Chicago, 2 décembre 1918
Après une nuit en train, il était tôt dans la matinée quand ils arrivèrent tous à la gare de Chicago où Georges les attendait. Albert le salua d'une franche accolade quand il descendit sur le quai et, à la surprise générale, il montra une sincère émotion en retrouvant Candy.
- Georges ! s'exclama Candy en déposant un baiser sur sa joue. Je suis si contente de vous voir. J'espère qu'Albert a été gentil avec vous quand il a découvert que j'étais partie
- Ne vous inquiétez pas pour moi, Candy. Je voulais vous féliciter en personne vous et monsieur Grandchester pour votre mariage et pour le bébé. En tout cas, vous êtes resplendissante ! Cela fait plaisir de vous retrouver aussi joyeuse qu'autrefois.
- Merci, Georges. Merci pour vos vœux et pour tout le reste, dit-elle en souriant.
- Je suis désolé de vous ennuyer avec cela mais... il va falloir que vous vous prépariez à affronter une horde de journalistes... le grand-oncle William André qui rentre à Chicago, vous Candy, qui rentrez également après avoir travaillé en France comme infirmière. Qui plus est, vous y avez épousé Terrence Grandchester, ça fait du bruit... mais en même temps, il va falloir vous y habituer, Candy, parce que vous avez aussi épousé une star de Broadway !
- Et ils sont déjà là ? demanda Albert d'un air exaspéré.
- Non, mais ils savent que vous rentrez ces jours-ci, les rumeurs courent vite, dit Georges. A propos, Terrence, j'en profite que vous soyez là, j'ai toute une série de documents à vous faire signer avant que vous ne partiez pour LaPorte. Vous aussi, Alistair et Albert, ajouta-t-il.
- Bon et bien, vous savez quoi, messieurs ? dit Alexandra. Nous allons vous laisser ici et vous nous rejoindrez à LaPorte quand vous aurez terminé toutes vos petites affaires.
Georges, Terry et Albert avaient longuement insisté pour qu'un chauffeur les conduise à LaPorte et Candy, Alexandra et Flanny discutaient joyeusement à l'arrière de la voiture.
- Alors, Flanny, demanda Candy, tu ne m'as jamais raconté ta rencontre avec Patty à Chicago.
- Et bien... Alexandra aurait pu te le dire, j'étais extrêmement nerveuse, répondit Flanny. Même si je sais que je n'y suis pour rien, j'ai quand même au fond de moi l'impression de lui avoir volé Alistair.
- Flanny ! dit Alexandra. Elle t'en a parlé, non ? Il ne faut pas que tu voies les choses ainsi, parce que ça n'est pas comme ça que les choses se sont passées et tu le sais.
- Alexandra a raison Flanny, dit Candy à son tour. Patty m'a écrit tu sais et... il est hors de question pour elle de remettre en question sa vie avec Tom. En fait, elle m'a dit quelque chose de très beau.
Je croyais qu'elle ne le voyait pas, à l'époque, mais elle a très vite su que Tom était tombé amoureux d'elle. J'avais discuté avec Tom, à l'époque, et je lui avais dit qu'il faudrait qu'il soit très patient et que Patty ne serait peut-être pas prête à ouvrir de nouveau son cœur avant longtemps.
Patty a rencontré Tom à peu près cinq mois après l'enterrement d'Alistair et elle m'a dit qu'elle avait vite été séduite par Tom mais qu'elle avait attendu longtemps pour de nombreuses raisons.
La première, c'est qu'elle voulait attendre la fin de son deuil. Pour les convenances en partie mais surtout pour être sûre que son cœur soit guéri.
La seconde raison, et elle m'a dit que c'était à ses yeux la plus importante et bien... elle a attendu de voir comment évoluaient les sentiments qu'elle avait pour lui. Un jour, elle s'était rendue compte qu'elle l'aimait différemment d'Alistair mais qu'en même temps, ce qu'elle éprouvait était plus profond, plus sincère, plus adulte aussi m'a-t-elle dit. Avec Tom, elle éprouvait quelque chose de nouveau, une sorte de paix intérieure, une confiance à l'avenir...
Mais la chose la plus importante à retenir, ajouta-t-elle en prenant la main de son amie, c'est qu'il n'y a aucun regret, aucun ressentiment dans son cœur, ni dans celui d'Alistair. Elle a été soulagée d'apprendre ton existence même si elle est incapable de l'exprimer ainsi.
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?