Comté de LaPorte, 25 août 1915
Quelques mois plus tard, à la fin de l'été, Candy et Patty étaient toujours à la maison Pony. Candy partageait son temps entre les soins aux enfants et les deux jours qu'elle passait chaque semaine à la petite clinique de LaPorte, qui avait ouvert un an plus tôt.
A la mi-juillet, elle avait eu la surprise de trouver Mary-Jane et mademoiselle Pony buvant le thé et riant comme des jeunes filles... Mary-Jane lui avait appris qu'Albert avait fait le nécessaire pour réhabiliter la réputation de Candy à Chicago et ailleurs, lui assurant par la même occasion qu'elle-même n'avait jamais douté de sa petite "Tête de linotte". Elle lui avait également donné des nouvelles de Flanny, qui travaillait toujours sur le front, en France.
La fin du mois d'août approchait et Candy venait seulement de rentrer de Chicago où elle avait passé trois semaines afin de prêter main forte aux équipes médicales qui avaient soigné les victimes du naufrage du SS Eastland sur les rives de la Chicago River. Elle avait travaillé tous les jours de chaque semaine, sans réfléchir à la fatigue, enchainant les heures en salles d'opération ou en salles de soins.
Elle était rentrée exténuée de son voyage et avait à peine pu voir Albert qui avait du se rendre à plusieurs reprises à New-York pour ses affaires.
Cet après-midi-là, elle profitait d'un bref moment de calme et de solitude, savourant une tasse de thé au coin de la fenêtre du bureau de Mademoiselle Pony.
Patty, quant à elle, s'était très vite prise de passion pour le travail de Mademoiselle Pony et Sœur Maria auprès des orphelins et avait entrepris de passer un diplôme d'institutrice.
Mais ce qui amusait le plus Candy, ces derniers temps, était la fréquence avec laquelle Tom venait leur rendre visite. Elle était persuadée que ce dernier éprouvait pour Patty des sentiments qu'il n'arrivait cependant pas à exprimer à haute voix.
"Il faudra que je parle à Tom, se disait Candy en sirotant son thé. Patty n'est peut-être pas encore prête, la mort d'Alistair a été un événement très douloureux pour elle et il faudra qu'il lui laisse encore un peu de temps. A la mort d'Anthony, il m'a fallu du temps à moi aussi... "
La porte du bureau de Mademoiselle Pony s'ouvrit brusquement et Candy manqua de renverser sa tasse sous le coup de la surprise.
- Candy ! Candy ! Tu ne devineras jamais ! dit Patty en brandissant une lettre.
- Au son de ta voix, j'imagine que tu as réussi ton examen ! dit Candy en souriant.
- Oh tu as deviné ! Candy, je suis si heureuse, je vais pouvoir commencer à travailler à l'école dès la prochaine rentrée ! Mais j'allais oublier... Ce n'est pas tout ! Il y a aussi une lettre d'Annie pour nous deux et je voulais la lire avec toi.
- Et bien, qu'attends-tu, ouvre-la vite ! dit Candy, gagnée par l'excitation de sa compagne.
- Attends, voilà...
"Chicago, le 21 août 1915
Mes chères Candy et Patty,
Vous me manquez beaucoup mais nous allons bientôt nous revoir car Archie et moi viendrons avec Albert samedi prochain à la maison Pony.
Mais je dois d'abord vous raconter ce qui s'est passé hier. Maman avait organisé une réception et bien sûr Archie était invité et il m'a fait une formidable surprise. Archie aurait voulu que j'attende mais j'étais trop impatiente de vous annoncer la nouvelle : alors que nous nous promenions dans le parc, il m'a demandé de l'épouser et j'ai accepté !
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?