Chamuel resta immobile quelques longues secondes, subjuguée par le sang qui coulait de son épaule. La balle l'avait seulement frôlée.
- Tout le monde dehors. Maintenant.
Chamuel entraîna Maëlle à l'extérieur de la maison sans plus attendre. La petite fille tremblait de tous ses membres, les mains sur les oreilles. Lilith la regarda s'éloigner en serrant les poings.
Mickaël soutint le regard de Lucifer, refusant de lui obéir. Il mit cependant ses principes de côté en entendant Raphaël gémir de douleur en s'extirpant des débris du mur.
Le guerrier l'aida à se relever, examinant brièvement les blessures de son frère. Il tenait à peine debout, du sang coulait de son front et de multiples coupures dans son dos. Ses yeux balayaient la salle sans se poser sur quoi que ce soit de précis. Sa respiration était hachée, douloureuse.
Mickaël observa la silhouette de Lilith, immobile, ses yeux brillants fixés sur Lucifer. Il ne serait d'aucune utilité dans ce combat. Il ne pouvait pas laisser Raphaël sur le côté, encore moins dans son état.
Sans un mot, il prit son frère dans ses bras et disparut dans un battement d'ailes.
Gabriel observa la scène par-dessus l'épaule de Lucifer, cette dernière ayant refusé de le laisser prendre les devants. Il n'avait pas insisté, les fracas du combat lui confirmant qu'il ne serait pas d'une grande utilité. Lucifer était la plus apte à arrêter la bataille.
Il ne restait plus que lui, Lilith et Lucifer. Avant même que Lucifer ne réoriente le canon de l'arme, passant du plafond à son ex, Gabriel sentit le tension monter dans la pièce. L'air était lourd tout d'un coup, chaque geste s'effectuait au ralenti. Les yeux rouges de sa sœur se plongèrent dans les iris vertes de Lilith.
Gabriel se rapprocha du dos de Lucifer. Lilith ne sembla pas le remarquer. Toute son attention était concentrée sur Lucifer, ses vêtements un peu froissés par la marche dans la forêt, ses avant-bras égratignés par les ronces, ses lunettes noires un peu trop basses pour cacher son regard.
Lilith avait pris quelques années depuis la rupture de son contrat. Sans que cela soit immédiatement remarquable, de minuscules rides étiraient le coin de ses yeux, ses cheveux roux avaient perdu de leur éclat. Le sourire qui illuminait son visage, en revanche, brillait avec autant d'éclat qu'au premier jour.
- Enfin, sourit-elle.
Elle fit un pas vers Lucifer, qui tira dans le mur, à un mètre à peine de la rousse :
- Ne t'approche pas.
Lilith obéit.
- Lucifer, chuchota Gabriel. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
- Va-t'en Gaby. Ce ne sont pas tes affaires.
Lilith ouvrit de grands yeux surpris à la vue de Gabriel, à croire qu'elle n'avait véritablement pas remarqué sa présence auparavant.
- Gabriel ! C'est un plaisir de te rencontrer.
Elle lui accorda un sourire lumineux, que l'ange ne lui retourna pas. Il n'avait jamais été présenté à Lilith. Lorsque Lucifer et elle s'étaient rencontrées, la famille était déjà séparée en deux camps distincts. Il savait quelles étaient leurs relations et il les avait quelques fois observées de loin, juste pour être certain que Lucifer allait bien.
Mais il n'avait jamais adressé un mot à Lilith.
Il l'avait entendu rire et débattre avec Lucifer, mais il ne s'était jamais résolu à aller la voir. Une part de lui aurait voulu connaître la femme qui rendait Lucifer heureuse mais une autre, celle qui l'avait emporté, lui hurlait qu'il n'avait rien à faire dans cette histoire.
Lucifer l'avait sorti de sa vie et avait fait entrer Lilith à la place. Elle était devenue sa famille.
Lors de longues nuits en solitaire, il avait caressé l'idée de se montrer sans y être invité, simplement pour parler à sa sœur, même si elle lui aurait probablement demandé de partir. Il avait résisté.
Lilith ne le connaissait pas mais lui savait parfaitement qui elle était : celle qui avait brisé le cœur de sa sœur. Pour ça, il n'avait même pas envie de lui adresser la parole.
Il se rapprocha encore de Lucifer, se décalant légèrement sur le côté, jusqu'à ce que leurs épaules se frôlent.
- Lucifer... Tu n'as pas à affronter ça seule.
Lucifer prit une grande inspiration.
- Si. Justement. Va-t'en.
Lilith les observait en silence, un sourire tendre sur les lèvres. Gabriel l'ignora.
- Je peux t'aider.
- Je ne veux pas que tu le fasses.
Gabriel ouvrit la bouche pour répliquer, mais la referma. Aucun des mots qui lui venaient à l'esprit ne convaincrait Lucifer. Les mots étaient ses seules armes. Sans eux, il ne lui restait que ses deux mains vides pour se défendre.
A court de mots et d'idées, il attrapa délicatement le poignet du bras qui ne tenait pas l'arme, resté immobile le long du corps de l'ange déchu. Elle ne réagit pas, du moins elle ne le rejeta pas, alors il glissa ses doigts entre les siens, pressant sa peau contre la paume brûlante de Lucifer.
La chaleur s'adoucit autant que le contact s'allongeait. Finalement, Lucifer détacha son regard de Lilith pour baisser les yeux sur leurs doigts entrelacés. Elle releva la tête vers Gabriel, qui l'accueillit avec un léger sourire gêné, aussi maladroit qu'elle avec les démonstrations d'affection.
Lilith garda le silence, attendant patiemment que leur échange se termine.
- Tout va bien Gabriel, chuchota Lucifer. Tu peux partir.
Je ne veux pas que tu vois ce que je vais faire, ajoutaient ses yeux. Je ne veux pas que tu entendes ce que je vais dire. S'il te plaît, pars, laisse-moi régler cette histoire toute seule.
Gabriel ne pouvait pas lire dans les pensées. Il inspirait la confiance de ses interlocuteurs, mais il ne pouvait pas forcer leurs secrets. Pourtant, ce jour-là, dans ses yeux bleus, Lucifer crut lire qu'il avait parfaitement compris ce qu'elle refusait de formuler à haute voix.
Il lui jeta un long regard, réticent à la laisser seule. Lucifer serra brièvement ses doigts autour de ceux de son frère. La pression rassurante lui fit baisser les yeux sur leurs deux mains liées.
Sans rien ajouter, il s'éloigna. Il garda sa main dans la sienne aussi longtemps que la distance le lui permettait, avant de laisser le bras de sa sœur retomber le long de son corps. Il ferma la porte d'entrée pour leur donner un semblant d'intimité et disparut.
VOUS LISEZ
Le Droit Chemin
Genel KurguDu fin fond de son Enfer, Lucifer s'ennuie. Torturer des âmes, élaborer des contrats, attirer l'humanité dans ses souterrains pour l'éternité, toutes ces distractions ne lui suffisent plus. C'est ainsi que la souveraine de l'Enfer décide de renouer...