Camp

22 6 0
                                    

Une procession de trente-deux individus vulnérables et fatigués progresse à travers l'épaisse végétation de Gyr et la chaude humidité de son atmosphère.
Deux personnes blessées dans l'explosion de l'Aube sont portées sur ses brancards. L'un n'a plus de jambes, l'autre ne sait pas encore marcher sur la prothèse de bois bricolée à la seule force du bras restant de Pascal.
Rubis progresse en tête de cortège, suivie de peu par Aby, qui lui indique la direction à suivre. En effet, au vu de l'état instable de l'Aube, le capitaine prend la décision d'établir un campement dans le poste avancé dressé par l'équipe du pionnier disparu.

"Dites-moi Rubis, verrais-je un jour une autre étoile?"

L'interpellée coupe une grosse liane à l'aide de sa machette, puis reporte son regard sur la jeune Aby. Elle laisse un moment de silence avant de répondre:

"Possible. Il suffirait qu'un vaisseau capte le message que nous avons envoyé en boucle depuis l'atterrissage ici, et que nous soyons retrouvés. C'est peu probable, mais il ne faut pas exclure cette possibilité. Continuons jeune femme."

A cet exact instant, un cri retentit , se perdant entre les recoins sombres des arbres et les pépiements incessants d'oiseaux invisibles.

"Aby, va voir ce qu'il s'est passé. Ne traîne pas, nous devons avancer le plus rapidement possible. S'il y a un mort, ne perd pas de temps pour lui, dicte Rubis d'un ton implacable.

- Oui... Oui j'y vais! Répond la petite voix apeurée de la jeune femme.

- Nous continuons la marche, suivez moi!" Proclame le capitaine, pour être entendu de tous.

Aby marche rapidement vers l'arrière de la file. Son pas ralentit à mesure qu'elle se rapproche de son objectif: qu'y trouvera-t-elle? Encore un cadavre peut-être? Elle en a déjà bien trop vu ces derniers jours. La jeune femme s'interroge, laisse l'insidieuse peur l'envahir à mesure que la situation se dégrade. Finalement, elle arrive devant un petit attroupement. Elle écarte quelques personnes pour se rapprocher de Lewis, qui vient de se relever. À ses pieds, les terreurs d'Aby se réalisent. Un corps défiguré, le crâne est percé en son centre par un dard invisible et une substance gélatineuse englobe intégralement la tête de la pauvre victime. La jeune femme retient un haut-le-coeur. Elle se retourne, retirant à ses yeux la vision du cadavre d'une femme à peine plus vieille qu'elle.
Elle prend une grande inspiration.

"Ne vous avais-je pas ordonné de lire l'entièreté de la base de données avant de quitter l'Aube? Nous avons déjà eu affaire à cette créature, elle ne devrait plus représenter un danger pour nous! Que celles et ceux qui ont pris connaissance des informations récoltées par l'équipe de pionnier au péril de leur vie mettent les autres au courant. Nous avançons maintenant."

Cachant sa peur derrière une carapace de fermeté, Aby rejoint Rubis à l'avant garde.
Après deux heures de marche, l'équipée finit enfin par rejoindre son camp de fortune. Rubis reste sur ses gardes, c'est exactement à cet endroit que Calypso, Scott et Al ont été attaqués. Les seuls signes de cette violente confrontation sont un dard de métal fiché dans l'une des structures et l'enfoncement des portes coulissantes
Rubis entre dans le bâtiment principal. Aby, qui la suit de près, prélève un échantillon de liquide vert sur le côté de la porte, ainsi qu'un bout de soie argentée trouvé sur le sol.
Elles s'installent devant le poste de commandement et visionnent les enregistrements des caméras de surveillance. Les deux femmes découvrent avec horreur le visage des créatures qui ont attaqué les membres de l'équipe du pionnier.

" A ton avis, ils sont toujours en vie? demande Aby d'une voix chevrotante.

- Possible. répond Rubis. Jusqu'à récemment, les signaux renvoyés par leurs brassards se déplaçaient, c'est un point positif...

- A moins qu'ils ne soient dans l'estomac d'un de ces monstres!" avance Lewis, optimiste.

Un silence plane. Le docteur vient tout juste d'énoncer à voix haute ce que les deux femmes pensaient tout bas sans oser l'évoquer. Rubis répond:

"Quoi qu'il en soit, ce n'est pas notre priorité. Nous sommes trente et une personnes assurément encore en vie ici. Plutôt que de tenter de sauver de potentiels morts, nous ferions mieux de nous occuper de notre propre survie. Aby, réunis tout le monde devant le bâtiment je te prie.

- Oui capitaine!"

La jeune femme sort de l'habitacle, et fait au passage un signe de tête à Danny, vêtu de son éternelle blouse blanche de scientifique. Son visage sombre rappelle celui de Scott. « Pauvre Eve... elle ne méritait pas une mort pareille, dans les décombres de l'Aube », pense-t-elle.

" Que se passe-t-il Danny? demande Rubis.

- J'ai profité de l'heure libre pour mettre à jour la base de donnée. J'espère que cela sera utile"

- Bon travail! Que donnent les analyses de ce que l'on a trouvé ici?

- Un peu de sang d'Al dehors, celui de Scott dans l'édifice voisin et celui retrouvé ici appartient à Calypso. Ils ne semblent pas avoir beaucoup saigné. Des traces de narcoleptique ont été retrouvées sur la lame, qui est d'ailleurs faite d'un étrange métal. Selon moi, l'absence de traces de sang est liée à la soie que nous avons retrouvée. C'est un coagulant et un antiseptique incroyablement puissant, quasiment autant que celui fabriqué chimiquement en laboratoire! C'est fascinant! D'autre part, les traces vertes sur la porte ont une forte ressemblance avec du sang, où plutôt de la sève. Je pense que Calypso a blessé l'un des assaillants.

- Merci pour ces informations Danny. Je pense comprendre ce qu'il s'est passé à présent. Vous prendrez un peu de repos, je vous sens fatigué. Encore merci pour votre précieuse collaboration.

Sans répondre. La tête basse, Danny sort de la pièce. Deux petites minutes plus tard, Aby passe l'ouverture enfoncée de la porte.

"Capitaine, tous sont réunis dehors. Ils vous attendent."

Les deux femmes et Lewis sortent du bâtiment principal, et retrouvent ce qu'il reste des passagers de l'Aube.

Rubis prend la parole d'une voix ferme et assurée:

" Nous pensons tous aux tragiques évènements récents qui nous ont secoués. Pourtant, nous possédons toujours le bien le plus précieux de tous: la vie. Nous devons lutter, et surtout ne jamais perdre espoir. Il est tout à fait envisageable qu'un vaisseau vienne nous secourir dans les vingt, les dix, les deux jours prochains. Alors gardez notre objectif en tête: nous devons survivre. Dans ce but, toutes et tous seront mis à contribution, moi la première. Dès que cela sera possible, nous rechercherons de quoi faire des réserves d'eau, de nourriture et de médicaments.
Je ne me considère plus capable de gérer correctement l'entièreté de la situation par moi même, puisque celle-ci sort de mon domaine de compétence. Il me semble donc tout à fait légitime de laisser ma place à Lewis, qui a déjà sauvé tant de vies ici. A partir de maintenant, c'est lui qui dirigera ce camp, avec mon aide, celle d'Aby, mais aussi et surtout la vôtre. "

GyrOù les histoires vivent. Découvrez maintenant