Une demi-heure plus tard, ils étaient tous bien couverts et rivalisaient pour faire chacun le plus joli bonhomme de neige, Adrian avait finalement choisi de faire équipe avec Candy mais également avec Éléonore. Terry les observait depuis la terrasse, s'étant autoproclamé membre du jury final malgré les protestations des garçons qui l'accusaient d'être à la fois juge et partie. Adrian exultait de joie et il paraissait découvrir une nouvelle facette de son père que la présence d'Alistair semblait faire rajeunir.
Terry fut rapidement rejoint par Albert qui avait laissé les trois femmes qui pouponnaient au salon en buvant du thé devant la baie vitrée.
- Tu ne participes pas ? demanda Albert avec un sourire.
- J'ai décrété que je faisais partie du jury, répondit-il en riant, d'ailleurs tu serais bien avisé de me rejoindre parce qu'on m'accuse d'être de parti pris.
- Parce que tu crois vraiment que c'est mieux ! lui cria Alistair. Avec vous deux, on peut être sûrs que c'est Candy qui va gagner. Mais c'est pas grave, on demandera aux filles leur avis aussi !
Adrian éclata de rire et paraissait prendre un immense plaisir à cette activité "familiale".
- Tu te sens comment, maintenant ? demanda Albert à mi-voix.
- Je profite ! Je la regarde vivre, rire, jouer et je profite ! répondit-il avec un grand sourire. Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment réalisé qu'elle va rester là, avec moi... mais... je me sens heureux. Très heureux, tout simplement.
C'est un sentiment nouveau pour moi alors j'essaye d'en savourer chaque minute, pour ne jamais oublier à quel point le bonheur peut être simple. Tout comme je n'oublierai pas non plus comme la route a été longue et difficile pour en arriver là.- Ce n'est que le début du bonheur, Terry, dit-il en regardant Adrian. Attends d'être père et tu comprendras à quel point les choses changent. En mieux.
- Je crois que c'est en voyant son ventre que j'ai commencé à véritablement en prendre conscience, dit-il en ne quittant pas Candy des yeux. Je suis retombé amoureux d'elle, tout-à-l'heure, ajouta-t-il avec un sourire. C'est encore pire qu'avant... je... je l'aime comme un fou.
Albert posa une main amicale sur l'épaule de Terry qu'il serra très amicalement.
Quand les bonshommes de neige furent terminés, Terry appela Adrian et lui demanda lequel de tous, il préférait. Le petit garçon prit le temps d'observer les quatre bonhommes de neige sous toutes les coutures. Puis il revint vers Terry pour lui répondre à l'oreille qu'il préférait celui de son père.
- Alors le président du jury a choisi, dit Terry à voix haute en se relevant. C'est Archie qui l'emporte !
Éléonore et Candy éclatèrent de rire en voyant l'air consterné d'Alistair et le regard ému d'Archie.
- Mon fils, tu as un goût très sûr ! dit ce dernier en prenant le petit garçon dans ses bras et en l'embrassant sous ses cris de plaisir et ses éclats de rire.
- C'est bon, je m'incline ! dit Alistair mais on en reparlera quand Abigaïl aura deux ans !
Terry s'approcha des deux femmes et leur tendit le bras pour les ramener sur la terrasse. Éléonore avait les joues rouges et les yeux brillants. Terry ne se rappelait pas l'avoir déjà vue aussi heureuse et détendue.
- Vous devriez peut-être rentrer chez vous, maintenant, dit-elle au jeune couple. Ce serait bête que Candy ne voit pas sa maison de jour, pour la première fois.
- Oh oui, Terry, je veux la voir ! C'est loin d'ici ?
- Non ma chérie, pas très loin, nous y allons dès que tu le souhaites.
VOUS LISEZ
Les collines de la vie
Fanfiction"Au pays de Candy"... "Candy Candy"... Un dessin animé puis un manga qui ont bercé mon enfance sans jamais n'avoir eu de fin... J'ai commencé à écrire cette suite pour Candy, il y a très très longtemps... Candy et Terry se retrouvront-ils un jour ?