L'usure du temps (1/4)

201 7 0
                                    


New-York, lundi 10 septembre 1923


Candy s'arrêta devant le grand bâtiment de la clinique Montgomery et se sentit une nouvelle fois toute petite devant le gigantisme du bâtiment. Elle avait déjà visité l'endroit, sur l'invitation d'Allan et Suzanne, et avait été impressionnée par leurs installations.

*****

Quelques jours plus tôt, Allan l'avait appelée pour lui donner un rendez-vous, en expliquant qu'il voulait absolument lui présenter quelqu'un lors d'un déjeuner professionnel. Malgré l'insistance de Candy, il ne lui en dit pas plus, terminant leur conversation en riant et en lui indiquant que c'était aussi une surprise.

Candy avait été très intriguée et y avait pensé une grande partie de son week-end. Allan avait plusieurs fois essayé de l'embaucher à la clinique mais elle avait préféré attendre que Kyle ait deux ans avant de retravailler. Par la suite, elle avait travaillé pour l'Hôpital Sloane pour les Femmes mais avait démissionné peu de temps avant de tomber enceinte de Ryan.

Ryan avait maintenant un an et demi et l'inaction commençait à lui peser énormément. Surtout depuis que Kyle allait à l'école. Elle se sentait aussi très seule, les absences de Terry étaient de plus en plus longues car ses tournées connaissaient un franc succès. Il était désormais l'associé à part entière de Robert et Stephen Hathaway et continuait son métier d'acteur avec un succès toujours croissant.

Sa dernière tournée qui avait débuté fin avril aurait du se terminer en août. Mais l'un des acteurs de la deuxième troupe avait eu un accident et Terry avait du le remplacer pour la tournée. Il n'avait passé que trois jours avec eux au mois d'août et il ne rentrerait désormais qu'au début du mois de décembre.

Ces derniers jours, son absence s'était fait plus cruellement ressentir. Les journaux à scandales avaient laissé entendre qu'il pourrait avoir une liaison avec l'une des actrices de la troupe, Alice Simson. Lorsque Candy avait découvert l'article, elle avait senti son cœur se serrer violemment mais elle s'était vite ressaisie... Ce n'était pas le genre de Terry et puis... il était toujours si tendre avec elle. Sa confiance en lui était bien plus forte que tout ce que ces journalistes racoleurs pourraient raconter.

Pourtant ces derniers temps, il lui avait paru préoccupé et parfois contrarié mais elle ne doutait pas de son amour. Son humeur était consécutive aux problèmes survenus en raison de l'accident de ce jeune acteur, Lionel Eastsand.

C'était pour Terry qu'elle était le plus triste, il n'avait pas vu les premiers pas de Ryan et n'était pas avec eux pour le premier jour d'école de Kyle. Et puis, cette année pour la première fois depuis la guerre, ils ne passeraient pas leur anniversaire de mariage ensemble.

*****

Elle soupira et regarda sa montre, elle était un peu en avance mais elle se dirigea vers la clinique avec un sourire. Allan lui avait parlé d'une surprise et maintenant, elle mourrait d'envie de savoir de quoi il s'agissait. Elle aurait aussi l'occasion de lui dire qu'elle envisageait de bientôt recommencer à travailler.

On la conduisit dans le bureau du docteur Montgomery et elle retrouva la pièce agréable qu'elle avait déjà visitée, l'épaisse moquette bleue, le salon accueillant et surtout cette magnifique baie vitrée qui donnait une vue imprenable sur Central Park. Elle avait le regard perdu sur le paysage verdoyant qui s'offrait à elle et n'entendit pas la porte du bureau s'ouvrir.

- Bonjour Candy, dit une voix derrière elle. Je suis désolé d'être en retard.

- Bonjour Allan, répondit-elle en se tournant vers lui avec un sourire amical. Je crois que c'est moi qui suis un peu en avance, ne vous excusez pas.

Les collines de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant