Chapitre 20 : Son Ange

21 4 9
                                    

Maëlle eut beaucoup de mal à lutter contre le sommeil cette nuit-là. Toute l'agitation de la journée lui retomba dessus en fin de journée, sous la forme d'une fatigue extrême. 

Elle avait rejeté les couvertures sur le côté et se tenait bien droite sur le matelas. Elle résista de son mieux, attendant impatiemment que son père éteigne les lumières de l'appartement. 

Elle se réveilla lorsque les rayons du soleil caressèrent doucement son visage. Elle sauta immédiatement hors de son lit. Ses volets ouverts laissaient passer la lumière orange du levée de soleil. 

Les larmes lui montèrent aux yeux mais elle fit de son mieux pour les retenir. Elle n'allait pas pleurer pour ça. Elle pourrait voir son ange plus tard... Mais elle voulait lui parler maintenant. Sur la pointe des pieds, elle traversa le couloir pour coller son oreille à la porte de la chambre parentale. Les ronflements de son père traversaient la paroi. Elle sautilla de joie sur place - le plus silencieusement possible - et se dépêcha de retrouver son lit. 

Les mains jointes et les yeux fermés de concentration, elle murmura : 

- Viens s'il te plaît, viens s'il te plaît, viens s'il te plaît... 

Trois petits coups retentirent à la fenêtre. Avant même d'ouvrir les yeux, le visage de Maëlle s'éclaira d'un grand sourire. Elle se précipita à la fenêtre. 

- J'ai plein de trucs à te raconter ! 

- Bonjour Maëlle... 

Son ange lui adressa un sourire amusé. La petite fille ne corrigea pas son manque de politesse et la tira par la main jusqu'à son lit. 

La jeune femme aux grandes ailes blanches ressemblait indéniablement à Gabriel. Un peu plus petite et menue, elle partageait avec son plus jeune frère des cheveux blonds proches du blanc et un visage aux traits fins. Seule différence notable, son regard maternel et bienveillant de la couleur d'un chocolat chaud en plein hiver. 

Elle s'assit sur le lit et laissa la petite fille se blottir contre elle : 

- Que souhaitais-tu me dire de si important ? 

- J'ai été kidnappée hier et Maman est venue me chercher. 

L'ange hocha la tête : 

- Je sais. Je te surveillais quand elle est arrivée. 

- T'étais là ? 

Maëlle releva la tête vers elle avec une moue accusatrice : 

- Pourquoi t'es pas venue me sauver ? 

- J'ai cru que tu préférerais que ce soit Lucifer qui s'en occupe. 

Elle n'ajouta pas qu'elle s'était assurée que Maëlle ne garde aucun souvenir du cadavre près de la voiture. Elle n'avait pas besoin de se remémorer ce détail. 

Elle pencha la tête sur le côté, un peu inquiète soudain : 

- J'ai bien fait ? Tu voulais les voir ? 

- Oui. Merci Chamuel. 

Maëlle posa son menton au creux de l'épaule de la jeune femme : 

- J'aurais aimé que Maman reste un peu plus longtemps. Je crois qu'elle m'aime pas trop. 

Un silence suivit ses mots. Le cœur de Maëlle ne se serrait plus vraiment à cette pensée. Savoir que sa mère ne voulait pas d'elle lui avait brisé le cœur fut un temps, mais maintenant elle était certaine de l'amour de Papa, de son ange et même de Gabriel, qu'elle n'avait rencontré que la veille. Elle le savait à force. Maman ne l'aimait pas vraiment. 

Le Droit CheminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant