- Fais un petit effort, Gaby. Fonds-toi dans le décor.
Avec sa tenue passe-partout et son regard innocent, l'ange sortait du lot des acheteurs bien habillés. La salle d'enchère était pleine à craquer. Au programme, ventes d'objets religieux, des reliquaires aux croix des plus grands représentants de l'Eglise, en passant par les restes des saints et les ailes d'ange. Bien sûr, tout cela dans la plus parfaite illégalité.
Mais comme, Lucifer en est un exemple, on peut braver les lois tout en gardant une certaine classe.
Le champagne coulait à flots et les conversations allaient bon train. Les enchères n'avaient même pas commencé que l'on discernait déjà les clients sérieux des simples curieux, le bon grain de l'ivraie. Les participants avaient des moyens, beaucoup de moyens, et s'arrangeaient pour que tous les autres soient au courant. Ils rivalisaient de pierreries, de métaux précieux, de vêtements de grands couturiers. La bouffée d'adrénaline que cette réunion hors des règles provoquaient chez certains permettait de retrouver un équivalent de l'enthousiasme insouciant des adolescents à une fête alcoolisée sans l'accord de leurs parents.
Lucifer saisit une coupe de champagne au vol sur un plateau et se posta aux côtés de son frère, un rictus méprisant sur le visage tandis que son regard balayait la foule. Ils s'étaient trouvés un point de vue un peu en retrait, entre deux des colonnes qui encerclaient la pièce, toute de marbre taillée.
- Regarde-les, marmonna-t-elle. Ils ne s'intéressent au culte que lorsqu'ils peuvent y faire étalage de leurs richesses. Ils veulent le salut de leur âme sans faire d'effort. Dis-moi Gaby, pourquoi se fatiguer à aider ce genre d'individus ?
- Tout le monde a droit à sa chance, Lucifer.
Gabriel croyait en ses paroles, mais il était distrait, la perspective de retrouver ses ailes d'un instant à l'autre le tenait en haleine.
- Bon allez, ramène-toi.
Sa sœur se glissa parmi les invités et se dirigea sans une once d'hésitations vers la salle d'exposition des objets proposés. Gabriel tenta de l'arrêter et attrapa son bras :
- Où est-ce que tu vas ?
- Chercher tes ailes. On est venus pour ça à la base, tu te souviens ?
- Je pensais que tu allais les racheter.
- Dépenser de l'argent pour ce qui t'appartient ? Faut vraiment que tu retrouves tes ailes, frérot. Tu commences à perdre ce que tu as de bon sens.
La salle d'exposition était beaucoup moins peuplée que la salle des enchères. L'alcool n'y était pas distribué, les objets en eux-mêmes n'étaient qu'un prétexte pour se rassembler entre gens de même milieu et de même morale et ils étaient sévèrement gardés par deux cerbères gigantesques.
Ces deux acolytes fondirent sur les nouveaux venus à peine la porte passée pour leur demander de rejoindre les autres invités. Lucifer ne se laissa pas démonter par si peu :
- Vous êtes très efficaces, chers amis ! Laissez-nous passer et j'aurais peut-être pitié de votre santé mentale.
Ils ne bougèrent pas d'un pouce. Gabriel tira sa sœur par la manche et chuchota à son oreille :
- On trouvera une autre occasion. Ne nous faisons pas plus remarquer.
Elle leva les yeux et soupira bruyamment.
- Tu me désespères, Gaby !
Elle retira ses lunettes et plongea son regard dans celui du plus imposant des deux gardiens. Il s'immobilisa aussitôt. Gabriel tira plus fort sur le bras de la jeune femme :
VOUS LISEZ
Le Droit Chemin
General FictionDu fin fond de son Enfer, Lucifer s'ennuie. Torturer des âmes, élaborer des contrats, attirer l'humanité dans ses souterrains pour l'éternité, toutes ces distractions ne lui suffisent plus. C'est ainsi que la souveraine de l'Enfer décide de renouer...