Je me promenais dans les jardain mon préfère, j'adorais les jardin ils étaient magnifique.Et vu que je n'avais pas de chance dans un carrefour, je tomba sur la Montespan qui était accompagné par le roi, ainsi que Maire je les saluais brièvement et m'apprêta à m'en aller. Mais Louise de La Vallière fit à son tour sont entré.
- Tenez regardé deux catins qui veulent ma place, provoque Athénaïs
Je m'arrêta et regarda Louise qui ne bougeait pas et avait l'air passif.
- C'est de vous que vous parler ma chère car à par vous je ne vois pas de catin ici, je lui répond, vous êtes doublement pute.
- Comment osez vous, elle dit stupaifaite.
- Et vous comment pouvez vous ouvrir votre bouche tout en sachant ce que vous avait fait, je serai vous je ne parlerai pas et me ferai discrète, je rajoute.
Le roi sûrement agacé parti suivi de ces petits chiens. Je regarda Louise elle était toute pale.
- Vous vous sentez mal, je m'inquiète.
A ce moment elle manqua de tomber, je la rattrapa.
- Je vais bien, elle répond en prenend appui sur moi pour se levé.
- Venez vous assoir, je l'aide mais sa robe se leva et ce que je vit m'horrifia.
Je l'asseya sur le banc et leva sa robe.
-Louise !?! Pourquoi ?!?!, je l'interroge.
- Je dois demander pardon à dieu, je suis une personne mauvaise, elle répond simplement.
Les propos de Louise m'avait troublé, elle me faisait penser à moi il y'a encore quelques jours, je me sentais mal pour elle.
- Louise, je souffle, depuis combien de temps porte tu le cilice ?
- Je ne sais pas, je ne sais plus, elle murmure avant de s'évanouir sur moi.
- Louise, je la secoue, Louise !!
Je me tourna pour demander de l'aide mais personne n'était là.
- Et puis merde, je crie.
Je lui en leva le cilices et ses jupes ainsi que les miennes, je l'a fit monter sur mon dos. Je marcha vers le château Louise toujours inconsciente.
Tous les nobles avaient leur regards tournaient vers nous. Le château était énorme et mes appartements était à l'autre bout du château. Je marchais, Louise sur mon dos quand j'aperçus Fabien au loin.
- Fabien !!
Il se tourna et ce précipita vers moi
- Mesdemoiselles, que ce passe-t-il ?
- Aidez moi plus tôt à monter Louise dans ma chambre, je lui demande.
- Désolé donné la moi.
Il pris Louise, la porta et nous partions en direction de ma chambre. J'espère de tous mon coeur ne croiser personnes.
Dieu merci personnes était sur notre chemin, Éloïse nous acceuilla. Je demanda à Fabien de déposé Louise sur mon lit.
- Fabien ne dite rien à personne, s'il vous plait ne dite rien à personne même pas au roi, je lui demande.
- Tres bien, il répond.
- Merci vous pouvez partir, Éloïse peux tu me ramené une bassine et trois serviette.
- Tres bien, allez vous assister au souper du roi ?
- Non, dite leur que Louise et moi ne seront pas présente ce soir, invente une excuses.
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Versailles T.1
Historical FictionJe m'appelait Émeraude Schöne, j'avais dix-neuf ans et vingt ans dans deux jours. J'étais étudiante à l'institution de sciences politiques à Paris. J'avais tous pour moi, des amis, la famille en bref une vie parfaite. Je n'étais pas une fille qui pa...