que tu sois à mes côté et que je sois à t'es côté... J'attendrai Marie....
Sur ces mot je claqua la porte et dans les couloir je me laissa aller, ma vu était brouillé par cette eau salé, je ne savais pas ou j'allais. Je courait dans les couloirs, j'avais tellement mal. J'avais mal, mal de lui avoir fait du mal. Dans ma course et perdu dans mes pensés je trébucha et tomba dans les escaliers.
J'essaya de me relevé mais une fois sur mes genoux je senti quelques chose me transpercé le dos. C'était allait tellement vite que je m'effondra au sol.
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Versailles T.1
Historical FictionJe m'appelait Émeraude Schöne, j'avais dix-neuf ans et vingt ans dans deux jours. J'étais étudiante à l'institution de sciences politiques à Paris. J'avais tous pour moi, des amis, la famille en bref une vie parfaite. Je n'étais pas une fille qui pa...