Le 1er novembre
- Oui allô ?
- Laura, c'est moi
- Franck ? Qu'est ce qui se passe ? Dis-je inquiète.
- je viens d'avoir la mère de Quentin, elle est inquiète car d'habitude quand elle est en voyage, ils s'appellent à 20 heures et là elle n'arrive pas à le joindre et il est presque 21h. Il ne répond pas, c'est bizarre.
- il est avec Floriane dis je tristement . Je suppose que tu es au courant pour le bébé ?
- Oui je sais et c'est pour ça qu'avant toi, j'ai appelé Floriane et elle ne l'a pas vu de la journée.
Je me redressa en panique et mon sang ne fit qu'un tour.
- non il n'est pas ici, il est reparti vers 17h45. La dernière fois que je l'ai vu, il allait voir Floriane.
- d'accord je te laisse je vais voir si j'arrive à le trouver.
- Franck ?
- Oui ?
- tiens moi au courant, s'il te plaît
- Oui toi aussi si tu as du nouveau
- promis.
Il raccrocha, je me levais en vitesse, parti me changer et pris la voiture pour essayer de le retrouver. Je fis l'itinéraire jusqu'à chez Floriane.
Sur le chemin, je vis la police près d'une voiture accidentée et là mon cœur se mis à battre très vite.
Je me gara, sorti de ma voiture et parti en direction des véhicules de polices. Quand je reconnu sa voiture, je m'effondra. Très rapidement, je vis des policiers s'agités autour de moi sans que je ne parvienne à comprendre ce qu'ils disaient.
Tout était floue et au ralenti. La voiture est totalement retournée. C'est comme si mon cœur se brisa. Je ne pleurais même pas, j'étais sous le choc je pense.
Tout à coup, une lumière aveuglante me fit revenir à moi et la situation qui m'entourait fut plus clair. Deux officiers de polices s'adressaient à moi.
- mademoiselle, vous allez bien ? me demande l'un des policiers en me caressant le bras
J'hocha la tête pour dire non. Car non je n'allais pas bien.
Le second policier me saisie dans ses bras et me conduit vers l'une des ambulances présente.
L'on me m'y sous oxygène très rapidement.
- mademoiselle, pouvez vous me transmettre le numéro d'une personne à contacter ?
Je saisis mon téléphone et cliqua sur le numéro de franck machinalement. L'officier saisie mon téléphone et s'éloigna pour passer l'appel.
Les larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Mon regard était bloqué sur les débris de la voiture. J'aurais dû le retenir. J'aurais dû lui dire que je l'aimais.
30 minutes plus tard, le policier refit son apparition avec franck à ses côtés. Dès qu'il me vu, il accouru vers moi et me pris dans ses bras. Il avait les larmes aux yeux.
- Laura, j'ai besoin que tu te ressaisisse maintenant!! L'officier m'a dit que tu es en état de choque mais il va bien, tu m'entends, Quentin va bien. J'ai besoin que tu sois avec moi! Il a besoin de nous!
Il va bien? Je n'arrive pas à y croire. Le reste des larmes que je retenais se mirent à couler sans que je n'arrive à m'arrêter.
- tu me promets qu'il va bien? Ce sont les seuls mots qui réussirent à sortir de la bouche.
- je te le promet, d'ailleurs si tu es en état on va le voir aux urgences ! Maintenant ! Sa mère y est déjà et nous attend.
J'hocha la tête et monta dans la voiture.
2 novembre 2018
En arrivant aux urgences, nous nous précipitions vers Annabelle, la mère de Quentin qui était assise dans la salle d'attente des urgences .
- vous avez des nouvelles ? Lui demanda mon frère.
- il est au scanner, c'est tout ce qu'on m'a dit. Puis elle se tourna vers moi. Laura je suppose ? Me demanda-t-elle en me regardant de haut en bas.
- Oui dis-je mal à l'aise et pas totalement remise de mon état de choc.
- vous ne vous êtes même pas aperçu qu'il n'était pas là ? Me demanda-t-elle méchamment. Même mon frère eu un mouvement de recul.
- c'est à dire que commençais-je
- peut importe me coupa mon frère, l'important c'est qui va bien non ? Demanda-t-il à Annabelle.
Elle hocha simplement la tête.
....
Cela faisait une heure que j'attendais dans la salle d'attente. Alors que je commençais à m'endormir sur l'épaule de mon frère. Je vis Floriane entrée dans la salle d'attente des urgences.
Elle me regarda sans oser venir vers moi. Je lui souris car malgré tout, on tient toutes les deux à Quentin et c'est pour ça qu'on est là et pas pour se prendre la tête.
- alors vous avez des nouvelles ? Nous demanda timidement Floriane
- non ça fait une heure qu'on attend répondit Franck
Assise sur la chaise, je me refaisais la soirée au moins mille fois dans ma tête. J'aurais dû lui dire de rester.
C'est à ce moment-là que le médecin arriva et se dirigea vers nous
VOUS LISEZ
Le meilleur ami de mon frère
RomanceAlors que la fin d'année scolaire approche, signal du début de l'été, Laura fait la rencontre d'un garçon qui l'a chamboulera au sens propre comme au sens figuré. Le soucis ? Ce garçon est loin d'être un inconnu. Lorsque son frère la met en garde e...