Amnésie (2/2)

339 13 0
                                    


Los Angeles, le 5 septembre 1917


Albert manqua de tomber de sa chaise en lisant la lettre de Candy. Il avait tant pâli qu'Alexandra, très inquiète s'approcha de lui.

- Albert ? Albert !

- Oui ? demanda-t-il d'un air absent.

- Tu veux bien me dire ce qu'il y a ? Tu m'inquiètes... il est arrivé quelque chose à Candy ?

- Non, non, elle va bien. Ce n'est pas ça, dit-il en regardant sa femme avec émotion. C'est... je n'arrive même pas à réaliser... tiens ! Lis sa lettre.

Il se prit la tête dans les mains et parut réfléchir intensément. Alexandra commença la lettre de Candy.


"Paris le 31 août 1917

Mon cher Albert,

Je ne sais pas comment t'annoncer cela. Je ne sais même pas si les conséquences de tout ça ne seront pas aussi dramatiques qu'heureuses... C'est... mon Dieu, Albert, comment te raconter ça !

Je vais commencer par le début. Tu te souviens de Flanny Hamilton, qui était avec moi à l'école d'infirmières puis à l'hôpital Sainte Johanna à Chicago ? Je ne sais même plus si je t'en avais parlé ou pas mais c'est elle qui était partie sur le front dès 1915.
Et
bien elle a travaillé dans le même hôpital que moi, en arrivant en Europe. C'est à l'hôpital américain qu'elle a obtenu son diplôme alors que je l'ai confortablement passé à Chicago. En arrivant ici, j'ai découvert qu'elle s'était portée volontaire pour travailler dans une ambulance chirurgicale qui est toujours installée à une dizaine de kilomètres du front.

Et bien, ici elle s'est occupée d'un amnésique et je crois savoir qu'ils sont tombés amoureux. Ce jeune homme s'est choisi le nom d'Anthony Marin car il ne retrouvait pas sa mémoire. Anthony parce que c'est le prénom qu'il murmurait quand on l'a trouvé et Marin parce que c'est un marin qui l'a découvert blessé sur une plage en 1915. Comme, il est passionné de moteurs et qu'il savait conduire, il s'est porté volontaire pour être chauffeur d'ambulance. Il travaillait pour la même ambulance que Flanny.

Les collines de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant