Épis de blé

26 9 1
                                    

Le frisson de l'adrénaline parcourt Fys, qui tire instantanément sur le premier assaillant. La course meurtrière de la boule d'écaille est stoppée net et l'animal s'effondre, laissant à découvert la peau claire, teintée de projections sanglantes, de son ventre.
Les deux créatures ne sont plus qu'à quatre mètres du groupe.
Calypso et Scott ne réagissent que très lentement et le pionnier a le temps de tirer une deuxième balle, qui ricoche avec un bruit métallique sur les écailles de la bête la plus avancée.
L'espace d'un instant, Calypso repère une forme qui se détache de l'animal le plus proche. Cette forme s'approche d'elle à grande vitesse et l'ancienne militaire ne doit sa survie qu'à ses réflexes impressionnants. Elle roule sur le côté, esquivant la lame projetée par la créature écailleuse.
Cependant, la lame atteint une cible: Serron, qui se trainait à quelques mètres de la bataille, et se retrouve dans la trajectoire du projectile. Dans un gargouillis bref, il s'écroule face contre terre. Scott se retourne pour voler au secours de son frère et ne doit sa survie qu'à l'intervention de Fys, qui dévie l'ombre mortelle qui ciblait le grand gaillard.
En une poignée de secondes, le groupe était désorganisé, aussi le pionnier donna l'ordre de se replier un peu plus loin. Calypso et Scott reculent donc entre les racines enchevêtrées des lianes grimpantes et quittent l'espace dégagé de la clairière, abandonnant le corps inerte de Serron.
Lorsque les deux prédateurs restants s'approchèrent de son frère, Scott eût un mouvement défensif, mais la poigne ferme de Fys retint l'avancée de l'homme.

"- Un est assez, je n'en tolèrerai pas un autre" , lui dit le pionnier.

En un éclair, l'une des créatures soulève le pieu qui traversait jusque là la poitrine de Serron et fait volte face. L'autre harponne le cadavre inerte du pauvre homme et suit son congénère.
Dans le même temps, Fys lâche le bras de son acolyte et pointe l'une des créatures de son arme.
A présent, les deux tueurs s'éloignent rapidement, roulant sur leurs écailles et emportant le mort avec eux.
Une détonation retentit, et l'une des bêtes termine sa course effrénée. Son congénère détale sans demander son reste, chargé de son probable repas.
Le tout s'est déroulé en moins d'une minute. Le calme revient dans la clairière. Le silence s'installe, pesant. Il est chargé de stupeur, de colère et de chagrin. Le voile de la Faucheuse s'abat sur l'esprit de Scott. Tandis que, tel celui qui fauche le champ, Elle s'empare de la vie de Serron comme s'il ne s'agissait que d'un simple épi.
Un temps infiniment long s'écoule, dans l'esprit meurtri du frère rescapé.
Muet, Scott laisse échapper un simple sanglot. Prostré, les genoux contre la mousse verdoyante qui couvre le sol sylvestre, il ne réagit pas quand Fys s'avance prudemment dans la clairière.
Sans faire d'état d'âme, le pionnier s'approche des animaux qu'il a tués une petite minute plus tôt et extirpe un petit scanner de sa ceinture ventrale.
"Comestible" annonce la voix digitale, brisant le silence.
Le pionnier charge sur ses épaules le cadavre le plus proche et dit d'un ton égal, mais laissant transparaître une pointe de morosité:

"- Scott, prends le deuxième. Nous rentrons.

- Je m'en charge, intervient Calypso."

Le pionnier revient sur ses pas et croise sa camarade. Il s'approche de Scott, qui relève vers lui un visage déformé par la douleur. Sans un mot, le chef du groupe désormais restreint relève le malheureux.

"- Scott, je comprends. Mais le temps n'est pas au deuil. Nous rentrons."

Fys prend la tête de la marche, et Calypso marche derrière l'âme en peine, chargée d'un fardeau sanglant.
Le trio retourne vers l'Ouest pour retrouver l'Aube.
Après dix minutes de marche dans l'étouffante chaleur des forêts équatoriales de Gyr. Ils débouchent sur une petite clairière dans laquelle un rayon du soleil parvient à filtrer.
Un grésillement se fait entendre et Fys porte la main à son brassard. Il répond à l'appel entrant:

"- Aby? "

D'une voix chevrotante, la jeune femme répond:

"- Fys, j'ai un gros problème. L'un des hommes qui ramassait l'eau a disparu.

- La situation n'est pas meilleure ici. Fais rentrer tout le monde, interroge tous les témoins. Nous rentrons dans une heure. "

Le pionnier coupe la communication et reprend sa route d'un pas rapide. Scott n'a toujours pas émis le moindre son depuis la mort de son frère. Pourtant, il suit son meneur sans broncher, comme une ombre.
Ils arrivent à la lisière de la forêt et aperçoivent l'Aube, à deux-cents mètres de distance. Fys décide que les filets seraient relevés plus tard. En effet, le chargement était suffisant pour faire ployer les larges feuilles de nénuphars sous ses pieds.
Après quelques minutes de chemin, le groupe arrive enfin devant la passerelle de l'Aube, et est accueilli par Aby et Lewis, le docteur.

"- Où est Serron?" Demande la jeune femme.

"Mort."

La réponse du pionnier laisse planer un moment de silence, seulement troublé par les piaillements insolents de petites créatures posées sur la carlingue du vaisseau.

"- Et de ton côté?" Reprend Fys.

- Nous avons retrouvé les os et les vêtements, répond abruptement le docteur. Rongés entièrement par des créatures aquatiques, d'après moi. Il a probablement eu le malheur de tomber à l'eau et n'en est pas ressorti.
Enfin que partiellement", ricane l'espace d'un instant le médecin, avec un air sombre.

Avant qu'un autre silence s'installe, Fys coupe:

"- Aby, Calypso, dans 10minutes au QG. Lewis, vous voudrez bien apporter ces échantillons au labo? Celui d'Eve et Danny. Amenez aussi ces deux spécimens", dit-il, en déposant son fardeau sur le sol reluisant de l'Aube.

Puis, le pionnier glisse un mot à l'oreille du médecin, lui demandant de s'occuper de Scott.
En effet, ce dernier était rentré dans le vaisseau sans un mot et sans attendre la moindre information.
Chacun s'attèle à sa tâche, et Fys contacte la femme rousse qui lui avait laissé son identifiant lors de la réunion de recrutement. Sans que le pionnier n'ai besoin d'attendre, elle répond:

"- Oui?

- J'ai besoin de vous, dans dix minutes, salle d'exploration. Je peux compter sur votre présence?"

L'étonnement premier fait place à l'hésitation. Après quelques secondes, la femme reprend:

"- Je viens. Vous êtes au courant pour le noyé?

- Oui, répond Fys qui garde ce ton uniforme en toute circonstance, mes avertissements n'étaient pas que du vent".

GyrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant