Le 1er novembre 2018
Assise sur mon canapé, j'attends avec impatience le retour de Quentin. Il m'avait dit que cela ne durerait pas longtemps pourtant ça fait 2 heures qu'il est partit de la soirée. J'ai eu le temps de rentrer et de retirer mon costume.
📩 De Laura à Quentin : je suis rentrée à la maison! Je t'attends, tu es partit depuis plus de deux heures. Où es tu ?
📩 De Laura à Quentin : Quentin? Il est presque 5 heures du matin. Répond moi, je suis inquiète.
📩 de Quentin à Laura : je suis sur la route, j'arrive dans 5 minutes.
Quand il rentra dans l'appartement, je vis à son visage fermé que quelque chose venait de se passer. il n'avait plus son costume ni le maquillage.
Je lui pris la main afin de le diriger vers le salon et une fois qu'il fut assis, je l'enlaça dans mes bras en lui faisant des petits bisous sur le visage.
Il m'embrassa sur les lèvres et c'était comme si nous nous n'étions pas embrassés depuis un siècle. Je mis fin à notre baiser .
- tu étais où ? Putain Quentin, je me suis inquiété tu n'imagines pas à quel point ! Lui criais-je dessus
- j'ai pris une douche et je me suis changé chez ma mère. Me dit-il
- tu es allé chez ta mère à 3 heures du matin pour te laver ?! Tu te fou de moi ?
- Laura me dit-il tristement
- non Quentin, je m'en fou de ton excuse bidon. Putain même pas un message !!! Tu te fou de ma gueule. Je me suis inquiété . Je te laisse aller voir ton ex et tu donnes plus de nouvelles !! Lui hurlais-je dessus.
- j'ai un problème
- comment ça développe
- je ne sais pas comment te le dire..... quand j'ai vu Floriane, elle m'a dit qu'elle était ...enceinte.
Je me recula violemment de lui et me mis à l'autre bout du canapé.
- je sais que ça craint ! Quand je l'ai appris, j'ai eu besoin de me vider la tête et je suis allez chez ma mère, elle est en voyage, car je n'osais pas affronter le regard que tu portes sur moi à cet instant. Mais ça ne change rien au fait que je t'aime.
- au contraire ça change tout Quentin !
- s'il te plait, ne me repousse pas.
Il se rapprocha de moi et me saisit la main. J'avais la tête baissée et je n'osais plus le regarder.
- je suis désolé vraiment Laura, je ne m'attendais pas à ça et je ne sais pas quoi faire ! Dit-il des sanglots dans la voix
Je le pris à nouveau dans mes bras. Et lui caressa le dos de ma main pour lui montrer que je suis là.
- qu'est ce que je vais faire ? Me demanda Quentin
- elle veut le garder ?
- je ne sais pas, je crois.
Je pris un moment de réflexion, bien que je sache ce que je pensais de tout cette histoire. Mais je n'osais pas le dire à haute voix.
- Quentin.... Le mieux est que tu règles déjà tout ça avec Floriane... un enfant a besoin de ses deux parents ... il est hors de question que je brise une famille. Je serais toujours là pour toi mais réfléchi bien à tout ce qu'implique la naissance d'un enfant. Tu veux être le père d'un enfant qui le voit qu'un Week end sur deux ? Par expérience, je sais que c'est dur pour un enfant de se faire rejeter par son père.
- Tu me quittes alors ?
- non mais je te laisse le temps d'y réfléchir. Pourquoi se lancer à nouveau dans une histoire alors qu'il y a des choses plus importantes en jeu.
Promet moi que demain tu iras la voir et que vous en parlerez ?- promis.
Il partit sous la douche alors que j'allais me coucher. Quentin allait être père. L'homme que j'aime allait avoir une famille avec une autre. Je ne crois pas être prête à être belle mère ou mère.
Lorsque Quentin se coucha dans le lit, il s'approcha de moi et je le pris dans mes bras. Je sentis des larmes sur ses joues.
- ça va aller, mon amour, je suis là. Lui dis-je pour le rassurer. Tu verras ça va bien se passer. Je passa mes mains sur son visage pour effacer ses larmes comme il l'avait fait pour moi.
- je t'aime me dit-il avant de s'endormir dans mes bras
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...