Gabriel atterrit devant un entrepôt abandonné, déterminé à tirer cette affaire au clair. Des visions l'avaient guidé jusqu'à cet endroit, doublées d'un sentiment d'urgence d'une force inédite. De nombreuses disparitions avaient été signalées aux alentours dans les derniers jours et Gabriel soupçonnait la plupart d'entre eux d'être des démons.
Que les anges renvoient des démons en Enfer n'était pas une nouveauté. Partout où les démons allaient, les anges suivaient. Il n'était en revanche jamais bon de concentrer les combats sur une zone précise. Si cette ville n'était pas débarrassée d'au moins de l'un des deux camps rapidement, elle risquait de ne plus ressembler à une ville très longtemps.
Il poussa les lourdes portes métalliques, qui s'écartèrent en grinçant. Des tas de bois rectangulaires étaient recouverts de draps blancs, sous lesquels on devinait les formes de corps immobiles. Gabriel n'eut pas besoin de soulever le tissu pour comprendre qu'il s'agissait là des démons disparus, rattrapés par plus forts qu'eux. Leurs assassins se trouvaient à leurs côtés, armes à la main, tournant des yeux curieux vers l'intrus.
Il reconnut sans surprise Mickaël, son grand frère guerrier, dégainant son épée à la moindre occasion. Il avait dû quitter les champs de bataille en y laissant quelques uns de ses légionnaires angéliques. Il avait toujours cet air furieux sur le visage, comme s'il était excédé de la façon dont le monde entier tournait. Sa crinière de cheveux dorés accentuait la puissance guerrière qui émanait de lui. Chacun de ses muscles était tendu, prêt à l'action.
Si l'épée en fer qu'il portait sans effort était impeccable, son treillis militaire était tâché de sang frais.
Gabriel fut plus que surpris de reconnaître Raphaël à ses côtés. Là où Mickaël était destruction et puissance, Raphaël était guérison et douceur. Sa peau dorée tranchait avec ses cheveux noirs comme la nuit.
Il maniait également une épée, mais longue et fine, élégante. Il était censé soigner les humains ; la lutte contre les démons n'avaient jamais été sa priorité.
Habituellement, Mickaël et lui se toléraient, la violence de l'un en opposition avec les idéaux de l'autre. Cependant, plus Gabriel y réfléchissait, plus il songeait qu'il avait peut-être projeté sa propre relation avec Mickaël sur Raphaël.
Finalement, c'était lui qui préférait les mots aux armes.
Face à son mutisme, Raphaël prit les choses en mains.
- Gabriel ! Quelle surprise ! Qu'est-ce qui t'amène ?
Il s'avança avec un grand sourire et serra son frère dans ses bras. Gabriel se laissa faire, perplexe, tandis que Mickaël le jaugeait de loin, les bras croisés sur le torse.
- Tu viens enfin nous rejoindre ? railla-t-il. Il était temps.
Raphaël lui fit les gros yeux et Gabriel inspira profondément pour se calmer.
- J'ai reçu des visions.
Mickaël écarta les bras, avec l'air de celui qui se retient de dire : "Qu'est-ce que je disais ?". Gabriel se racla la gorge, gêné du malentendu :
- Je ne suis pas venu vous rejoindre. Je suis... Inquiet. Très inquiet. La dernière fois que les anges et les démons se sont affrontés sur Terre, les dégâts...
-... Ont été considérables, compléta Raphaël.
Mickaël leva les yeux au ciel mais ne protesta pas. Il défendait ses idées par des actes, pas par des mots. Gabriel ne lâcha pas l'affaire :
- Mickaël, tu veux déclencher l'Apocalypse ? As-tu la moindre idée des conséquences ?
- C'était une décision commune, intervint Raphaël. Nous devons vaincre les démons une fois pour toutes.
VOUS LISEZ
Le Droit Chemin
General FictionDu fin fond de son Enfer, Lucifer s'ennuie. Torturer des âmes, élaborer des contrats, attirer l'humanité dans ses souterrains pour l'éternité, toutes ces distractions ne lui suffisent plus. C'est ainsi que la souveraine de l'Enfer décide de renouer...