[Mais soudainement, plusieurs longues vibrations provenant de mon téléphone dérangent notre quiétude.]
❁
Je porte rapidement mon regard sur le nom affiché sur l'écran de mon téléphone : Daddy.
Mon cœur rate plusieurs battements, puis ils se mettent à accélérer tellement que c'est comme si j'allais exploser. Mes joues ont changé de couleur et sont maintenant plus rouges que jamais. Mon cerveau, lui, surchauffe. Pourquoi m'appelle-t-il maintenant ? Pourquoi ne m'a-t-il pas répondu par message tout simplement ? Qu'est-ce que je vais trouver à lui dire ?Je regarde mon hyung, totalement paniqué. Je ne veux pas répondre à son appel, et ça se voit dans mon regard. Mes membres ne parviennent plus à bouger. Je suis comme paralysé de la tête aux pieds.
« Qu'est-ce que tu attends pour répondre ? me demande soudainement Junmyeon alors que la sonnerie de mon téléphone continue de retentir. Tu ne vas pas te défiler quand même ?
— Je... j'ai jamais entendu sa voix hyung, je ne lui ai jamais parlé au téléphone. Je vais paniquer, je peux pas le laisser m'entendre dans cet état ! »
Je tente de me trouver une excuse pour laisser passer l'appel sans y répondre, mais Junmyeon ne m'en laisse pas le temps et répond à ma place.
Mes yeux sont sur le point de sortir de leur orbite. Mon cœur me fait mal tellement il bat fort. Je peux paraître excessif, mais je me mets même à trembler légèrement en entendant le plus vieux commencer à parler.
Je n'avais pas prévu de recevoir un appel de sa part aujourd'hui, je suis totalement déconfit face à la situation.
« Allô ? » commence Junmyeon, me faisant d'autant plus paniquer
J'espère sincèrement qu'il va lui dire que je suis absent et que j'ai oublié mon téléphone chez lui ce matin en partant.
« Tu veux parler à Baekhyun ? reprend-il après plusieurs instants. Oh oui oui, pas de problème. Il est juste à côté de moi, je te le passe. »
Il me tend le téléphone et j'ai l'impression que mon cœur s'arrête. Je ne suis pas prêt à lui parler de vive voix. Pourtant, je l'ai imaginé tant de fois cette voix. J'ai tellement hâte de l'entendre, mais je suis à la fois tellement terrorisé que j'en perds presque l'usage de la parole.
Je porte le portable à mon oreille. Je respire un grand coup pour tenter de me détendre - ce qui n'est pas vraiment efficace - et j'ouvre finalement la bouche pour prononcer un unique mot, très faiblement :
« A-a... allô ?
— Salut Baekhyun. »
Mon organe vital fait des bonds immenses dans ma poitrine.
Sa voix. Elle est belle. Tellement belle. Elle est grave, douce et semble chaleureuse. Mais, je ne parviens pas à la détailler parfaitement, c'est comme s'il avait la gorge enrouée et que sa voix était modifiée à cause d'une angine.« Euhm... salut, je répète, totalement paniqué intérieurement. Je-ça... va ? Enfin ta voix, elle est cassée ?
— Ouais, il se racle la gorge plusieurs fois pour essayer de l'éclaircir, sans succès. J'ai attrapé un truc hier soir, je vais aller chez le médecin cet après-midi pour qu'il me file un truc.
— O-okay, okay. »
Je me force à prendre de grandes inspirations pour calmer ma respiration. Je détourne les yeux vers Junmyeon, qui me regarde avec un grand sourire.
Il se moque de moi, cet enfoiré !
Je lui montre alors mon majeur, mais je reste tout de même extrêmement stressé : une boule s'est formée à l'intérieur de mon ventre et me fait horriblement mal.« Je voudrais m'excuser Baekhyun, il reprend d'une voix faible et hésitante. Je suis vraiment désolé. Alors, mh... pour te prouver que je suis bien réel, je t'appelle, il laisse un léger et doux rire atteindre mon oreille. ...C'est plus compliqué de parler en réalité que d'écrire. »
Il marque un court instant de pause pour rire à nouveau, me propageant cet instant de bonne humeur. Je regarde mon hyung et me mords la lèvre inférieure tandis qu'il réagit en me faisant un clin d'œil, signifiant probablement "t'as vu, c'est pas si mal".
Je me sens un peu plus détendu. Je sais qu'il existe et qu'il est à quelques kilomètres de moi, et cette idée me conforte.« Je voulais aussi te dire que... j'ai un pincement au cœur en entendant sa voix. Elle a vraiment l'air en mauvais état... Je ne veux pas te perdre. Je ne t'abandonnerai pas et je ne veux pas que tu m'abandonnes non plus. Je te promets que je viendrai te voir... bientôt et que je pourrai enfin te prendre dans mes bras. Je te le promets.
— Bientôt, ça veut dire quoi pour toi ? je reprends un peu d'assurance, me sentant moins stressé
— Quand je serai prêt.
— Quand tu seras prêt... je répète lassement. Je comprends pas en quoi tu devrais être prêt en fait, ce serait plus simple pour nous d'en apprendre plus l'un sur l'autre face à face plutôt qu'en messages, non ? je soupire discrètement pour ne pas qu'il l'entende. Tu penses à moi un peu ?
— Je ne fais que ça penser à toi Baekhyun. »
Mon visage rougit à nouveau. Et Junmyeon le remarque bien puisqu'il montre mes joues de son index en riant. Je me lève et vais lui flanquer une tape sur l'arrière du crâne.
« Aïe, espèce de psychopathe ! se plaint-il après mon coup
— Tais-toi, il vient de me dire un truc super mignon ! » je réponds en cachant le micro de mon téléphone
Je pousse mon hyung loin de moi et redirige le téléphone près de mon oreille.
« Je t'ai entendu, hein, reprend-il à l'autre bout du fil et, je ne sais pas pourquoi, mais j'imagine un sourire en coin orner ses lèvres
— Moi ? J'ai rien dit du tout, je ne vois pas de quoi tu parles, je ne peux m'empêcher de rire face à mon mensonge
— T'es un mauvais menteur à ce que je vois, il rit à son tour. Mais c'est toi le plus mignon babe.
— T'es mignon mais ce surnom à l'oral c'est impossible, ça me gêne !
— Oh, tu préfères peut-être que je t'appelle mon bébé, ou l'amour de ma vie, ou encore mieux... mon chéri ? »
Je ne peux m'empêcher de m'esclaffer à l'entente de tous ces surnoms plus niais et ringards les uns que les autres.
« C'est pas comme si on était amoureux et qu'on était ensemble non plus » je lâche un léger rire
Je m'appuie sur l'accoudoir du canapé et garde un sourire au coin des lèvres. Il a réussi à me faire rire et à me mettre à l'aise. Et, même si je suis déçu de ne pas entendre sa voix parfaitement et en pleine forme, je suis content qu'il me parle en temps réel.
« Et t'aimerais pas que ce soit le cas ? »
❁
— enfin un appel entre les deux ! mais dommage,
il est malade alors sa voix n'est pas comme à son
habitude, oops ;)
+ votez si vous lisez, que je voie qui est là !...merci d'avoir lu ♡
VOUS LISEZ
❝ fake love ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 Ⓢ
Fanfiction❁ instagram ; @lostboy ❝ t'es bandant babe ❞ ➙ ❝ t'es pas mal non plus ❞ ...