Chapitre 12 : Fuite d'informations

23 5 0
                                    

Lorsque le frère et la sœur s'étaient tous les deux retrouvés sans aucun indice pour éclairer la situation, Lucifer avait retroussé ses manches. Elle pouvait essayer de plaider sa cause auprès d'Uriel. Gabriel n'était pas suffisamment naïf pour croire qu'elle allait simplement parler avec lui. Mais Lucifer ne lui avait pas donné de détails. Elle lui avait simplement demandé où trouver l'ange chargé de la connaissance. 

Il avait longuement hésité à lui donner l'adresse. Elle avait dû lui décrire avec moult détails l'affreuse agonie de ses protégés -qui dormaient plus qu'ils ne souffraient-, et ses talents d'actrice avaient fait le reste. Gabriel était d'une nature trop tendre, elle n'aurait de cesse de le lui répéter. 

Le manoir localisé, la suite ne fut pas bien difficile. Le paquet qu'elle tenait dans ses bras fit un peu de bruit lorsqu'elle entra dans le bureau : 

- Tais-toi un peu... C'est presque fini. 

Elle s'arrêta devant les colonnes de tiroirs interminables. Connaissant Uriel, elles devaient être organisées par ordre alphabétique. Où chercher en premier lieu ? 

Elle se dirigea vers la section "D", pour "démons". Mais son petit frère pouvait aussi avoir rangé les informations qu'elle cherchait dans les "M", pour "maladie". Ou dans les "I", pour 'incurable". 

- J'espère que ce n'est pas dans les "I"... 

Elle cala son paquet sous son bras et fouilla les tiroirs. Ils étaient si volumineux qu'elle aurait facilement pu tomber dedans la tête la première. Bien sûr, aucune échelle à l'horizon ; l'avantage d'avoir une paire d'ailes à disposition. 

Heureusement, elle n'eut pas besoin de faire preuve de ses talents en escalade. Un dossier annoté "démons, comment les tuer" attira son attention. 

- A toi de jouer, mon petit pote. 

Ce qu'elle savait de plus que Gabriel sur les archives d'Uriel était qu'il ne les avait pas fermées à tous. Les humains innocents et au cœur pur pouvaient manipuler ses dossiers. Elle avait pris le premier bébé venu à la maternité et le penchait dorénavant au-dessus des feuillets, essayant de guider ses petites mains jusqu'au papier brun. 

Il avait jusqu'à présent été d'un comportement exemplaire, ne poussant aucun son, même lorsque Lucifer l'avait posé contre un buisson dans le noir, le temps d'ouvrir le fenêtre de force. 

- Allez... Un peu plus à droite... Gagné ! 

Elle arracha les feuilles des mains minuscules et claqua un baiser sur le front du nourrisson en guise de remerciements. Il babilla de joie et se laissa bercer d'un bras tandis qu'elle étalait son butin sur le bureau. 

- Dégage de chez moi immédiatement. 

Lucifer leva les yeux au ciel en entendant la voix grave et autoritaire d'Uriel. Une feuille disparut dans la poche de sa veste et elle se retourna en plaquant un faux sourire sur son visage : 

- Uriel ! Mais quelle surprise de te trouver ici à une heure pareille ! 

- Tu pensais sérieusement que je ne me rendrais pas compte que les caméras de surveillance avaient été piratées ? Je ne me répéterai pas. Va-t'en. 

Une grimace traversa son visage en remarquant l'enfant dans ses bras. 

- Tu as enlevé un bébé ? Mais tu es complètement folle ! 

Il s'approcha vivement et lui prit l'enfant des mains. Avec des gestes maladroits, il le serra contre lui, soucieux. Lucifer souffla bruyamment : 

- J'allais le ramener à ses parents, pour qui me prends-tu ? Mais si tu en prends la responsabilité, ça me va très bien. 

Elle pinça la joue du bambin, qui se renfrogna aussitôt. Uriel la fusillait du regard. 

Le Droit CheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant