Que faire ?💫

4.6K 171 12
                                    

Le 22 juin 2019

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le 22 juin 2019

A peine le temps de dire ouf que voilà l'été enfin vu le temps qu'il fait dehors on se croyait en hiver, il pleut un torrent. Cela fait un an que Quentin et moi avions débuté un semblant de relation. En 1 an, on s'est aimé, haït, déchiré, fait du mal, perdus de vue, retrouvé, on ne peut pas dire que cette année a été de tout repos.

Et aujourd'hui, je ne sais même plus si nous sommes quelque chose l'un pour l'autre. Il m'a laissé tomber tellement de fois, je me suis battue pour notre relation par amour. Il est mon premier grand amour mais il faut se rendre à l'évidence : je l'aime plus qu'il ne m'aime.

Cette nuit, j'avais envie de tout oublier et le prendre dans mes bras mais j'ai eu peur. Peur de nouveau m'ouvrir à lui pour qu'il me dise qu'il repart le lendemain. Ce matin, je n'ai pas été cool avec lui et j'admet que ma colère a pris le dessus.

Il m'avait promis qu'on ne se perdrait pas de vue durant les quelques mois où il serait à Paris mais ça n'a pas été le cas. Je lui en veux pour cela et le fait qu'il se pointe aujourd'hui comme une fleur m'a énervé.

En un an, nous avons vécu plus de choses que certains couples dans tout une vie. Mais malgré tous les rebondissements qu'il y'a eu, je l'aime toujours autant.

Face à toute ses incertitudes, je saisis mon téléphone et appela la seule personne qui le connaisse mieux que moi.

📩 de laura à franck : Franck ?

📩 de franck à laura : salut , tu vas bien ?

📩 de laura à franck : Non. J'ai besoin de toi.

📩 de franck à laura : je suis là dans 15 minutes

À peine le temps de dire ouf que mon frère était là

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À peine le temps de dire ouf que mon frère était là. Dès qu'il franchit la porte, il me pris dans ses bras. Apparemment, j'ai une tête de dépressif vu le regard qu'il me lance.

- je suis là, raconte moi ce qu'il s'est passé avec Quentin? Lâcha-t-il

- comment tu sais ?

- c'est mon meilleur ami, Laura. Je reviens de chez sa mère donc quand j'ai vu ton nom sur l'écran, j'ai compris.

- je suis désolé de t'embêter avec ça. Je sais que si je n'avais pas une tête de déprimé, tu me dirais « tu vois je te l'avais dit » dis-je en imitant sa voix.

- déjà de un, ne m'imite pas et de 2, je suis désolé.

- Désolé de quoi ?

- d'avoir été un frein dans votre histoire.

- ce n'est pas ta faute si on n'est plus ensemble aujourd'hui Franck, ne culpabilise pas.

- je sais mais vous faites parmi des personnes qui compte le plus pour moi, j'aurais dû voir que c'était différent.

- comment va-t-il ?

- il m'a appelé après votre dispute pour me dire qu'il repartait à Paris, et qu'il allait chez sa mère faire son sac et dire au revoir. Donc comme tu te doutes, je me suis incruster chez lui, mais il n'a rien voulu me dire sauf qu'il avait ce qu'il méritait. Je ne l'ai vu que quelques instants, il m'a littéralement foutu dehors ce con, car je le cite : il voulait rester seul. Il ne sait pas que je suis ici. Je crois que lui aussi a le cœur brisé.

Quentin va partir , je ne le reverrais jamais ... à cette idée, mon cœur me serra tellement la poitrine.

- Je sais qu'il a commis beaucoup beaucoup d'erreurs et crois moi, j'ai eu tellement envie de le claquer pour le mal qu'il t'a fait. Mais, je trouve ça dommage que vous souffrez tous les deux alors que vous vous aimez. Je sais qu'il te le montre pas bien, mais crois moi quand je te dis qu'il t'aime vraiment.

- je l'aime aussi mais il faut se rendre à l'évidence, notre relation passera toujours au second plan pour lui. J'en ai marre d'être la fille faible qui se fait marcher dessus et qui pardonne.

Un silence s'installa

- je comprends fini par dire mon frère en se redressant, mais tu sais si j'ai appris quelque chose de toute les comédies romantiques que Léa m'oblige à regarder, c'est que la vie de couple, c'est pas toujours soit tout rose ou tout noir. Quand on aime quelqu'un, on le prends avec ses qualités mais aussi ses défauts. On fait tous des erreurs, c'est comme ça qu'on apprend. En tout cas, prend une décision et vite car si tu ne le retiens pas, il partira pour de bon, et même moi je ne pourrais rien faire.

- décidément ça te va bien d'être amoureux. On croirait un vieux sage.

- t'a vu ça ria-t-il. J'espère t'avoir aidé un peu.

- Tu m'as beaucoup aidé, merci d'être passer si vite et d'être toujours là quand j'ai besoin.

Je l'enlaça une dernière fois avant de le raccompagner à la porte.

Ma décision est prise, je saisis mes clés et me dirigea vers la maison de la mère à Quentin.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Le meilleur ami de mon frère  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant