23 février 2019
Assise sur le sol de la salle de bain. La tête sur mes genoux, je n'arrive pas à arrêter les larmes de couler.
Renfermé sur moi-même, je n'avais pas entendu que Jessica venait de franchir la porte d'entrée.
- Laura ?
- je suis à la salle de bain, Jess
Elle entra tout doucement et me vis au sol.
Elle s'accroupit à ma hauteur et me prit dans ses bras. Elle n'avait pas l'habitude de me voir dans cet état car je ne suis pas le genre de personne à craquer devant les autres. Du coup, je voyais qu'elle ne savait pas trop quoi faire.
- je suis là maintenant. Dis-moi ce qu'il se passe ? Murmura-t-elle en me caressant le dos.
- Il est parti
- Quentin est parti ?
- Oui
- mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? Il ne t'a pas trompé ? Je te jure je vais le castrer !
Je releva la tête vers elle. Elle avait le regard triste. J'ouvris ma main devant elle et elle vit l'objet de ma dispute avec Quentin.
Un test de grossesse 😕
Après quelques minutes de silence. Jessica s'assis à son tour à côté de moi. Dos contre le mur.
- Tu es enceinte de combien ?
- je ne sais pas
- Tu es sûr au moins ?
- sûr de quoi ? Être enceinte ?
- d'être enceinte ? Tu sais les tests ne sont pas toujours efficace. Tu as fait une prise de sang ?
- non pas encore.
- donc j'imagine que Quentin n'a pas bien pris la nouvelle ?
- non pas du tout
- Il est parti en te laissant dans cet état toute seule ?dit Jessica indigné
J'hocha la tête. Elle se releva et commença à crier.
- je vais aller le castrer, ça lui apprendra la vie à ce connard. Aller debout ! Ne reste pas par terre. On va dans le salon. Je vais te faire un bon chocolat chaud et mettre au point un plan pour cacher son corps pour quand je l'aurais tué.
Elle me tendit la main que je saisis et on se dirigea vers le canapé.
Au bout de quelques minutes, Jessica arriva avec nos chocolats.
- alors dis-moi qu'est-ce que tu veux faire ?
- je ne sais pas, Jess, franchement ça n'a jamais été dans mes projets d'avoir un enfant si jeune. En plus vu la réaction de Quentin ...
- On s'en fout de Quentin ! Toi tu veux quoi ?
- a l'instant je ne sais pas. J'ai besoin d'y réfléchir.
- Tu sais ce qu'on va faire ? On va te préparer des affaires et tu vas venir à la maison. On ira voir un médecin pour être sûr et aussi te laisser le temps de prendre du recul avec Quentin.
J'hocha la tête et pris ma meilleure amie dans les bras.
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...