Le futur (1/2) ⭐️

29.2K 606 31
                                    

Le 22 juin 2019

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 22 juin 2019

Alors que je dormais paisiblement après une journée de travail qui clairement m'avait épuisée, je fus sorti de mon sommeil par la maudite sonnerie de mon interphone. Instinctivement, je me tourna vers mon réveil et remarqua que celui ci affichait :  4h23.

Furieuse, je commença à me débattre pour de m'extraire de ma saloperie de couverture. Je n'ai jamais été de nature très matinal et je me promis intérieurement de maudir la personne à l'autre bout du fil.

Après avoir réussi à sortir de mon lit sous les multiples sonneries, je pris mon courage à deux mains et traversa la cuisine, non sans mal, afin de répondre. Si c'est encore mon voisin qui est rentré ivre et a oublié ces clefs : je le bute ! Non je le torture puis je le tue!

- oui ? Dis-je plus sèchement que je ne l'aurais voulu

Aucun son ne sortit de l'appareil.

- je vous préviens Mr Martins, si c'est encore vous, ça va très mal se passer ! Hurlais-je hors de moi.

J'allais raccrocher le combiné quand un son retentit de l'appareil.

- c'est moi s'exclama faiblement une voix a l'autre bout du combiné.

Mon cerveau mis plusieurs secondes avant d'assimiler la voix que je venais d'entendre à la personne à qui elle appartenait. Mon cœur se stoppa lorsque je compris qu'il s'agissait bien de lui et qu'il était là en bas de chez moi.

- dégage ! Dis-je en raccrochant le combiné.

Alors que j'étais devant l'interphone à le fixer, il se remit à sonner. Je m'avançai prudemment de celui ci en le fixant comme un objet maudit.

Je saisis le combiné et le mis contre mon oreille sans prononcer le moindre mot.

- s'il te plaît ! Ouvre !

- qu'est ce que tu ne comprends pas dans " dégage " ?

- laura .... ouvre cette porte ! il faut qu'on parle me supplia-t-il.

- Non, désolé mais à 4h du matin, je ne parle pas, je dors !! Et je ne compte faire aucun effort te concernant. Lui dis-je déterminé

Bien qu'une part de moi aurait voulu raccroché le combiné une bonne fois pour toute et le laisser seul dehors, je n'arriva pas à m'y résoudre.

Agrippé au combiné de l'interphone, un duel se déroulait dans ma tête sur la décision à prendre. En pleine réflexion, je fus sorti de mes pensées lorsque la personne à l'autre bout de l'appareil dit mon prénom.

- Laura ?

- rentre chez toi! Je ne veux plus te voir ! Nous n'avons rien à nous dire de plus.

- au contraire, on doit parler. Laisse moi t'expliquer.  Tu me connais, tu sais que je ne renoncerais pas et que je camperais toute la nuit devant ta porte dans l'espoir que tu m'ouvres s'il le faut.

Le meilleur ami de mon frère  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant