PVD de Louis
Cela faisait six mois que mon frère, son amant et surtout Émeraude étaient partie. Ah ! Émeraude rien que d'y pensais j'avais un pincement au coeur. Sans elle la cour était ennuyante.
Elle obnubilé mes pensées, à cause de son absence j'étais devenu irritable. Aucunes femmes ne me la faisait oublié. Même Athénaïs me trouvait étrange.
J'étais dans mon bureau et j'avais le regard plongée dans le vide, j'étais tellement ailleurs que je ne remarqua même pas l'arrivée de Bontemps.
- Elle est là, il dit.
- Qui ?
- Celle qui obsède vos pensez, il répond.
Je me lève précipitamment et courra en direction de la chambre de Marie.
- Alors comment tu vas Marie, j'entends la voix D'Émeraude derrière la porte.
- Bien depuis que je t'ai vu, répond ma femme.
- Marie...je suis désolé, j'aurai voulu être présente pour toi mais Philippe à encore besoin de moi, je ressent de la tristesse dans sa voix.
- Il est assez grand, elle s'emporte, et puis il a une personne qu'il l'aime contrairement à moi.
- Tu te comporte comme une enfant, répond froidement Émeraude, le chevalier aime Philippe mais il n'a pas une très bonne influence sur lui. Et puis comprends moi Marie j'ai promis à Anne de prendre soin de ses fils.
- Je suis désolé d'être aussi capricieuse.
- Aller viens, dans mes bras, dit Émeraude.
C'est à ce moment que je toqua et entra dans la pièce.
- Excusez moi de vous dérangez mais j'ai besoin de vous, je demande.
Je croisa le regard noir d'Emeraude, son visage de porcelaine, ses cheveux roux tombait le long de son dos. Elle était magnifique, pétillante, fraiche dans sa robe jaune.
- Pour, demande Émeraude.
- Suivez moi, je leur répond.
Elle me suivaient jusqu'à dans ma chambre ou se trouvait déjà Athénaïs.
- J'espère que c'est une blague, j'entends Émeraude se plaindre.
- Mesdames j'ai besoin de votre aident, je dit.
- Notre aident, demande surprise Marie.
- Oui nous allons trouver une nouvelle épouse pour Philippe, je dit.
- Je refuse Philippe n'est pas encore remis, c'est donc hors de question qu'il épouse qui que se soit, s'offusque Émeraude.
- J'ai pris ma décision, je répond fermement.
- Et bien c'est sans moi, elle dit avant de sortir de la pièce.
- On le fera sans elle alors, je dit autres femmes.
Devant nous six portraits de jeunes femmes. Athénaïs et Marie regardaient attentivement chaque portrait.
- Alors, je demande après quelques minutes.
- La princesse Palatine, elles répondent en même temps.
- Cela me va, je dit surpris par leur connexion.
Sur ces mots je sortie de ma chambre et parti à la recherche d'Émeraude. Mais la cherchait dans Versailles était comme cherchait une aiguille dans une botte de foin. Soudain me viens l'idée de partir à l'orangerie.
VOUS LISEZ
Mon Rêve, Versailles T.1
Historical FictionJe m'appelait Émeraude Schöne, j'avais dix-neuf ans et vingt ans dans deux jours. J'étais étudiante à l'institution de sciences politiques à Paris. J'avais tous pour moi, des amis, la famille en bref une vie parfaite. Je n'étais pas une fille qui pa...