Amnésie (1/2)

341 14 0
                                    



New-York, le 27 août 1917


L'avant-dernière semaine des répétitions venait de commencer. Dans moins de quinze jours, ils seraient tous en route pour Southampton, puis pour la France. Terry était gagné par l'impatience mais il évitait de laisser la mauvaise humeur gâcher son travail.

Il ne pensait qu'à Candy, et au bonheur de la voir bientôt. Ils continuaient à correspondre très régulièrement et ils se nourrissaient l'un l'autre de leurs promesses d'amour et de bonheur futurs.

Ce soir-là, une nouvelle lettre de Candy l'attendait.


"Paris, le 17 août 1917

Mon Cher Terry,

Tout d'abord, quelques nouvelles d'ici, cela fait un mois que nous dépendons de la Croix-Rouge Américaine mais rien n'a vraiment changé, nous soignons toujours autant de blessés. Après le succès de la bataille de Messines, les britanniques continuent à s'illustrer à Ypres, au Nord-Ouest de la Belgique mais il y a toujours autant de pertes et rien n'est encore gagné.

Les américains arrivent de plus en plus nombreux et la Première Armée Américaine a été constituée il y a une semaine. Elle est constituée des différentes divisions qui ont débarqué en France depuis juin, mais ils n'ont pas encore engagé les combats et continuent de s'entraîner dans la Marne et la Meuse.

Il y a une rumeur qui circule ces jours-ci qui m'a beaucoup surprise. Il paraît que ta mère va venir faire quelques spectacles ici en France, notamment sur le front et j'ai du mal y croire. Je sais que Sarah Bernhardt a fait quelques représentations l'année dernière sur le front mais ta mère ! Alors que je croyais qu'elle travaillait avec toi ! Tu dois me dire si c'est vrai parce que je serai ravie de la revoir.

Les collines de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant