Quand elle arriva devant chez elle, elle ne prêta pas attention à un autre taxi qui attendait à l'arrêt en face de sa maison. Elle sortit de la voiture et s'avançait sur le perron quand une voix familière l'interpella.
- Éléonore ? Pourrais-je te parler ?
Elle découvrit Richard qui s'était arrêté dans l'allée et ne faisait plus un geste en attendant sa réponse.
- Entre, Richard, dit-elle en ouvrant sa porte en grand.
- Merci de me recevoir si tard, dit-il à voix basse.
- Il n'est pas si tard, nous avions à peine commencé à manger hier à la même heure. Souhaiterais-tu une tasse de thé ou un whisky ? J'ai une bouteille de scotch écossais qui devrait te plaire.
- Et bien, je ne dirais pas non à un bon whisky alors, dit-il en la suivant dans une bibliothèque au décor très cosy où brûlait un bon feu. Il s'installa sur le canapé qui faisait face à la cheminée.
Éléonore se sentait nerveuse après sa discussion avec Candy. La présence de Richard ne la laissait pas indifférente et elle se servit également un whisky. Elle lui tendit son verre et frémit légèrement quand leurs doigts entrèrent en contact un bref instant. Elle s'assit à ses côtés et but une gorgée du liquide ambré qui répandit une douce chaleur dans sa poitrine.
- Tu ne trinques même pas ? dit-il avec un sourire en faisant tinter son verre contre le sien.
- Au fait que je suis vieille et grand-mère ? dit-elle avec un sourire.
- Je trinquerais plutôt au fait que tu es une très belle et jeune grand-mère, répondit-il le regard perdu dans le feu en avalant à son tour une gorgée du whisky. Tu as raison, c'est un excellent whisky.
- C'est toi qui m'a appris à reconnaître et apprécier le bon whisky, dit-elle doucement.
Il la regarda avec émotion et se rappela ces moments passés avec elle il y a plus de vingt ans. Elle semblait perdue dans ses pensées, fixant le feu avec ce regard si particulier dont son fils avait hérité. Il en profita pour la détailler, elle était toujours aussi belle qu'autrefois, le temps ayant à peine marqué son visage.
Il n'en revenait pas de se trouver à ses côtés après toutes ces années. Il avait tant de fois fui ses souvenirs avec elle, les seuls instants de sa vie où il avait été heureux. La douleur de la perdre l'avait anesthésié et il avait failli en perdre son fils.
- Je suis heureux d'avoir vu Terry, tu sais. Je crois qu'il m'a pardonné ma lâcheté et mon égoïsme. Il est bien meilleur que moi... moins orgueilleux, et courageux dans ses choix. Il force mon respect.
- Il a traversé des moments vraiment très difficiles quand il a perdu Candy, murmura-t-elle.
- Ils ont l'air tellement heureux aujourd'hui, et tellement attachés l'un à l'autre, c'est pour le moins l'impression que j'en ai eu. Je suis tellement fier de lui et de ce qu'il a fait de sa vie.
- De quoi voulais-tu me parler exactement, Richard ? demanda-t-elle doucement.
- De rien en particulier, enfin si... j'ai été bouleversé de te revoir, Ellie.
- C'est la deuxième fois que tu m'appelles comme ça aujourd'hui, murmura-t-elle.
- Je suis stupide, Éléonore, pardonne-moi, dit-il en se levant après avoir terminé son whisky. Je me laisse envahir par la nostalgie des jours heureux. Je n'ai pas le droit de venir t'ennuyer avec ça. Excuse-moi, encore. Je vais te laisser et retourner à mon hôtel.
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?