t h i r t y - s e c o n d

885 72 16
                                    

[« Au final, tu l'aimes, pas vrai ? Tu aimes Sehun, alors réfléchis Baek. Et tu sauras prendre la bonne décision. »]

Dans mon esprit, tout se chamboule. Devrais-je écouter Junmyeon et pardonner Sehun, puisqu'au fond ses intentions étaient bonnes ? Ou devrais-je plutôt lui en vouloir pendant le reste de ma vie, considérant à quel point il m'a blessé en agissant de la sorte ?

C'est à ces deux questions que je tente de répondre depuis presque trois semaines. Trois longues semaines durant lesquelles je ne suis pas sorti de chez moi, excepté les jours de cours où j'ignorais complètement Sehun, même lorsqu'il essayait de m'adresser quelques mots.

En parlant de cours, c'est là que je me rends actuellement, sans conviction, sans enthousiasme ni joie apparente. Mais aujourd'hui, j'ai comme envie que tout ça change, que je puisse enfin retrouver le plaisir que j'avais de voir mes amis toute la journée. Et pour ça, il n'y a qu'une seule et unique solution.

« Passe une bonne journée Baekhie ! dit mon hyung en baissant la vitre de la voiture, tandis que je marche vers les grilles d'entrée du lycée. Réfléchis à ce que je t'ai dit.

— Oui, oui, t'inquiète pas. J'ai réfléchi. »

Il m'adresse un clin d'œil et, quelques minutes plus tard, sa petite voiture a disparu de ma vision.

Je prends une grande inspiration et pénètre dans l'enceinte de l'établissement scolaire. Et, comme si c'était fait exprès, la première personne que je croise n'est autre que Sehun.
Il me regarde, et rapidement un air triste prend place sur son visage. Je ne veux pas qu'il soit triste à chaque fois qu'il m'aperçoit...

Je décide alors de m'approcher de lui, lentement mais sûrement, et de tenter un sourire, un très faible sourire.
Ses sourcils bruns parfaitement dessinés se haussent sous la surprise et ses joues prennent une teinte rosée.

« Mh... salut ? c'est la seule chose que je trouve à dire

— Salut, répond-il immédiatement. Je... je m'excuse vraiment Baekhyun, je-

— Sehun... je ne peux m'empêcher de lâcher un long soupir, pendant que je passe une main dans mes cheveux rapidement. Je ne veux plus que tu t'excuses, ok? Je ne veux plus entendre parler de cette histoire non plus. »

Les traits de son visage se durcissent quelque peu et une expression surprise définit celui-ci.

« Tu veux dire que... tu veux plus jamais me voir ?

— On en reparle ce midi ? je n'ai clairement pas la force de m'expliquer dès le matin, surtout que la sonnerie vient de retentir

— Mhmh, d'accord. »

Et c'est sur ces paroles que nous partons, côte à côte, vers la salle de classe : celle de littérature, encore une fois.
En entrant, je salue rapidement Jongin et Jongdae d'un signe de la main, ignorant pour le coup Chanyeol.
Nous nous asseyons tous après avoir eu l'accord du professeur et sortons nos affaires le plus rapidement possible, sauf que je constate que j'ai oublié ma trousse.

« Eh merde...

— Qu'est-ce qu'il y a ? »

❝ fake love ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 ⓈOù les histoires vivent. Découvrez maintenant