Le 3 mars 2019
Il me manque. C'est dur de l'admettre mais il me manque. Pourtant ça ne fait qu'une semaine que je suis chez Jessica. Nous avons vu le médecin et je ne suis pas enceinte. Toute cette histoire pour ça ! J'ai prévenu Quentin qui avait débarqué le soir même pour me dire de rentrer mais je n'arrive pas à oublier l'image de lui claquant la porte sans un regard vers moi.
Je crois que ça a été l'électrochoc qui m'a permis de voir qu'au fond il agit toujours comme un gamin. Je sais qu'on est jeune et moi aussi je n'étais pas pour cette grossesse mais j'aurais assumé.
📩 de Quentin à Laura : rentre à la maison s'il te plait, on a besoin de parler. Tu me manques. Je ne peux pas vivre sans toi. Je t'aime mon amour.
Je venais de recevoir un sms de Quentin. Il avait ramené mon téléphone en même temps que quelques affaires à la suite de ma demande.
📩 de Laura à Quentin : d'accord je serais là dans une heure.
Pourquoi j'accepte ? Car je ne peux pas me dire mature et me cacher chez ma copine. Cette semaine m'à aider mais à un moment donné il faut affronter les choses et tout simplement car je suis amoureuse de lui.
Arrivé devant la porte, j'ai peur de ce qui m'attend mais je rentre dans l'appartement. Quand il remarque ma présence il se précipite vers moi et m'enlace. Je le serre à mon tour.
- merci d'être rentrée. Tu m'as tellement manqué si tu savais.
Il s écarta et l'on finit par s'assoir sur le canapé. Il me pris la main et me regarda droit dans les yeux.
- Laura ... je suis désolé de ce qui s'est passée. J'ai conscience d'avoir mal réagi. J'aurais dû en parler avec toi. Je t'aime tu sais. Mais le fait d'avoir un enfant maintenant m'a fait flipper.
- Tu sais moi aussi, j'ai eu peur et le fait que tu te barres m'a anéanti. Mais je comprends ta réaction et c'est pour ça que je suis là. Cette semaine chez Jessica m à aider à prendre du recul sur nous mais le fait est que je t'aime Quentin. Tu m'as tellement manqué mais ne refais plus ça !
Il s'approcha de moi et me prie dans ses bras avant de poser ses lèvres sur les miennes.
- Laura ?
- Oui ?
- je n'ai pas été totalement honnête avec toi. Si j'ai aussi mal réagit c'est parce que je viens d'avoir une promotion à mon boulot.
- c'est super mon cœur ! Félicitations ! Mais je ne vois pas le rapport ?
- je vais devoir m'absenter quelques mois pour un déplacement professionnel.
- Tu vas partir ? Combien de temps ? Où ?
- 3 mois, je vais à Paris mais c'est qu'à 4 heures de route.
Un silence s'installa. Je ne savais pas quoi dire. Je sais que je dois être contente pour lui qu'il fasse un métier qu'il aime et dans lequel il excelle de toute évidence mais il m'abandonne encore !
- donc je te pardonne de m'avoir abandonné quand tu as cru que j'étais enceinte et toi tu m'annonces que tu m'abandonnes pendant 3 mois ???!!!! C'était bien là peine de me dire que tu ne pouvais pas vivre sans moi ! Hurlais-je
- je sais, mais c'est important pour ma carrière, comprends-moi. C'est quoi trois mois dans une vie. C'est pour nous et notre avenir.
- Tu sais quoi ? Fais ce que tu veux. Je laisse tomber
- Tu laisses tomber ?
- Oui j'en ai marre de tout ça ! J'en ai marre d'avoir toujours peur que tu te barres pour la moindre raison. Parce que tu ne veux pas t'engager, parce que tu crois que je suis enceinte, ou pour le travail. La coupe est pleine ! Fais ce que tu veux !
- Tu me quittes ?
- les relations à distances, tu sais, je n'y ai jamais cru ! Donc vas-y fais ce que tu as à faire. Mais à un moment donné met toi à ma place Quentin !! et grandis pour changer ! J'en ai marre d'être la seule adulte dans notre relation !
- Qu'est-ce que cela signifie au juste ?
- Qu'il est peut-être préférable d'arrêter de se faire souffrir l'un l'autre et de rompre. Aujourd'hui, les circonstances, nous poussent dans cette direction de toute manière.
Il me regarda tristement, puis s'approcha avant que poser son front contre le mien en fermant les yeux. Comme s'il allait trouver une solution.
- Tu ne peux pas mettre fin à notre relation Laura.
- donne-moi une bonne raison de continuer, Quentin. Une seule raison.
- On s'aime, je n'ai pas de meilleure raison.
Je m'écarta de lui, saisit mon sac et me dirigea vers la porte. Il ne me retiens pas, et ne me lâcha pas des yeux.
- j'aimerais que ce soit suffisant, vraiment j'aimerais que ça suffise. Lui dis-je avant de franchir la porte.
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...