De père en fils (1/3)

239 7 2
                                    

New-York, le 15 mars 1919

Candy se préparait pour assister à la première d'Henry VIII, Kyle avait six semaines et c'était la première fois qu'elle le laisserait tout seul avec la nourrice. Terry l'avait engagée un mois auparavant, et Candy avait vite découvert les qualités de Mary à qui elle faisait une totale confiance.

Ce soir, elle avait choisi de porter l'élégante robe Jeanne Lanvin qu'Eléonore lui avait offerte quelques mois plus tôt. La robe était cintrée sur ses hanches avec une ample jupe qui mettait en valeur sa silhouette presque retrouvée et elle était magnifiquement assortie aux émeraudes que Terry lui avait offertes. Elle avait fait venir un coiffeur qui lui avait relevé les cheveux en un magnifique chignon d'où tombaient de longues anglaises travaillées avec soin. L'ensemble mettait en valeur ses épaules la finesse de son cou, lui donnant une allure sculpturale. Elle tenait à faire honneur à Terry, ce soir-là.

Encore une fois, elle regarda pensivement le feu qui brûlait dans sa chambre et se demanda si le père de Terry serait présent. Elle n'avait eu aucune nouvelle de lui et elle se demandait s'il viendrait réellement.

Elle soupira et se leva pour aller embrasser son fils une dernière fois avant de partir. Il dormait profondément et Candy écouta sa respiration régulière avec bonheur. Elle l'avait nourri quelques instants plus tôt et elle savait qu'il ne se réveillerait pas avant trois ou quatre heures du matin. De plus en plus souvent, il lui arrivait de dormir des nuits complètes et elle goûtait à nouveau au plaisir de dormir plus de quatre heures d'affilée. Elle caressa le duvet de sa tête une dernière fois et sortit de la pièce. Elle retourna dans sa chambre pour y prendre sa pochette et la cape de soie qui était assorties à la robe.

Albert et Alexandra, qui était de nouveau enceinte, étaient arrivés à New-York quelques jours plus tôt et, bien que Terry soit très pris et très préoccupé par ses dernières répétitions, ils s'étaient tous retrouvés avec grand plaisir. Malheureusement Annie et Archie n'avaient pu venir en raison d'un problème de santé d'Adrian qui se remettait d'une fièvre infectieuse. Alistair, quant à lui, était resté à Chicago car il passait actuellement des tests pour devenir pilote pour le service de poste aérienne.

Ils partirent tous les trois pour le théâtre et Éléonore les rejoint dans le couloir, face à leur loge privée, elle était coiffée d'une perruque brune pour éviter d'être reconnue. Elle paraissait très nerveuse et se pencha vers Candy.

- Excuse-moi, Candy, lui dit-elle doucement, mais je vais me dépêcher d'aller dans ma loge. Je crois que tu as réussi, il m'a semblé voir Richard dans le hall, il y a quelques minutes. Je ne voudrais pas que ma présence puisse être un problème alors, je m'éclipse...

- Promettez-moi de venir demain à la maison pour déjeuner, alors...

- Je serai là, Candy. Je me sauve, à tout-à-l'heure ! Et... j'ai eu raison de t'offrir cette robe, dit-elle avec un sourire, tu es époustouflante !

Albert la vit partir précipitamment et il souleva un sourcil intrigué qui sollicitait une explication de Candy.

- Je t'en ai parlé, Albert, dit-elle à voix basse. J'ai envoyé une invitation au père de Terry et elle pense l'avoir vu dans le hall. Je lui ai fait envoyer une place pour assister à la pièce depuis notre loge.

- Tu as bien fait, petite sœur, et il est possible que tu réussisses, répondit-il en embrassant sa tempe. Nous irons voir la pièce avec Éléonore pour que vous puissiez vous parler.

- Tu es sûr, Albert ? demanda-t-elle un peu inquiète.

- Fais-moi confiance, Candy ! dit-il avec un sourire très tendre.

Les collines de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant