Partie IV : Le Contrat Perdu
Lucifer fit sortir l'humain qui venait de lui vendre son âme de son bureau, sans camoufler son sourire carnassier. Artiste désespéré, il demandait du talent. Il aurait été impossible à Lucifer de se contenter de répondre à ses attentes sans jouer un peu sur les mots. Cet humain avait désormais du talent, mais elle s'arrangerait pour qu'il ne reçoive aucune reconnaissance, aucune gloire de son vivant. Il reviendrait en Enfer bientôt.
Ainsi vont ceux qui prennent des raccourcis dangereux sans réfléchir aux conséquences.
Elle referma la porte en soupirant de contentement. Les contrats éparpillés aux quatre coins de la pièce frémirent sous le déplacement d'air. Régulièrement, l'idée de trier tous ces documents lui effleurait l'esprit mais elle n'était jamais concrétisée. Cet étalement de son pouvoir sur tant d'âmes à travers le monde était l'une des plus belles preuves de sa puissance. Ils n'étaient pas tous rassemblés ici cependant.
Il manquait un contrat. Le seul dont elle n'avait fait aucune copie. Le seul qui comptait vraiment.
Elle sortit son portable et envoya une brève convocation à Valefor. Le démon des voleurs se faisait discret depuis que Gabriel lui avait pardonné le vol de ses ailes. Lucifer s'en était presque étouffée en l'apprenant. S'il n'avait pas cessé de voler, ses exploits étaient moins médiatisés.
Lucifer avait besoin de lui. Elle détestait ça.
Il arriva dans l'heure et ouvrit la porte en grand, essoufflé. Lucifer n'était pas connue pour être patiente. Les feuilles s'envolèrent autour du fauteuil usé où la jeune femme était confortablement installée. Valefor s'avança sur les tapis, vaguement inquiet.
La mort de Bérith avait lancé de grandes rumeurs sur Lucifer. Même la version complète de l'histoire ne suffisait pas à calmer les ardeurs de ses plus fervents opposants. Ils appelaient les démons à se révolter, sans succès pour l'instant. Le moindre faux-pas de la part de l'ange déchu suffirait à déclencher une guerre dont le résultat était incertain.
Mais à voir Lucifer rejeter ses cheveux noirs en arrière et poser son menton sur ses mains avec une moue boudeuse, tout était parfaitement normal.
- Valefor, déclara-t-elle solennellement, j'aimerais que tu voles quelque chose pour moi.
Un grand sourire éclaira le visage du démon blond. Tant que ça ne concernait pas Lilith et la politique de l'Enfer, il était plus qu'heureux de voler.
- Il s'agit du contrat de Lilith.
Son sourire se fana aussi vite qu'il était arrivé.
- Tu... Tu l'as perdu ? parvint-il à bredouiller.
Il se racla la gorge et reprit contenance. Il ne pouvait pas se montrer si minable devant la grande souveraine de l'Enfer ! Il gonfla son ego de l'idée que Lucifer avait besoin de son aide et expliqua, beaucoup plus assuré :
- Je ne peux pas voler quelque chose dont j'ignore la localisation. D'autant plus que tu as bien précisé que quiconque s'approcherait de Lilith serait condamné...
- Je sais parfaitement où se trouve ce contrat. Et je ne te demande pas de l'agresser, simplement de voler un voeux parchemin.
Elle se leva et rejoignit Valefor au milieu de la pièce. Ses yeux se posèrent sur les rayonnages qui recouvraient les murs, croulant sous le poids de milliers de volumes reliés de contrats ancestraux.
- Je n'ai pas toujours arnaqué les humains avec des contrats frauduleux, tu sais ? J'étais chargée de la connaissance au Paradis. J'ai réuni une quantité de savoir que tu ne peux même pas concevoir. J'ai tout brûlé le jour de ma chute, pour que personne d'autre que moi ne puisse y accéder. C'est ce savoir que j'offre aux humains en échange de leur âme. Ils ne me demandent rien que je ne puisse leur obtenir. L'amour, la gloire, le talent, j'ai une solution pour tout.
