« Baekhyun, tu seras en binôme avec Sehun pour ce travail » annonce le professeur de littérature après avoir déjà nommé un bon nombre de duos
Je soupire. Il a fallu que ça tombe sur lui : Oh Sehun, 18 ans, et homme avec qui je m'entends le moins du monde.
Je le vois se lever, avec son fidèle sourire en coin, ce sourire qu'il arbore uniquement avec moi dans le but de m'énerver encore plus que je ne le suis déjà.
Il arrive devant moi et lâche son sac à dos aussi violemment qu'il le peut, affichant son énorme sourire plus ironique qu'autre chose quand il m'est destiné. Il appuie son coude sur ma table pour ensuite écraser sa joue contre sa paume de main, puis il prend la parole en me regardant droit dans les yeux, toujours son sourire que je déteste tant collé sur le visage :« Quelle joie de pouvoir travailler avec toi à nouveau Baekhyun ! J'attendais ce moment depuis tellement longtemps, si tu savais... »
Comme à son habitude, il me sort ses phrases sarcastiques qui m'électrisent plus les unes que les autres.
Je fais toujours de mon mieux pour garder mon calme face à ses provocations, mais je finis par craquer à chaque fois, et il part dans des éclats de rire avec ses amis en me voyant m'énerver.« Tu ne m'adresses jamais la parole, ça me fait mal au cœur...! il s'affald sur le bureau en prenant une mine dépitée
— Même acteur tu ne pourrais pas le faire. Décidément, tu n'es vraiment doué en rien. »
Il se relève brusquement, faisant comme s'il était choqué, puis quelques secondes plus tard, il éclate de rire et ses chiens qui le suivent partout le rejoignent dans ce fou rire inapproprié pour la situation.
« Tous tes compliments restent gravés dans ma mémoire, Baekhyun. Ils me vont droit au cœur et je m'estime heureux d'avoir quelqu'un comme toi à mes côtés pour me réconforter dans la vie ! » il répond, et moi j'ai simplement envie de l'encastrer dans le mur de la classe
Notre professeur ne cesse de nous réprimander sur notre comportement et notre non-discrétion en classe et, comme d'habitude, Sehun prend un malin plaisir à continuer de parler encore plus fort. Tout ça en me regardant, pour que la punition ne s'adresse pas qu'à lui, mais à nous deux.
« Vous êtes vraiment insupportables tous les deux, je vais finir par appeler vos parents ! le seul vrai adulte dans la salle marque une courte pause, puis il attrape son cahier de notes et y gribouille quelque chose. Mais pour le moment, je me contenterai de vous mettre un zéro !
— Encore ?! » je ne peux m'empêcher de faire ma remarque à haute voix, pendant que le prof me répond d'un simple haussement de sourcil
Ça fait déjà trois fois dans ce trimestre qu'un professeur me met cette note nulle à cause de Sehun.
Je vais vraiment finir par le frapper violemment jusqu'à ce qu'il se retrouve en sang au milieu de la cour.
Mais je me souviens trop rapidement que je suis beaucoup plus petit et faible que lui, et qu'il me mettrait au sol bien avant que je n'aie l'occasion de le faire pour lui.« Pauvre chou, ta moyenne va baisser de ma faute ? Aw, je m'excuse profondément Baekhyunee »
Je lui lance un regard noir en soupirant d'agacement. Comment est-ce qu'un garçon aussi insupportable que lui a pu atterrir dans ma classe - ou dans ma vie tout simplement - ?
✿
La sonnerie de fin des cours a retentit il y a déjà plusieurs minutes de ça, alors me voilà sur le chemin du retour, dans la voiture d'un de mes amis proches : Junmyeon.
« Alors ta journée ? Sehun t'a encore fait chier ? il demande comme si le fait que cet imbécile m'embête était devenu habituel ...ce qui au fond n'est pas faux
— « Fait chier » est une tellement faible expression ! Je me suis encore tapé un zéro à cause de ce putain d'attardé ! Si tu savais à quel point j'ai des envies de meurtre, Jun... je soupire en laissant tomber ma tête sur la vitre de la voiture, totalement désespéré
— Mh... ça me fait rire, parce qu'avec moi il n'est pas du tout comme ça. Il est même plutôt gentil et drôle.
— M'en parle pas, je grogne en roulant des yeux. Je ne veux pas entendre parler de cet individu hors des cours ! »
Je soupire alors que Junmyeon, lui, rit en trouvant ma situation amusante.
J'aimerais bien le voir à ma place celui-là...Nous arrivons devant chez moi, alors j'ouvre la portière et sors rapidement de la voiture de mon hyung.
« Salut Jun, et merci, je lui fais un signe de la main avant d'avancer sur l'allée menant à la porte d'entrée
— Bye Baekhyun, parle-moi par messages si tu t'ennuies » je le vois me faire un clin d'œil de loin, puis il s'éloigne jusqu'à disparaître totalement de ma vue
La première chose que je fais en rentrant chez moi n'est pas de goûter ou de raconter les détails de ma journée passionnante à mes parents, mais c'est d'aller m'affaler sur mon lit pour y regarder le plafond pendant des dizaines et des dizaines de minutes.
Cette année scolaire est probablement la pire de toute ma vie jusque là. Avec l'examen final en fin d'année, tout mon entourage ne cesse de me mettre la pression... J'aurais juste aimé qu'ils me laissent tranquille pour pouvoir réviser sans stresser, mais il y a toujours quelqu'un derrière moi pour me rappeler que 'le BAC c'est important, Baekhyun' et que je 'dois absolument l'avoir. Et avec mention !'...
Un tintement provenant de mon téléphone me sort de ma contemplation profonde. J'attrape donc l'objet venant d'émettre ce son, puis je le déverrouille en remarquant qu'il s'agit d'une notification Instagram : quelqu'un vient de commenter ma toute dernière photo.
Je me rends vite sur l'application pour découvrir le nouveau commentaire :@lostboy t'es bandant babe
❁
— j'ai mélangé plusieurs de
mes idées pour n'en faire plus
qu'une et créer cette histoire...j'espère que vous aimerez la
lire ;)
♡
VOUS LISEZ
❝ fake love ❞ + 𝓼𝓮𝓫𝓪𝓮𝓴 Ⓢ
Fanfiction❁ instagram ; @lostboy ❝ t'es bandant babe ❞ ➙ ❝ t'es pas mal non plus ❞ ...