Terry était debout derrière Candy et l'enlaçait avec force. Ils regardaient tous les deux les vagues s'échouer sur le sable.
- Qu'est-ce que tu as prévu pour le reste de ta vie ? demanda-t-il doucement. Parce que j'aimerais assez voir ton joli minois tous les matins qu'il me reste à vivre...
- Un jour, je t'ai épousé jusqu'à ce que la mort nous sépare et il y avait des témoins, répondit-elle dans un sourire. Alors, le reste de ma vie, j'ai l'intention de le passer entièrement avec toi.
- Alors tu m'épouserais encore aujourd'hui ? murmura-t-il en embrassant son cou.
- Je t'interdis d'en douter, répondit-elle dans un souffle
Ils entendirent Albert les appeler pour manger et retournèrent vers la maison, main dans la main. Ils déjeunèrent tous en riant, l'harmonie qui régnait entre eux aurait paru évidente à n'importe quel observateur. Les enfants passèrent l'après-midi à chahuter tous ensemble et Alexandra repartit en fin de journée avec ses enfants. Elle recevait de la famille le lendemain et elle voulait préparer les choses au mieux. Candy proposa à Albert de rester dîner avec eux et il accepta avec plaisir. Les garçons réclamèrent une histoire de tonton Albert au moment d'aller se coucher et Candy et Terry restèrent sur la terrasse, enlacés sur le sofa.
- Je me sens vraiment bien, Terry, murmura Candy. Au point qu'aujourd'hui, j'ai totalement oublié ce qu'il s'est passé ces derniers jours.
- Pas moi, Candy. Je n'ai pas l'intention d'oublier... je t'ai délaissée et je ne compte plus laisser cela se reproduire. Tu es mon ciel, ma terre, mon air... mon équilibre. Sans toi, je perds mes repères.
Ils échangèrent un long regard qui disait tout l'amour qu'ils éprouvaient l'un envers l'autre. Terry se retenait de l'embrasser car il craignait que ses impulsions prennent le contrôle de son esprit dévoré par la passion. Les derniers rayons du soleil avaient déjà disparu et la lune éclairait doucement la plage. Le bruit des vagues les berçait de son rythme apaisant.
- Je vais nous préparer à dîner, dit Candy en se séparant à regret de Terry.
- Je viens t'aider, dit Terry en la suivant jusqu'à la cuisine.
- Parce que tu sais faire à manger ! dit-elle malicieusement.
- Sûrement aussi bien que toi, mademoiselle Tâches de Son, lui répondit-il sur le même ton.
- Très drôle, vraiment très drôle, lui dit-elle avec une grimace.
Il éclata de rire en retrouvant le plaisir de la taquiner. Ils préparèrent le repas en partageant plaisanteries et gestes de tendresse, retrouvant le bonheur de partager des moments ensemble.
Ils dînèrent sur la terrasse avec Albert, profitant de la douceur du climat californien et firent la vaisselle sans rien casser ce qui donna aux garçons une nouvelle occasion de taquiner la jeune femme.
- Et bien, dit-elle avec une moue boudeuse. Je crois que je vais vous laisser continuer à vous moquer de moi tous seuls ! De toute façon, je commence à être vraiment fatiguée... Alors je vous souhaite une bonne nuit, bande de misérables vauriens !
- Bonne nuit Candy ! répondit Terry en la serrant dans ses bras avant de déposer un chaste baiser sur ses lèvres.
- Dors bien, petite sœur ! dit Albert sans perdre son sourire tout en l'enlaçant affectueusement.
Ils la regardèrent partir vers sa chambre. Terry ne la quittait pas des yeux et Albert tapota amicalement l'épaule de son ami.
- Viens Terry, allons sur la terrasse, je vais faire du café.
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?