Les festivités

1.1K 50 10
                                    

Pvd de Liselotte

J'étais assis sur un banc avec Marie qui se reprenait.

- Je suis désolé, vous avez pas eu le meilleur des accueil, elle force un sourire.

- Oh non détrompez vous, je me suis fait des amis sur qui je sais que je peux compter, je lui sourit.

- Merci...

- Liselotte.

Nous souriont toute le deux.

- Marie, on entend au loin.

On se tourna vers deux jeunes femmes.

- Augustine, Amandine vous savez très bien qu'une demoiselle ne peux courir comme une paysannes, les réprimande Marie.

- Oui, Oui on sait, répond une rousse, mais Émeraude a saccagée ta chambre.

- Quoi, s'offusque Marie.

- C'est pour ce vengée, dit la blonde.

Je pu m'empêcher de rire, Émeraude était un sacré numéro.

- Je suis désolé, je dit devant leur regards étonné, mais c'est juste que Émeraude et très drôle.

- C'est vrai, sourit la rousse.

- Mais qui êtes vous, demande la blonde.

- Excusez moi je ne vous ai pas présenté, Liselotte je vous présente Amandine et Augustine, toute les deux je vous présente la princesse Palatine, ma belle-sœur.

- Ravie de faire votre connaissance, fait une révérence la rousse suivie D'Agustine.

- Moi de même, je hocha la tête.

- Que faisant nous maintenant demande, la blonde.

- Rien, nous ne faisons rien Émeraude sait ce qu'elle fait, répond la reine, nous allons faire visité le château a Liselotte.

*

J'avais visité tous le château, je n'avais jamais vue quelque chose d'aussi majestueux. Nous étions tous dans les somptueux appartement d'Emeraude. On toqua à la porte et on nous annonça l'entrée du roi. Tous le monde se leva et fit un révérence.

- J'aimerais encore une fois souhaité la bien venu à la princesse Palatine, et je vous annonce que ce soir sera donné un bal pour votre arrivé.

- Je vous en remercie votre majesté, je fait une révérence.

- Je m'excuse Marie pour le mal que je t'ai fait, il s'approche d'elle et lui déposa un baiser sur la joue.

Marie rougie et le roi partie ensuite. Suite à son départ tous le monde s'activaient pour être prête pour le bal.

On nous habilla, maquilla, coiffa. Je ne savais pas et comprenais pas pourquoi tous ces artifices. On m'avait enfilé une robe bleu, belle mais encombrante, mes cheveux blonds était relevé en chignon et le maquillage était assez lèges. Nous étions toute prête. Les robe étaient toutes fleurie, le thème du bal était le printemps. C'était Émeraude qui avait dessiner toute ses robes pour nous.

Elle c'était renseigner sut nos goût, ma couleur préférée était le bleu et ma robe était bleu.

Elle c'était renseigner sut nos goût, ma couleur préférée était le bleu et ma robe était bleu

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Mon Rêve, Versailles T.1 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant