Le 25 novembre 2021
- allez madame, il va falloir à présent que vous poussiez.
Couverte de sueur, je suis épuisé. J'ai tellement envie que ça soit fini.
- allez mon amour, tu vas y arrivé !! Cria Quentin en me tenant la main.
Entre mes cris et les larmes qui coulaient, je n'en pouvais plus. Et je n'avais qu'une envie : tuer Quentin.
- je te jure Quentin que plus jamais tu ne me touchera !!! C'est à cause de toi tout ça ! Si tu savais à quel point je te hais à cet instant. Ahhhh .
- vous y êtes presque, un dernier effort m'ordonna le médecin.
Je prie une profonde respiration avant de pousser une dernière fois avec toute la force qu'il me restait.
Un silence s'installa quelques secondes, avant qu'un crie ne retentit et que le soulagement prit place.
Quentin me posa un baiser sur mes lèvres avant de se diriger vers le médecin. Tandis que malgré la fatigue, je tentais d'apercevoir notre fils.
Lorsque Quentin se retourna, je l'aperçu dans ces bras emmitouflé dans un drap. Il s'approcha vers moi afin de me le montrer.
Mon bébé, enfin notre bébé. Il lui ressemble tellement. Je le prie dans mes bras quelques instants et regarda Quentin qui avait les larmes aux yeux.
- je suis désolé mon amour pour ce que je t'ai dit pendant l'accouchement. Lui murmurais-je.
- je sais ma belle, après tout je suppose que c'est le rôle du père d'être la personne sur laquelle la femme se déchaîne durant l'accouchement non ? En tout cas, ça en valait la peine. Dit il en caressant le dos de notre fils.
- il te ressemble tellement, c'est injuste. C'est moi qui le porte depuis 9 mois, qui ressemble à un mammouth et c'est à toi qu'il ressemble, le plus.
- moi je trouve qu'il a beaucoup de chance car il nous ressemble à tous les deux. Dit-il en nous entourant dans ses bras et en déposant un baiser sur le front de notre enfant.
Une infirmière vient nous interrompre afin de nous demander le prénom à inscrire.
- Gabriel dit simplement Quentin a l'infirmière.
Le 15 novembre 2023
Assise dans le fauteuil, je regarde Quentin et Gabriel qui jouent sur le canapé. il lui raconte l'histoire des trois petits cochons. Gabriel rigole même si au fond je pense qu'il ne comprend pas encore tout, et qu'il réagit seulement aux expressions de son père.
A la fin de l'histoire, il prit Gabriel dans ses bras alors que celui ci commence à s'endormir.
- je vais le mettre au lit, j'arrive murmura-t-il .
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...