Chapitre 3 : Obligation familiale

33 5 4
                                    

Gabriel ne venait pas souvent en Enfer. Ce n'était pas le genre de lieu qui l'attirait. Et même si elle lui soutenait le contraire, il savait que Lucifer aurait préféré retrouver le Paradis et sa famille plutôt que les sombres souterrains peuplés de démons et d'âmes humaines hurlant de douleur. 

Il n'aimait pas cette ambiance partagée entre l'horreur, la terreur des détenus et la tranquillité cruelle de leurs tortionnaires qui parcouraient les couloirs comme des terrains de jeu. 

Gabriel n'eut aucune difficulté à passer la porte de l'Enfer, principalement parce qu'aucun ange n'était suffisamment proche de la chute pour désirer se rapprocher des bas-fonds de la Création et qu'il n'y avait donc pas de mesure particulière à son encontre. 

Il se glissa silencieusement dans la salle où se trouvait Lucifer, qu'un démon à la fois surpris et amusé lui avait indiqué. Il n'avait pas cherché à se débarrasser de lui et, si Gabriel en avait d'abord été étonné, il comprenait maintenant. Un ange en Enfer, c'était une souris au milieu de chats affamés. Son cas n'était qu'une question de temps. 

La salle offrait un bel espace, meublé seulement de quelques tables en ébène et de fauteuils de cuir pourpre. Une scène était creusée dans le mur opposé à l'imposante porte d'entrée, taillée dans les pierres volcaniques typiques de l'endroit. Un groupe de musiciens jouait un air grave et lent, sur lequel un rythme de guitare entêtant suffisait à embrouiller les sens. 

Au milieu des tables, deux scènes circulaires plus petites avaient été montées, au centre desquelles se dressaient de poutres métalliques que deux démons, un homme et une femme, utilisaient pour provoquer sensuellement le public en contre-bas. La salle était mal, peu éclairée, seulement par des néons brillant par intermittences de bleu et de violet. Les couleurs froides contrastaient avec la chaleur ambiante, poisseuse de sueur et de luxure. 

Une trentaine de démons au total occupaient l'espace de leur corps et de leur aura possessive. Les peaux se caressaient, les souffles se mêlaient, les yeux se fermaient presque pour s'abandonner aux sensations de la proximité de tous ces corps désireux de contact. Les vêtements étaient rares, moulants, ne laissant que peu de place à l'imagination. 

Gabriel savait que les démons étaient beaux, pour attirer les humains et inspirer leur confiance, mais quiconque devant cette assemblée aurait senti qu'il y avait quelque chose de malsain, comme si chaque participant pouvait à tout instant se transformer en votre pire cauchemar avec le sourire aux lèvres. 

Une cigarette et un verre d'alcool à la main, Lucifer concentrait autour d'elle ses invités, ses yeux fixés avec un intérêt prédateur sur la danseuse sur scène, qui lui rendait ses regards avec la même intensité. Avec ses cheveux attachés et sa robe noire brillante à col roulé, quoique très courte, elle semblait presque sobre parmi toute cette décadence. 

Mais elle n'aurait pas été une bonne hôtesse si elle n'avait pas immédiatement remarqué un invité surprise. Elle tourna la tête vers son frère, immobile, adossé aux battants de la porte sans vraiment les toucher, comme si le vice de cette fête suintait des meubles et pouvait l'atteindre s'il n'y faisait pas attention. Ses yeux se plongèrent dans ceux de Gabriel, si impénétrables et impassibles. Sa présence était tellement déplacée en ce lieu qu'un sourire moqueur s'épanouit sur ses lèvres. Elle resta sans réaction quelques instants, hésitant à terminer sa soirée si vite pour un petit ange perdu. 

Leurs deux regards verrouillés l'un à l'autre, Gabriel eut la même impression que lorsqu'il était prisonnier, que Lucifer était capable de faire oublier jusqu'à la présence d'une foule par un simple regard appuyé de ses yeux rouges, envoûtants. 

Sa sœur poussa un léger soupir, renonçant aux plaisirs qu'elle avait prévu pour cette nuit, et se leva de son fauteuil avec élégance. 

D'un geste de la main, elle ordonna aux danseurs de descendre de scène. La femme glissa ses mains sur les épaules de Lucifer, dans une tentative pour l'attirer contre elle. L'ange déchue lui accorda un sourire condescendant et lui conseilla à voix basse de se trouver quelqu'un d'autre. La démone eut une moue boudeuse mais se consola dans les bras d'un autre. 

Le Droit CheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant