Le 22 juin 2018
J'étais dans ma chambre à réviser pour les épreuves du BTS qui commence dans 3 jours lorsque la porte d'entrée claqua. Quelques minutes plus tard, des bruits de pas montant les escaliers se firent entendre.
Je vis alors apparaître mon frère devant la porte de ma chambre. Il me salua d'un signe rapide de la main avant de rejoindre sa chambre.
Alors que j'allais replonger dans ma leçon de management, une ombre passa devant ma porte quelques secondes après. Je releva la tête rapidement et vit un garçon se trouvant dans le couloir, et qui me regardait.
- Hey ! tu viens ou quoi ? Hurla mon frère de sa chambre à l'autre bout du couloir.
Le garçon tourna brièvement la tête dans la direction d'où provenait la voix et je profita de ce moment pour le détailler. Même s'il semblait banal au premier abord, plus je le regardais plus quelque chose chez lui retenait mon attention.
Lorsqu'il tourna la tête une nouvelle fois dans ma direction, il me fit un petit signe de la main avant de rejoindre mon frère.
Il était 18h, cela faisait exactement 30 minutes que je tentais en vain d'attraper mon lapin nain que j'avais mis en liberté dans le jardin plus tôt dans la journée.
C'est vraiment un enfoiré, j'ai voulu lui faire plaisir pour qu'il profite du soleil et voilà le résultat : il refuse de rentrer.
J'étais dépité, il courait dans tous les sens, bien décidé à rester dehors en se cachant dans des endroits improbables. Alors que j'étais à quatre pattes afin de vérifier s'il ne s'était pas caché dans la haie, j'entendis mon frère se foutre de moi.
- il te fait encore la misère à ce que je vois ! Ria mon frère dans mon dos.
- lâche moi c'est bon ! Je gère parfaitement la situation ! tentais je de me justifier alors que ce n'était pas du tout le cas.
Je me retourna et remarqua qu'il n'était pas tout seul. Je me redressa sur mes jambes en essayant de me rendre présentable alors que les deux garçons en face de moi ne me quittait pas des yeux.
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...