New-York, le 14 septembre 1924Il était neuf heures du matin et Candy prenait un café dans le jardin quand elle perdit les eaux et sentit les premières contractions. Elle appela Nanny et lui demanda de prendre soin des enfants en lui expliquant la situation avant de rejoindre Terry qui écrivait dans son bureau.
- Tu veux dire maintenant... tout de suite ? Aujourd'hui ? dit-il en devenant soudain plus pâle.
- Oui mon amour, répondit-elle avec un petit sourire. Jusqu'à présent, tu travaillais et avais toujours évité ces pénibles moments mais aujourd'hui, j'ai bien peur que tu n'aies droit à la totale. J'appelle le médecin et en fonction de ce qu'il me dira, on avisera.
Terry resta interdit et la regarda prendre le téléphone et appeler son médecin. Elle était très calme et expliqua au docteur ce qu'il en était en lui promettant de le tenir au courant de l'évolution des choses. Elle l'avait convaincu de la laisser accoucher à la maison, prétextant que sa grossesse ne présentait aucune complication et que ses deux précédents accouchements s'étaient très bien passés.
L'espace d'un instant, elle grimaça et porta la main à son ventre et il s'aperçut que sa robe était trempée. Elle raccrocha et il rencontra ses grands yeux verts qui le rassurèrent d'un grand sourire.
- Je vais aller préparer la chambre et me préparer aussi... dit-elle avec un sourire. Et je veux bien que tu préviennes Éléonore, mon amour, dis-lui de venir d'ici deux ou trois heures, ça suffira largement. Je vais aussi aller donner quelques instructions à Jane pour plus tard. Tu me rejoins dans la chambre d'ici une dizaine de minutes ?
- Candy, je... je ne peux vraiment rien faire d'autre ?
- Fais déjà ce que je t'ai demandé, on verra pour la suite quand tu me rejoindras, d'accord ? dit-elle en lui faisant un clin d'œil.
- D'accord, souffla-t-il. Je t'aime, mon ange.
En arrivant dans la chambre, il s'allongea près d'elle dans le lit et posa délicatement la main sur son ventre. Elle avait revêtu une grande chemise de nuit et s'était allongée avec un livre.
- Qu'est-ce qui va se passer maintenant ? demanda-t-il doucement avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres.
- J'ai perdu les eaux tout-à-l'heure et je ressens mes premières contractions qui sont dues au fait que le col de l'utérus se dilate petit-à-petit pour laisser passer le bébé.
- Ça fait mal ?
- Ça n'est pas très agréable mais c'est tout-à-fait supportable, Terry. En tout cas, pour l'instant. Mais d'ici quelques heures, ça va commencer à devenir de moins en moins agréable. Et quand le col sera complètement dilaté, je pourrai commencer à pousser pour aider le bébé à sortir.
- Je les sens, dit doucement Terry, qui avait laissé sa main sur son ventre. Mademoiselle l'infirmière, vous m'avez bien tout expliqué et je crois que j'ai tout compris, ajouta-t-il avec un sourire.
- Madame l'infirmière, madame... dit-elle avant de grimacer légèrement.
- Quelque chose ne va pas ? demanda-t-il inquiet.
- Non, elle était plus forte celle-là, c'est tout. Si tu veux vraiment me faire plaisir, j'aimerais que tu me fasses la lecture, dit-elle doucement. Sur la table de nuit, il y a ce livre d'Édith Wharton, je l'ai acheté cette semaine et je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir.
- "Old New York", c'est bien ça ? demanda-t-il en récupérant le livre.
- Oui, c'est ça... à moins que tu n'aies déjà des choses à me faire lire de ton prochain livre ?
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?