Elle fit une pause, se préparant à entamer le véritable sujet de la conversation :
- L'immortalité aussi. C'est ce que j'ai offert à Lilith.
Valefor ne put retenir une moue perplexe mais ne dit rien. Lucifer réagit cependant au quart de tour :
- Je sais ! C'était stupide. Les humains ne sont pas faits pour vivre des millénaires. Et plus stupide encore, je lui ai donné son contrat pour lui prouver que je ne l'utiliserai jamais contre elle, que je ne lui ferai jamais de mal.
Valefor était plus qu'heureux de n'avoir jamais connu l'amour. Rien que le mot lui donnait des frissons d'horreur. Plutôt mourir que de devenir un tas de guimauve stupide et faible. Asmodée en était un bon exemple. Depuis qu'elle était tombée sous le charme de Lucifer, il était très facile de lui faire perdre ses moyens. Un message inventé de la part de sa bien-aimée et elle rougissait, vulnérable. Il paraissait même qu'elle avait déployé toutes ses forces armées dans la recherche active de Lilith, pour plaire à sa souveraine.
L'amour lui faisait perdre la tête.
- Je sais où habite Lilith, continua Lucifer. J'ai juste besoin d'un voleur expérimenté pour lui reprendre son contrat.
- Je ne sais pas, hésita Valefor. Qu'est-ce que j'y gagne ? Lilith a de puissants alliés. Si j'y vais, je risque ma vie.
Lucifer fit glisser légèrement ses lunettes sur son nez, laissant découvrir ses yeux agrandis de surprise amusée :
- Tu aurais peur, Valefor ? Ce vol est un peu trop ambitieux pour toi ? Tu as peut-être raison, je devrais demander à quelqu'un qui a plus de chances de réussir...
Piqué au vif, il poussa un cri d'indignation :
- Pour qui me prends-tu ? Bien sûr que je vais le voler, ton contrat ! Mets-moi en tête des listes de résurrection et je te l'amène avant la fin de la semaine.
Un sourire triomphant éclaira le visage de Lucifer. Ils conclurent leur accord d'une poignée de mains. Lorsque le démon voulut s'écarter, la jeune femme raffermit sa prise sur ses doigts, l'empêchant de s'échapper. Une lueur dangereuse brûlait dans ses yeux :
- Dis-moi Valefor, tant que j'y pense : il y a des rumeurs sur mon compte, n'est-ce pas ? Sur une fille que j'aurais eu avec un humain ?
Ah oui, ces rumeurs-là ? Valefor en avait entendu parler. Ça faisait partie de son travail, de tout savoir sur tout le monde, de connaître les cachettes secrètes de chacun, leur bien le plus précieux. Il n'y a rien de plus délectable à voler que des informations. Mais cette histoire, encore une fois, il ne souhaitait pas s'en mêler. Dès que Lucifer était impliquée, il ne s'attirait que des problèmes.
- Il est évident que si cette fille ou qui que ce soit dans son entourage souffre, le responsable rejoindra Bérith dans la mort ?
Il hocha la tête avec plus d'énergie, sentant sa main perdre de sa mobilité en même temps que le sang cessait d'y circuler. Lucifer se satisfit de sa réponse et le relâcha brutalement.
Valefor quitta la pièce aussi vite qu'il était venu, la paume de sa main brûlée par la poigne infernale de Lucifer. Heureusement, ce n'était pas une main en moins qui allait l'empêcher de voler quoi que ce soit.
VOUS LISEZ
Le Droit Chemin
Ficción GeneralDu fin fond de son Enfer, Lucifer s'ennuie. Torturer des âmes, élaborer des contrats, attirer l'humanité dans ses souterrains pour l'éternité, toutes ces distractions ne lui suffisent plus. C'est ainsi que la souveraine de l'Enfer décide de renouer...